Changement professionnel : l’étape cruciale à ne surtout pas négliger !

Changement professionnel : l’étape cruciale à ne surtout pas négliger !

Changement professionnel : l’étape cruciale à ne surtout pas négliger !

 

Vous envisagez un changement professionnel (ajustement ou réorientation) car votre travail ne vous satisfait plus. Chaque jour, vous vous sentez de plus en plus frustrée. La motivation n’est plus au rendez-vous. Votre dynamisme est en train, petit à petit, de vous quitter.

Vous sentez que vous devez changer quelque chose dans votre vie professionnelle. Oui, mais quoi ? En fait, vous ne savez pas trop ! Alors, vous vous tournez vers l’extérieur pour demander conseil. Vous en discutez avec votre conjoint, avec vos ami(e)s et intervenez sur les réseaux sociaux et les forums, en quête de conseils.

Vous avez juste oublié de demander son avis à une personne ! Elle est pourtant essentielle dans votre démarche de changement professionnel. Avez-vous deviné de qui je parle ?
Eh bien, de VOUS !

 

Je vous engage vivement à vous tourner en premier lieu vers vous-même

Mais, peut-être, vous demandez-vous pourquoi ?
Peut-être, ne voyez-vous pas bien l’intérêt de cette démarche, alors même que vous vous sentez perdue.

En fait, cette étape d’écoute de vous-même, va vous permettre de :
pointer du doigt ce qui ne vous satisfait plus aujourd’hui au travail.
définir quels sont vos besoins importants, à respecter à l’avenir.
mettre à jour ce qui est essentiel pour vous dans la vie .
repérer les tâches et les responsabilités que vous avez eu plaisir à avoir dans votre vie professionnelle.
mettre le doigt sur les ressources, les qualités que vous prenez plaisir à mobiliser en vous et qui vous permettent de vous sentir utile, vivante.
vous interroger sur la place que tient aujourd’hui votre vie professionnelle dans votre vie de femme, de conjointe et de mère.
pointer le sens que vous donnez  à votre vie professionnelle.

 

Les bases d’un changement professionnel réussi 

En fait, cette étape va vous éclairer sur ce que VOUS avez besoin de retrouver dans un travail pour vous sentir épanouie. Vous aurez là, les bases pour un changement professionnel réussi, qui vous permettra à l’avenir, de vous sentir de nouveau épanouie dans votre travail. Vous pourrez alors écouter sereinement les avis, nombreux et différents, que vous recevrez de l’extérieur. Il vous sera aussi facile de vous positionner face à eux et d’en tirer parti, de façon optimale pour vous.

Par contre, si vous commencez par vous tourner vers l’extérieur, avant de vous tourner vers vous-même, vous risquez de vous perdre parmi les très nombreux conseils reçus.

 

Une étape difficile et pourtant cruciale.

Cependant, prendre le temps de s’interroger, de s’écouter, n’est pas chose aisée, surtout lorsqu’on est dans une période désagréable et nébuleuse pour soi. Mais vous avez maintenant saisi toute l’importance de cette démarche, pour vous permettre de construire un avenir professionnel épanouissant, sans perdre de temps.

C’est pourquoi je vous propose de vous accompagner en coaching pour vous permettre de définir vous-même et de façon très claire et concrète, les bases d’un avenir professionnel épanouissant pour vous. Je vous invite donc à me rencontrer lors d’une séance diagnostic-découverte. Vous me partagerez votre situation et nous verrons ensemble, comment je peux vous accompagner dans votre démarche de changement professionnel.

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

4 Partages
Partagez3
Partagez
+11