Comment agir avec élan et aisance pour transformer votre vie professionnelle ?

Comment agir avec élan et aisance pour transformer votre vie professionnelle ?

Comment agir avec élan et aisance pour transformer votre vie professionnelle ?

 

En poste d’ingénieure ou de chercheure depuis plusieurs années, vous réalisez aujourd‘hui que votre job ne vous satisfait plus.

C’est comme s’il avait perdu sa sève.

Il ne vous nourrit plus intérieurement, même s’il vous comble financièrement.

Vous questionnez de plus en plus votre utilité professionnelle.

Et au fond de vous, vous sentez et savez, que c’est essentiel pour votre équilibre, de faire évoluer votre vie pro.
Vous voulez retrouver l’étincelle qui vous permet de vous lever le matin avec enthousiasme.

Mais concrétiser ce désir, s’avère bien plus difficile que vous ne l’auriez imaginé.
Vous réalisez qu’agir avec élan et aisance pour transformer votre vie professionnelle n’est pas facile.

 

Vous allez devoir vous battre

Ce ne sont pas les idées de projets qui vous manquent. Non, vous en avez plusieurs. Mais rien que de les envisager, ça fait remonter toutes sortes de peurs et de questions au sujet
Du choix de votre projet : ferez-vous le bon ?
De vos compétences : aurez-vous les bonnes ? Serez-vous à la hauteur ?
De votre entourage personnel et professionnel : comment vont-ils réagir à votre désir de changement ?
De votre parcours professionnel : intéressera-t-il une autre Entreprise et saurez-vous le valoriser correctement ?
De votre changement : y arriverez-vous ?

Et vous avez le sentiment que vous allez devoir  vous battre contre vous-même et contre votre environnement pour arriver à transformer votre vie professionnelle.

D’ailleurs, ça confirme ce qu’on vous a appris et renvoyé tout au long de votre vie. Pour réussir il faut se battre, retrousser ses manches ! Et c’est  en partie comme ça que vous êtes arrivée au poste où vous êtes aujourd’hui.

 

Vous restez déterminée à faire évoluer votre vie pro

Sauf qu’aujourd’hui vous n’avez plus envie de vous battre. Par contre, vous sentez que concrétiser votre désir de changement est essentiel pour votre équilibre de femme. Alors, vous êtes bien déterminée à faire évoluer votre vie pro.
Et sur ce point, vous avez entièrement raison, car concrétiser ce changement est totalement à votre portée !

Par contre, là où vous vous trompez, c’est de croire que vous devez vous battre pour y arriver.

Je vous rassure, vous n’êtes pas la seule. C’est en partie pour cela que de nombreuses femmes restent en poste même lorsque ça ne leur convient plus.

Elles ont tellement l’impression de se trouver face à un 4000, quand elles pensent changement professionnel, qu’elles n’ont pas le courage de grimper.
Alors, elles renoncent. Mais ce renoncement a des conséquences très néfastes sur leur développement personnel et professionnel, qu’elles finissent un jour par payer très cher.

 

Une autre alternative est possible

Pour tout vous dire, j’ai longtemps fonctionné avec la croyance « pour réussir il faut se battre ». Et un jour, j’ai découvert que je pouvais faire autrement.
Aujourd’hui, je mène mes projets professionnels, qui me tiennent à cœur, sans me battre ou  forcer.

Et c’est cette alternative que je transmets aux femmes ingénieures et chercheures, que j’accompagne avec mon programme : « Activez votre leadership personnel ».
Et ça marche. J’observe qu’elles sont agréablement surprises de constater, qu’elles arrivent à agir avec élan et aisance pour transformer leur vie professionnelle à leur guise.

 

Le processus d’accompagnement qui les guide est structuré autour des 3 axes suivants :

1-Raviver et clarifier

En travaillant cet axe, mes clientes réutilisent une faculté que nous avons toutes en nous.  Mais un grand nombre d’entre nous, l’a mis de côté dans sa vie professionnelle. C’est la connexion à ce qui nous fait vibrer intérieurement.

Cette connexion permet à mes clientes d’aller à la rencontre du projet futur qui leur correspond vraiment et d’en saisir le sens profond pour elles.
Avoir entre les mains ce projet qui « vient des tripes » plutôt que de la tête, est source d’une incroyable énergie et d’une certitude profonde. Ces deux éléments sont des carburants très précieux pour leur transformation professionnelle.

Voici des résultats concrets, rapportés par mes clientes, suite à cette connexion : « Mon projet de changement me parait d’une telle évidence maintenant, alors que ce n’était vraiment pas le cas quand on s’est rencontrées. C’est fou aussi cet élan que je ressens en moi aujourd’hui et qui me booste à chaque fois que je me reconnecte à mon projet. »

Imaginez, être portée par cet élan intérieur et cette certitude, qu’est-ce ça changerait dans vos démarches ? 

 

2-Identifier et assumer

Le travail sur ce deuxième axe, permet à mes clientes de reprendre contact avec leurs richesses intérieures. Très souvent elles ont été été banalisées, voire minimisées au fil du temps par mes clientes et par leur environnement professionnel.
Cette reconnexion leur permet d’identifier en elles la présence bien réelle d’une femme de talents. Elles peuvent alors assumer leur transformation professionnelle avec l’appui de cette femme.

Cette reprise de contact a des conséquences inattendues sur la façon dont mes clientes abordent leur transformation professionnelle : « C’est fou, j’ai vraiment ressenti au fond de moi la certitude que j’avais tout ce qu’il fallait pour prétendre à cette promotion. Je me suis sentie reboostée. »
« Je sens que je suis la bonne personne pour ce poste. Je sais ce que je peux apporter à cette boite. C’est nouveau pour moi. »

Et si à votre tour, vous pouviez envisager d’aller à un entretien en étant convaincue de votre plus-value professionnelle, que se passerait-il ?

 

3-Se libérer et transformer

En travaillant ce dernier axe, mes clientes touchent du doigt combien elles limitent leurs possibilités d’évolution professionnelle. Elles mettent à jour leurs scénarios répétitifs qui les entravent dans leurs actions pour ensuite s’en dégager. Elles peuvent alors agir plus librement et spontanément à hauteur de leurs ambitions et de leur valeur.

Voici les conséquences concrètes de ce nettoyage dans la vie de mes clientes : « j’arrête de me polluer l’esprit en imaginant toutes sortes de situations improbables. C’est nouveau pour moi. » « J’ai le sentiment d’avoir repris le gouvernail dans ma vie, de pouvoir mener ma barque plus facilement. Avant j’attrapais les opportunités, maintenant, c’est plus moi qui les crée. »

Que diriez-vous de pouvoir être pleinement aux commandes de votre vie professionnelle et en toute confiance ? 

 

Le moment est-il venu pour vous ?

Alors, le moment est-il venu pour vous aussi de découvrir, que vous pouvez transformer votre vie professionnelle à votre guise, sans avoir à forcer ?

Si vous reconnaissez que transformer votre vie professionnelle est essentiel pour vous et que vous êtes déterminée à le faire, alors c’est à votre portée. 
En travaillant les 3 axes que je viens de vous présenter, il vous est possible d’agir avec élan et aisance pour transformer votre vie professionnelle.

Si vous sentez que le moment est venu pour vous d’adopter une autre façon de faire pour pouvoir transformer votre vie professionnelle, contactez-moi ici.

 

 

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Partages
Partagez3
Enregistrer
Partagez