3 axes pour oser agir et retrouver sens et enthousiasme dans votre vie professionnelle

3 axes pour oser agir et retrouver sens et enthousiasme dans votre vie professionnelle

3 axes pour oser agir et retrouver sens et enthousiasme dans votre vie professionnelle

 

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous partager les 3 axes sur lesquels vous appuyer pour oser agir et retrouver sens et enthousiasme dans votre vie professionnelle..

Je sais que c’est par passion que vous vous êtes engagée comme chercheure ou ingénieure.
Vous aviez à cœur d’apporter votre pleine contribution dans votre domaine. Et vous y avez investi beaucoup d’énergie et de votre temps.

Alors oui, c’est normal que vous ressentiez aujourd’hui beaucoup de frustration, si vous constatez que l’enthousiasme et le sens ont disparus de votre vie professionnelle.
Et vous avez envie que ça change, parce que votre besoin de contribuer avec sens n’est plus satisfait.

C’est ce qui poussent mes clientes à me contacter.

Lors de nos premiers contacts, j’entends  mes clientes me dire :
Certains jours je doute de mon utilité professionnelle.
Les décisions que je suis amenée à prendre dans mes projets me mettent parfois en porte à faux avec mes valeurs personnelles.
En réunion, il m’arrive de me dire « à quoi bon intervenir pour donner ma vision.»
J’ai le sentiment d’avoir perdu tout entrain quand je vais au travail.

Et elles me confient qu’elles en ont assez de vivre cette situation. Elles veulent donc que ça change.

 

Mais en même temps, elles me confient ne pas y parvenir, par elles-mêmes.

Elles sont en proie à de nombreuses questions et doutes tels que :
Je suis en plein flou quand je pense évolution, changement.
Ai-je les compétences suffisantes pour y prétendre ?
Est-ce que je peux intéresser une autre entreprise ?
Dans le contexte actuel, est-ce bien raisonnable de vouloir que ça change ?

Et lorsque je leur demande ce qui les freine tant, pour agir par elles-mêmes, elles répondent un manque de légitimité, un manque de confiance, de clarté.

Si ça vous parle, laissez-moi vous expliquer ceci.

En fait, le vrai problème n’est pas là.

Non !

 

Vous avez perdu contact avec votre pouvoir intérieur.

Le vrai problème, c’est que vous avez perdu contact avec votre pouvoir intérieur.

Cette perte de contact peut être due à des déceptions professionnelles ou à des évènements de vie plus personnelle qui sont venus brouiller votre carrière. Ça peut aussi être du à des traits de personnalité que vous n’avez pas assumés au fil des années  et qui sont venus mettre en doute  votre pouvoir intérieur.

Quelque soient les raisons propres à chacune, recontacter votre pouvoir intérieur est la solution pour oser transformer votre vie professionnelle.

 

Retrouver son pouvoir intérieur, ça change quoi ?

Mais concrètement, ça va changer quoi pour vous de rétablir ce contact ?

Une fois que vous avez retrouvé votre pouvoir intérieur :
Vous vous positionnez clairement sur la direction à donner à votre vie professionnelle.
Maintenant vous vous sentez légitime d’exprimer votre vision, vos besoins à vos collègues et à votre hiérarchie.
Plus forte intérieurement, vous assumez votre potentiel et vous pouvez le mobiliser pleinement et à bon escient.
L’enthousiasme et l’énergie, à nouveau présents en vous, vous soutiennent pour répondre à votre ambition d’avoir une vie pro riche de sens.
Enfin, vous vous sentez épanouie professionnellement et personnellement

 

Alors, comment recontacter son pouvoir intérieur ?

C’est ce qui est au cœur de mon travail d’accompagnement avec mes clientes dans le programme : Activer votre leadership personnel.

Nous suivons un process qui s’articule autour de 3 axes pour reprendre contact petit à petit avec son pouvoir intérieur de façon très concrète.

 

Cela permet de :
1- Raviver votre flamme intérieure et clarifier votre vie professionnelle vibrante. Fini cette sensation de flou, de brouillard lorsque vous pensez avenir professionnel. Vous savez dorénavant clairement vers quelle voie vous tourner. De plus vous l’assumez pleinement car vous avez saisi les raisons pour lesquelles, cette voie est cruciale pour vous.

 

2- Identifier vraiment où se situe votre valeur, vos talents, vos qualités pour apprendre à assumer pleinement la femme de talents que vous êtes. Fini le manque de crédibilité, de légitimité, d’assurance dans vos démarches professionnelles. Consciente de l’ensemble de vos ressources, même de celles que vous ne soupçonniez pas jusqu’à aujourd’hui, vous pouvez dorénavant mobiliser chacune, de façon appropriée, au service de votre projet professionnel qui fait sens.

 

3- Vous libérer de vos entraves mentales pour déployer efficacement un plan d’actions sur mesure, afin de transformer votre vie professionnelle selon vos désirs. Profitez alors comme mes clientes d’opportunités qui se présentent à vous comme par magie, de portes qui s’ouvrent subitement, de relations professionnelles qui prennent d’autres tournures. Lorsque vous êtes prête à emprunter un chemin qui fait sens pour vous, alors la Vie vous donne les moyens de l’emprunter et il n’y a aucune magie là-dedans.

 

Dans cet accompagnement je vous transmets le système qui permet à mes clientes de reprendre littéralement les rennes de leur vie professionnelle pour la transformer selon leurs désirs, sans renoncer à ce qui est important pour elles.

Ce programme aboutit alors selon mes clientes soit à une évolution de poste en interne, soit à un changement d’entreprise ou à une reconversion professionnelle.

Ainsi l’une d’entre elles a pu accéder à un poste plus ambitieux avec plus de responsabilités, des missions plus motivantes et une augmentation de salaire au sein de son entreprise.

Une autre cliente a postulé dans une autre entreprise et finalement intégré un poste davantage en accord avec ses valeurs personnelles.

Le secret au cœur de ces transformations professionnelles qu’enclenchent relativement spontanément mes clientes, c’est bien la reconnexion à leur pouvoir intérieur.

Et c’est toujours avec un grand plaisir que j’en suis le témoin privilégié. Je vois mes clientes se transformer petit à petit et poser des actions de façon spontanée, qui pourtant leur semblaient impossibles, quelques mois plutôt. Et ça me touche particulièrement lorsqu’elles me partagent avec joie et fierté, leurs avancées.

Ce programme n’est cependant pas pour tout le monde. Il faut en effet être prête à s’investir personnellement, à faire face à ses propres freins pour les lever et à travailler sur son état d’esprit afin d’être actrice de sa propre transformation et de celle de sa vie professionnelle, les deux allant de pair.

 

Et vous ?

Avez-vous VRAIMENT envie comme mes clientes, que votre situation  change ?

Hésitez-vous à agir pour transformer votre vie professionnelle pour retrouver sens et enthousiasme ?

Si votre ENVIE est bien présente, alors suivez l’élan qui monte en vous. Soyez moteur de ce changement et laissez derrière vous vos hésitations.

C’est ce que j’ai fait il y a quelques années, tout comme mes clientes. Et c’est cette transformation qui m’a permis de passer d’une carrière de chercheure dans la fonction publique à une carrière de coach de carrière agissant pour son propre compte.

Et chacune d’entre nous peut vous assurer que le jeu en vaut vraiment la chandelle !

Alors, prête ?

Si c’est le cas, parlons-en ensemble ici !.

 

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Partages
Partagez9
Enregistrer
Partagez