Capital confiance : 3 erreurs à éviter pour le protéger !

Capital confiance : 3 erreurs à éviter pour le protéger !

Capital confiance : 3 erreurs à éviter pour le protéger !

 

Comment vous comportez-vous face à votre capital confiance ?

Drôle de question ? Pourtant, je pense qu’il est crucial de se la poser !

Il est bien connu que le manque de confiance en soi est fréquent chez les femmes. Pourtant, cette confiance est primordiale pour réussir comme maman entrepreneur.

Ce capital confiance, c’est celui que vous avez acquis jusqu’à aujourd’hui. Et, vous continuez de le construire jour après jour, à travers vos expériences professionnelles et personnelles. Vous pouvez heureusement continuer de le faire grandir.

Toutefois, il reste fragile ! D’où l’importance d’en prendre soin, de le protéger ! Alors, voici 4 erreurs à éviter pour protéger votre capital confiance et ainsi lui permettre de continuer à grandir !

 

Erreur 1 : sous-estimer vos réussites personnelles et professionnelles

En tant que femme, nous avons souvent tendance à sous-estimer nos réussites qu’elles soient petites ou grandes ! La petite phrase, oh ce n’est rien, vous est-elle familière ? Si c’est le cas, alors il y a urgence pour vous, à reconnaitre vos réussites à leur juste niveau, même les plus petites.

Qu’avez-vous créé, changé autour de vous, dernièrement ? Était-ce facile, gagné d’avance ? Imaginez qu’une autre personne que vous, agisse ainsi autour de vous  ! Que lui dites-vous ? La félicitez-vous ? Je suis sûre que oui ! Alors, pourquoi ne le faites-vous pas, avec vous-même ? Dorénavant, pensez à reconnaître vos réussites et à vous féliciter !

 

Erreur 2 : laissez votre voix intérieure vous dénigrer

Ah cette petite voix … amie ou ennemie ? Si elle est plutôt votre ennemie, vous avez tout à fait le droit de ne pas être d’accord avec elle ! Dites le lui ! Oui, vous pouvez lui dire qu’elle n’est pas juste ! Vous pouvez même l’inciter à changer son regard !

Pour la convaincre, appuyez-vous de nouveau sur des faits concrets ! Montrez-lui votre valeur au travers de ce que vous avez concrètement réalisé ou changé autour de vous ! Indiquez-lui les compétences, les qualités, les attitudes nécessaires à ces réalisations ! Vous verrez que petit à petit, votre ennemie se transformera en une amie !

 

Erreur 3 : laissez vos échecs grignoter votre capital confiance

Vous ne pouvez pas réussir à tous les coups ce que vous entreprenez ! C’est en essayant et en ajustant petit à petit, que nous réussissons ! Alors, changez votre regard face à vos échecs !

Passez d’un regard destructeur à un regard constructif ! Ne sautez plus sur l’occasion pour vous dire que vous n’avez pas les compétences et que vous n’y arriverez pas. Demandez-vous plutôt ce que vous apprend cet échec sur votre façon de faire ou d’être. Que pouvez-vous changer ou améliorer pour transformer la prochaine fois votre essai en réussite ?

C’est à vous maintenant de prendre la décision de protéger votre capital confiance. Vous avez les cartes en main ! A vous de jouer !

 

Laquelle de ces 3 erreurs devez-vous éviter de faire, pour protéger votre capital confiance ?

 

Pour découvrir en avant-première les publications !

Inscrivez-vous à la newsletter & recevez mon cadeau gratuit  !

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.