A propos

Isabelle Viard Leveugle

Coach auprès des femmes scientifiques qui veulent retrouver leur juste place de femme leader.

Contribuer à une cause qui fait SENS pour soi ET s’y engager en mobilisant son PLEIN POTENTIEL.

Pourquoi cette mission, cet engagement ?

 

Experte confiance en soi-Isabelle Viard Levugle

Parce que je suis convaincue que chaque femme scientifique a une valeur unique, qui est immense et précieuse et dont le monde a besoin. C’est d’ailleurs avec l’ambition de mettre leur valeur au service de la Vie, que ces femmes se sont engagées dans la voie scientifique.

Or un certain nombre d’entre elles n’exploitent pas pleinement cette valeur  au service de la Vie et je trouve que c’est un véritable gâchis.

C’est le cas, chez les femmes qui doutent de leur potentiel et ne l’expriment  pas pleinement pour développer leurs projets.

C’est aussi le cas, chez celles qui ne trouvent plus d’intérêt ou de sens dans les projets qu’elles dirigent.

Ces femmes ont le sentiment de ne pas occuper leur juste place. Elles se restreignent dans leur évolution professionnelle et humaine et la plupart du temps se sentent bloquées, voire piégées.

Ce dont elles n’ont pas conscience, c’est qu’elles se bloquent elles-même par loyauté à des croyances et/ou des codes et privent ainsi le monde de leur précieuse contribution.

Elles finissent par mettre sous le tapis leur désir de faire une différence dans le monde et d’utiliser leur potentiel au service de la Vie.

Mais intérieurement, ce désir gronde, ce plein potentiel non exprimé s’agite. Et tous deux bâillonnés, finissent par faire des ravages intérieurs chez ces femmes et par ricochet des ravages extérieurs.

 

Cette perception et ces convictions, je les ai forgées au cours de ma propre expérience

 

J’ai exercé comme chercheure en Biologie pendant 15 ans en France et à l’étranger, avant de me reconvertir comme coach professionnel. Je me suis engagée avec passion dans mes projets pendant toutes ces années de recherche et j’ai partagé beaucoup de plaisir avec les personnes que je dirigeais.

Mais au fond de moi, j’avais le sentiment de ne pas me trouver à ma juste place. Il y avait une incohérence entre qui j’étais au fond de moi et ce que le milieu scientifique de l’époque me demandait pour pouvoir poursuivre dans cette voie.

N’y trouvant plus de sens, j’ai choisi de quitter le monde scientifique.

Prendre cette décision et assumer ce choix n’a pas été simple pour moi. Avec du recul, j’ai compris que j’avais longtemps vécu cette expérience comme un échec, remettant en question mes propres choix, mon parcours, jusqu’à ma valeur personnelle.

C’est en découvrant le coaching et en l’expérimentant, que j’ai réussi à transformer mon parcours en expérience positive. J’ai pu clarifier mes aspirations profondes et prendre conscience de l’axe principal autour duquel je pouvais construire le reste de ma vie professionnelle pour me sentir épanouie. J’ai aussi pu reconnecter avec l’immense richesse de mes ressources personnelles.

C’est suite à cette prise de recul sur mon expérience, que j’ai fait le choix de réorienter ma vie professionnelle vers le coaching. Cette réorientation m’a permis de remettre du sens dans ma vie et d’être davantage en cohérence avec qui je suis vraiment.

 

Et aujourd’hui ?

 

Riche de mon double parcours de chercheure et de coach, j’ai choisi d’accompagner d’autres femmes scientifiques qui se sentent frustrées dans leur carrière. Que ces femmes souhaitent se repositionner dans leur carrière scientifique ou en dehors, je les accompagne pour leur permettre de révéler la femme leader unique et naturelle en elles. Elle peuvent alors retrouver sens et élan dans leur vie professionnelle.

Aujourd’hui, j’invite ces femmes à ne laisser personne restreindre leurs idées, leurs convictions, leurs talents, leur plus-value, leurs potentialités de changement, leur envie de mettre du cœur et de créer du sens dans leurs projets.

Je les accompagne à s’autoriser à exploiter avec passion et joie leur plein potentiel au service de leur mission professionnelle, qu’elle l’envisage dans le milieu scientifique ou ailleurs.

Dans mes accompagnements …

•  Je me positionne en coach éclaireuse. Ce sont mes clientes qui savent, sentent, ressentent, choisissent, décident ! Je veille à les recentrer et les connecter sans cesse à qui elles sont vraiment. Je ne suis qu’un catalyseur, révélateur de talents et de sens.

•  Je les invite à se reconnecter et à assumer leurs réelles ambitions pour progresser toujours plus loin tout en respectant leur personnalité, leurs valeurs et leur rythme. Je sais que cette démarche leur permet de trouver leur propre voie pour s’épanouir pleinement.

Je les accompagne en cohérence avec ma personnalité à la fois rationnelle et intuitive. Ma démarche rationnelle les invite à progresser, étape après étape, de façon très structurée. Parallèlement, ma démarche de plus en plus intuitive au fil des années, les guide à être à l’écoute et en connexion avec leur être profond et à lui faire de plus en plus de place pour guider leur vie.

Je les accompagne avec douceur et bienveillance en mettant en lumière leur réelle valeur et en valorisant leurs progrès et leurs avancées.

 

Et vous, quelle est votre histoire ?

 

Êtes-vous actuellement dans une situation semblable à celle que j’ai vécue ?

Vous vous sentez freinée ou bloquée à une étape de votre évolution professionnelle, mettant en doute votre potentiel pour passer le prochain palier.

Vous vous sentez bloquée ne trouvant plus de sens à ce que vous faites.

Vous vous sentez piégée par la situation, ayant l’impression qu’aucune évolution positive possible n’est présente pour vous.

En même temps, vous sentez en vous, un désir fort de transformer votre situation, de (re)trouver votre juste place !

Alors, surtout ne négligez pas ce désir, cet élan de Vie !

Prenez-le en compte !

Rejoignez-moi et voyons ensemble si et comment je peux vous aider concrètement.

 

Cliquez ici pour réserver votre RDV !