Atteindre ses reves de maman entrepreneur : comment s’y prendre ?

Atteindre ses reves de maman entrepreneur : comment s’y prendre ?
2 Partages

Atteindre ses reves de maman entrepreneur : comment s’y prendre ?

 

Ce matin, c’est la rentrée scolaire ! Nouvelle année scolaire, nouveaux rythmes, nouvelle organisation pour chacune d’entre nous ! Et souvent, ce début d’année s’accompagne d’une nouvelle envie encore plus forte d’atteindre ses reves de maman entrepreneur ! Que ce soit d’être plus présente où plus disponible dans sa tête lorsque les enfants rentrent de l’école ; d’être plus efficace où plus organisée ; de se fixer des objectifs plus précis et de s’y tenir ; de se fixer des délais et les respecter, d’être plus active sur le plan commercial … Vous voulez certainement changer des choses dans votre vie, que ce soit sur le plan privé ou professionnel, pour vous sentir plus sereine et plus épanouie!

Et vous avez raison, car sans la mise en place de ces changements, vous n’allez obtenir que ce qui vous frustrait tant auparavant ! Mais, vous savez aussi que changer ses habitudes est un sacré challenge ! Cela nous demande de nous confronter à nos peurs, à nos croyances souvent inconscientes et à nos certitudes. Cependant,  vous avez tout à fait raison de vouloir relever ce challenge, car votre équilibre personnel et bien entendu celui de votre famille en dépendent !

Alors, comment mettre toutes les chances de son côté pour atteindre ses reves de maman entrepreneur? C’est à cette question que j’ai souhaité répondre dans cet article, pour vous permettre de bien redémarrer cette année et vous assurez de pouvoir mettre en place les changements nécessaires à votre épanouissement de maman entrepreneur.

 

Atteindre ses reves de maman entrepreneur : prendre conscience des bénéfices attendus

Avant de foncer tête baissée dans la mise en place des changements que vous avez décidés, prenez le temps de déterminer tous les bénéfices que vous apporteront ces changements. N’hésitez pas à créer une liste que vous garderez à porter de main.

Qu’est-ce qui changera pour vous et votre entourage, lorsque vous aurez réussi à mettre en place ces changements ?

En créant cette liste, soyez vigilante aux émotions qui se déclenchent en vous ? Prenez le temps de bien vous imprégner de ces émotions et n’hésitez pas à y revenir régulièrement ! Construire cette liste va vous permettre de renforcer votre motivation et de vous donner l’énergie nécessaire pour atteindre vos rêves.

 

Atteindre ses reves de maman entrepreneur : quel(s) changement(s) décidez-vous de mettre en place ?

De nouveau, prenez le temps de bien définir concrètement le ou les changements que vous décidez de mettre en place ? Veillez ici à être la plus concrète possible. Par exemple, passer plus de temps avec mes enfants n’est pas assez concret. Me libérer un soir de plus par semaine pour être avec mes enfants est bien plus concret dans votre esprit.

Ensuite définissez les actions de nouveau très concrètes que vous allez mettre en place pour arriver à ces changement dans votre vie.

 

Atteindre ses reves de maman entrepreneur : qu’est-ce qui pourrait vous en empêcher ?

Comme je vous le disais en introduction, mettre en place des changements dans sa vie est un sacré challenge ! Eh oui, vous allez devoir faire face à de nombreuses résistances ! Alors, autant vous y préparer et  tenter de les prévenir !

Avant de vous lancer, prenez de nouveau du temps pour vous demander ce qui pourrait bien vous empêcher de mettre en place vos changements. Faites ce petit exercice sous forme de jeu et soyez la plus créative possible pour vous constituer une liste d’empêcheurs.

Maintenant, pour chacun des empêcheurs que vous aurez détectés, vous allez mettre au point un antidote à utiliser pour contrer votre empêcheur. Cet antidote doit de nouveau être très concret. Surtout, faites fonctionner votre imagination ! Faites de nouveau cet exercice sous forme de jeu. Pour un empêcheur, recherchez au moins cinq antidotes ! Pourquoi autant ? Parce que l’antidote qui vient en premier à l’esprit n’est pas forcément le plus efficace !  Ensuite, sélectionnez l’antidote qui vous attire le plus et qui vous semble pouvoir être le plus efficace et surtout n’oubliez pas de le mettre en place.

 

Atteindre ses reves de maman entrepreneur : faites preuve de persévérance et de bienveillance !

Pour atteindre ses reves de maman entrepreneur, il faut bien entendu faire preuve de persévérance et de bienveillance ! Mettre en place des changements dans sa vie demande du temps. Il va vous falloir également adapter vos actions selon les résultats que vous obtiendrez, pour petit à petit trouver la solution idéale qui vous donnera satisfaction.

En attendant, soyez bienveillante avec vous-même et célébrer vos premiers pas, plutôt que de vous assassiner par des pensées destructrices, dès que vous commettez un impaire ! Retournez régulièrement à votre liste de bénéfices attendus pour entretenir votre motivation et vous donner l’énergie nécessaire pour persévérer jusqu’à ce que votre rêve se réalise.

 

Atteindre ses reves de maman entrepreneur : faites-vous accompagner !

En plus de la persévérance et de la bienveillance nécessaires et indispensables à l’atteinte de ses rêves, la démarche que je vous décris dans cet article demande de prendre du recul sur sa situation. Or c’est loin d’être facile lorsqu’on est plongée dans la situation ! Par contre, cette prise de recul se fait de façon presque magique lorsqu’on est accompagnée par une tierce personne. Ce n’est pas pour rien qu’en tant que coach, nous avons aussi besoin de temps en temps d’un regard et d’un soutien extérieur pour relever les différents challenges que nous rencontrons dans notre vie.

En ce début d’année, je vous conseille donc fortement de ne pas rester seule face à vos challenges et vous propose donc de vous accompagner pour vous permettre de les relever avec succès. Dans un premier temps, vous pouvez me rejoindre pour une séance stratégique gratuite, qui vous permet de clarifier vos besoins et de voir de quelle façon je peux vous aider. Si vous choisissez de vous faire accompagner, c’est sans conteste la meilleure décision que vous prendrez en ce début d’année, pour vous permettre d’atteindre vos rêves de maman entrepreneur plus rapidement !

Pour découvrir en avant-première les publications !

Inscrivez-vous à la newsletter & recevez mon cadeau gratuit  !

L’image de cet article a pour auteur Stuart Miles et est disponible sur FreeDigitalPhotos.net

 

2 Partages

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.