Arrêtez de culpabiliser … vous avez tout à gagner !

Arrêtez de culpabiliser … vous avez tout à gagner !

Faites-vous partie de ces mamans, femmes, entrepreneures qui culpabilisent ?
Il y a de fortes chances que vous répondiez oui à cette question, puisque c’est le cas de très nombreuses femmes !
Vous avez souvent l’impression de ne pas en faire assez pour votre entreprise, pour vos enfants ! Vous vous demandez si vous avez fait les bons choix, si vous avez pris les bonnes décisions …
Cette culpabilité vous conduit souvent à agir en désaccord avec ce que vous êtes vraiment au fond de vous ! Du coup, vous ressentez un certain malaise !

Avez-vous déjà pris la pleine mesure des effets désastreux que produit votre culpabilité sur vous, votre entourage et votre activité d’entrepreneure ?

Continuez la lecture de cet article et découvrez tout ce que vous avez à gagner si vous décidez de laisser de côté votre culpabilité.

Je vous invite pendant un ou deux jours à agir de temps en temps en totale cohérence avec ce que vous pensez et ressentez. Suivez votre intuition et surtout arrêtez de vous poser des questions.
Faites le test et découvrez avec surprise les conséquences étonnantes de cette nouvelle attitude sur votre vie personnelle, votre vie familiale et professionnelle !

 

Vous prenez en compte vos besoins ! Si vous suivez votre intuition, vous allez répondre naturellement à vos propres besoins. Les frustrations que vous ressentez habituellement vont alors disparaître.

Ayant satisfait vos propres besoins, vous allez tout naturellement vous tourner et vous ouvrir aux besoins de ceux qui vous entourent. Vous serez alors en mesure d’y répondre le mieux possible.

Vous gagnez en sérénité ! Si vous agissez selon votre intuition, que ce soit en tant que maman ou entrepreneure, alors vous vous sentez rapidement bien dans vos baskets. Vous ressentez un certain apaisement en vous.

Ce gain de bien-être personnel a des répercussions directes surprenantes sur votre entourage. En effet, cette sensation d’apaisement est très contagieuse ! Les personnes se détendent autour de vous! Vos enfants sont plus cools. Il y a moins de tension dans la maison. Les retours des clients sont plus positifs.

Vous gagnez en vitalité ! Lorsque vous agissez en cohérence avec ce que vous pensez, vous ne ramez plus à contre-courant. Vous ne consommez donc plus d’énergie inutilement ! Vous vous sentez alors pleine de peps !

Ce gain de tonus va avoir des répercussions très positives sur votre famille et votre entreprise ! Vous avez du tonus pour organiser et partager des bons plans en famille ! Vous avez de nouvelles idées pour développer votre entreprise et vous avez l’énergie pour les concrétiser ! Vous décrochez plus facilement votre téléphone pour appeler de nouveaux prospects !

Vous profitez du moment présent ! Votre esprit n’est plus occupé à se demander si vous faîtes bien, si vous faîtes assez. Vous êtes pleinement et totalement investie dans ce que vous faites, au moment où vous le faites.

Cette plus grande disponibilité d’esprit sert bien entendu votre famille et votre entreprise ! Vous êtes totalement concentrée sur votre travail d’entrepreneure. Vous profitez pleinement des rires de vos enfants. Vous êtes beaucoup plus disponible pour les écouter et partager avec eux activités et jeux.

Vous êtes plus assurée ! Si vous respectez ce qui est primordial pour vous, c’est donc que vous l’avez accepté et reconnu comme tel. Vos doutes s’estompent alors petit à petit pour laisser place à l’assurance d’agir en accord avec ce qui vous convient !

Vous vous sentez plus sûre de vous et du coup vous rassurez votre entourage.
Vos enfants comprennent l’importance de votre travail pour vous, car ils vous sentent bien dans votre peau. Votre compagnon ne rechigne plus à prendre part aux tâches domestiques car il vous sent plus épanouie. Votre clientèle est rassurée et convaincue de la qualité de vos produits.

En conclusion
Vous aurez compris que votre culpabilité, en engendrant chez vous stress, anxiété, baisse d’énergie et doute, va au final complètement à l’encontre de ce que vous recherchiez pour vous et votre entourage.
C’est en déculpabilisant et en acceptant d’être simplement vous-même que vous répondrez au mieux aux besoins de votre famille et de votre clientèle.
Je vous donne rendez-vous dans mon prochain article « Arrêtez de culpabiliser … soyez vous-même ! », pour vous donner des clés qui vous aideront à agir en respectant ce qui est important pour vous !

 

Offre bienvenue mampreneur

 

Vous avez aimé cet article … alors, merci de le partager !

 

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.