Comment bien profiter d’une prise de recul ?

Comment bien profiter d’une prise de recul ?
2 Partages

Comment bien profiter d’une prise de recul ?

 

Vous rentrez de vos vacances d’été ! Vous allez pouvoir vous réinvestir à fond dans votre entreprise. C’est donc le moment de profiter des bénéfices de votre temps de pause estivale.

Vous avez oublié les soucis et pris du recul par rapport à votre situation. Alors, profitez de cette prise de recul et de votre regard neuf, pour faire le point sur vos objectifs de maman entrepreneur.

Surtout, ne faites pas l’erreur de partir tête baissée sans avoir fait cette mise à jour ! Les quelques heures que vous consacrerez à faire le point sur vos objectifs, vous permettront d’en gagner beaucoup d’autres !

 

Cette prise de recul a-t-elle modifié vos objectifs ?

Le recul que vous avez pris cet été a pu modifier la nature de vos objectifs, leur importance et du coup leur ordre de priorité. Alors, pour chacun de vos objectifs, demandez-vous s’il est toujours d’actualité et quel est son niveau de priorité pour vous aujourd’hui.

Interrogez-vous sur les avantages et les bénéfices à atteindre ces objectifs. Et surtout, n’ayez pas peur d’élaguer si nécessaire ! Vous pourrez alors concentrer toutes vos ressources sur ce qui est primordial pour votre activité, et ainsi être plus efficace dans les mois à venir.

Si vous souhaitez réaliser vos objectifs avec succès, il est important à ce stade de vérifier qu’ils sont toujours en accord avec vos valeurs personnelles et qu’ils s’appuient sur vos forces. Profitez du recul de cet été, pour refaire cette mise à jour. Vous éviterez ainsi de ramer à contre-courant dans les mois qui viennent !

 

Quel regard portez-vous sur votre engagement après ce temps de recul ?

Votre engagement est bien entendu indispensable à votre réussite ! Un temps de recul permet souvent de voir plus clair en soi. Alors prenez le temps d’observer votre attitude face à vos objectifs. Vous sentez-vous plutôt confiante et prête à relever des défis pour atteindre votre objectif, ou plutôt dans la retenue. Si c’est le cas, je vous conseille de relire l’article « Et si vous coupiez les vivres à votre auto-sabotage ». Vous vous donnerez ainsi toutes les chances de passer efficacement à l’action afin d’atteindre vos objectifs.

 

Comment allez-vous consommer l’énergie accumulée pendant ce temps de recul ?

Vos vacances vous ont certainement permis de recharger les batteries. Vous recommencez certainement cette nouvelle année scolaire pleine d’énergie, d’élan et d’optimisme. Alors, avant de reprendre un rythme effréné, pensez à vous organiser de façon à ne pas vider vos batteries en un clin d’œil. Que prévoyez-vous pour garder élevé votre niveau d’énergie ? N’oubliez pas que cette énergie vous est indispensable pour être efficace et audacieuse afin d’atteindre avec succès vos objectifs.

Chaque fois que vous aurez la possibilité dans l’année de vous poser et de prendre un temps de recul, pensez à en tirer profit à votre retour, avant de redémarrer votre activité sur les chapeaux de roues ! Vous y gagnerez en efficacité !

 

Si vous avez apprécié cet article, merci de le faire découvrir à d’autres amies où onnaissances

 

L’image de cet article a pour auteur Stuart Miles et est disponible sur FreeDigitalPhotos.net

2 Partages

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Centre de préférences de confidentialité

Cookies Générales

Analyse des visites sur le site web pour améliorer l'expérience utilisateur.

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?