7 conseils pour avoir plus confiance en soi !

7 conseils pour avoir plus confiance en soi !

7 conseils pour avoir plus confiance en soi !

 

Pensez-vous qu’avoir plus confiance en soi, peut vous aider à réussir en tant que maman entrepreneur ?

J’espère que vous en êtes persuadée et que vous avez donc répondu oui à cette question ! Si vous avez encore des doutes, alors je vous invite à lire ou relire mon article intitulé : 6 bonnes raisons d’avoir confiance en vous, si vous voulez réussir comme maman chef d’entreprise.

Maintenant que faites-vous très concrètement pour avoir plus confiance en vous ? En effet, le désir d’avoir plus confiance en soi ne suffit pas à lui seul ; encore faut-il se mobiliser et agir pour faire grandir ce niveau de confiance en soi !

Et ceci est d’autant plus vrai lorsque l’on est maman entrepreneur !

Pourquoi ?

Parce que dans nos journées d’entrepreneur, nous avons souvent à faire face à des situations qui peuvent malmener notre confiance en nous, si nous n’y prenons pas garde.

C’est pourquoi aujourd’hui j’ai eu envie de vous partager quelques conseils pour vous permettre d’avoir plus confiance en vous, jour après jour !

 

Pour avoir plus confiance en soi, arrêtez tout simplement de penser que vous n’avez pas assez confiance en vous !

Ce premier conseil n’est pas une plaisanterie ! A force de vous le répéter, vous allez vraiment finir par y croire et ce serait dommage de voir votre niveau de confiance en vous se dégrader petit à petit et à votre insu ! N’oubliez jamais que « nos pensées font ce que nous sommes » : ce n’est pas moi qui le dit mais Anthony Robbins !

 

Pour avoir plus confiance en soi, ne confondez pas confiance en soi et absence d’incertitude !

Croire en soi c’est savoir que l’on peut compter sur ses connaissances, ses compétences, ses savoir-faire, ses qualités pour faire face à toute situation ! Ce n’est pas pareil que gommer toutes les incertitudes de la vie ! Une part d’incertitude persiste toujours même pour les personnes à haut niveau de confiance en soi.

 

Arrêtez de saboter votre niveau de confiance en vous lorsque vous faites face à une difficulté que vous avez du mal à dépasser.

Faites une pause, respirez, prenez du recul face à la difficulté que vous rencontrez et recherchez tranquillement la ou les solutions. Vous verrez alors que vos propres ressources vous permettront de trouver les solutions adéquates et de les mettre en œuvre ! Cette nouvelle expérience vous permettra alors de faire grimper votre niveau de confiance en vous !

 

Pour avoir plus confiance en soi, appuyez votre niveau de confiance en vous sur la réalité !

Il ne s’agit pas ici d’avoir confiance en vous, à tout prix et de façon totalement aveugle ! Votre confiance en soi doit s’appuyer sur des faits réels et concrets ! Cherchez donc des faits, des expériences qui vous permettent de mettre à jour vos propres ressources. Vous aurez alors la démonstration que vos ressources ne sont pas imaginaires, mais bien réelles et vous saurez que vous pouvez les mobiliser, en cas de besoin.

 

Pour avoir plus confiance en soi, mettez à jour régulièrement les richesses qui sont en vous !

Répertoriez vos qualités, vos compétences, vos talents, vos savoir-faire et vos savoir-être et n’oubliez pas de mettre à jour régulièrement vos listes. N’hésitez pas à relire mon article 2 conseils pour découvrir votre capital ressources !

 

Pour avoir plus confiance en soi, prenez l’habitude d’évaluer vos résultats !

Mesurez l’écart entre ce que vous pensiez pouvoir faire et ce que vous avez réellement fait. Vous verrez que très souvent cet écart est largement positif ! Vous pourrez alors certainement compléter votre liste de ressources et faire grimper un peu plus votre niveau de confiance !

 

Pour avoir plus confiance en soi, changer légèrement vos façons de faire, d’agir !

En variant petit à petit vos expériences, vous vous rendrez compte que vous pouvez agir de différentes façons en mobilisant différentes ressources. Plus vous élargirez vos expériences  et plus vous développerez vos ressources. En ayant conscience que vous avez en vous ces nouvelles ressources et que vous pouvez les mobiliser à tout moment, vous ferez grimper votre niveau de confiance en vous.

 

Conclusion pour avoir plus confiance en soi

Je souhaitais partager avec vous ces conseils pour vous rappeler qu’avoir plus confiance en soi dépend en grande partie de nous-même, puisque la confiance en soi s’appuie sur nos propres expériences accumulées jour après jour. A vous maintenant de varier ces expériences et d’en tirer profit pour faire grimper votre niveau de confiance en vous !

Et si vous souhaitez être accompagnée dans cette démarche, et quelque soit où vous en êtes aujourd’hui, rendez-vous à la page mes services. Dans cette page, vous trouverez les différents forfaits que je propose à mes clientes en fonction de leurs besoins.  Je vous guiderai jour après jour à bâtir une confiance en vous de plus en plus solide, qui vous permettra d’avancer plus efficacement et plus sereinement pour réussir professionnellement et personnellement !

 

L’image de cet article par Mrsiraphol est disponible sur FreeDigitalPhotos.net

 

Pour découvrir en avant-première les publications !

Inscrivez-vous à la newsletter & recevez mon cadeau gratuit  !

2 Commentaires

  1. Merci pour vos articles qui sont toujours très intéressants, en espérant en faire bon usage. Bonne semaine à vous également.

    Cristel

    • Bonjour Cristel !
      Je suis très heureuse de vous accueillir sur mon blog !
      Merci pour votre commentaire qui me permet d’insister sur le fait que c’est uniquement en agissant que l’on peut en effet changer les choses !
      Alors, bon usage à vous !

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.