6 points clés pour être une maman entrepreneure sereine

6 points clés pour être une maman entrepreneure sereine

Vous considérez-vous comme une maman entrepreneure sereine ?

Cette question est importante car le succès de votre entreprise et la qualité des relations que vous allez créer avec vos enfants et votre conjoint, en dépendent.
En effet, si vous n’êtes pas sereine, si vous ressentez régulièrement des frustrations tout au long de vos journées, alors vous ne pourrez pas être 100% efficace dans le développement de votre activité.

Vous risquez également d’être énervée, impatiente et à fleur de peau, avec vos enfants et votre conjoint, et du coup vous risquez de réagir de façon excessive et inappropriée.
Pourtant, vous avez fait le choix de l’entreprenariat à la naissance de votre premier enfant, pour pouvoir être plus disponible avec vos enfants et avoir une meilleure qualité de vie avec votre famille !

Alors voici, 6 points clés que je vous propose de suivre pour être une maman entrepreneure sereine.

 

1-Soyez au clair avec vous-même

Prenez le temps de vous poser et demandez-vous qu’est-ce qui contribue le plus à votre équilibre ? Votre activité d’entrepreneure ? Votre rôle de maman? Ou bien les deux ? Pour vous aider à répondre à cette question qui n’est pas si simple, je vous propose de noter en détail ce que chacun de ces deux domaines de vie (professionnel et familial), vous apporte actuellement. Vous pouvez également noter, ce qui vous est difficile actuellement dans chacun d’eux.

 

2-Informez votre entourage

Maintenant que vous êtes au clair avec vous-même, exprimer alors de façon très claire à votre entourage, ce qui vous permet d’être une femme et une maman sereine. Surtout, ne partez pas du principe qu’ils vous connaissent assez, et qu’ils savent ce que vous souhaitez. En ayant exprimé très clairement ce qui est important pour vous aujourd’hui, votre entourage comprendra plus aisément vos attitudes et/ou vos décisions. N’oubliez pas de le dire à vos enfants et vous serez surprise de voir que même petits, ils sont capables d’en tenir compte.

 

3-Etablissez vos objectifs d’entrepreneure en tenant compte de ce que vous avez mis à jour :

Si vos objectifs d’entrepreneure ne respectent pas ce qui est primordial pour votre équilibre, d’une part je peux vous certifier que vous n’atteindrez pas vos objectifs et d’autre part, vous vous préparez à vivre de fortes frustrations. Au final, vous ne gagnerez pas en sérénité, bien au contraire !

 

4-Etablissez une organisation entreprise/famille en conséquence

Tout comme pour les objectifs, le découpage temps entre votre entreprise et votre famille doit bien entendu tenir compte de vos besoins.

 

5-Pensez à déléguer, à demander de l’aide autour de vous

En tant que femme et maman, nous avons trop souvent tendance à jouer les « wonderwomen ». Vous ne pouvez pas souhaiter être sereine en ayant des journées qui n’en finissent pas et en endossant tous les rôles. Dîtes STOP et surtout … lâchez prise … même si le résultat n’est pas parfait !

Il est toujours possible d’une façon ou d’une autre, de se faire aider ! Alors … que pourriez-vous déléguer actuellement ? A qui pourriez-vous demander de l’aide … conjoint, enfants, amies, parents, grands-parents, voisines … ? Si déléguer est difficile pour vous, alors commencez par grappiller quelques minutes par ci par là en déléguant des petites choses et vous serez surprise du résultat !

 

6-Prenez du temps pour vous-même, pour recharger les batteries

Concilier la vie de maman et d’entrepreneure est loin d’être de tout repos … et au final c’est un sacré challenge ! Pour réussir, il est donc primordial de vous arrêter régulièrement pour recharger vos batteries. Pensez donc à inclure dans votre emploi du temps, des pauses plus ou moins longues, qui vous permettent de décrocher. Vous verrez que ce temps que vous avez eu du mal à prendre, sera très bénéfique et vous permettra au final d’être une maman entrepreneure plus efficace et plus sereine.

Je peux vous assurer qu’en mettant en pratique ces 6 points clés, vous gagnerez en sérénité !

 

C’est à vous maintenant d’agir pour devenir une maman entrepreneure sereine !

Quel point a retenu plus particulièrement votre attention ? Qu’est-ce qui vous empêchait jusqu’à aujourd’hui de le mettre en pratique ? Rejoignez-moi dans la zone commentaires pour échanger !

 

Vous avez aimé l’article ! Recevez directement le prochain dans votre boite mail ! Inscrivez-vous !

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.