Comment ça va ton travail ?

Comment ça va ton travail ?

Comment ça va ton travail ?

 

Vous êtes en train de boire un café avec une amie et elle vous demande : Comment ça va ton travail ?

Quelle est votre réaction, à cette question ?

Vous êtes heureuse qu’elle vous la pose. Vous lui expliquez en long et en large ce que vous faites et le plaisir que vous y trouvez. On ne vous arrête plus !

Vous n’aimez pas sa question. Peut-être même, la redoutiez-vous !  Elle vous met mal à l’aise. En ce moment, quelque chose ne va plus au travail, mais vous ne savez pas quoi, précisément. Vous ressentez un certain malaise.

 

Dans nos vies de femmes, il y a des périodes propices à ce genre de ressentis.

Ça peut-être, suite à la naissance des enfants ou après un congé maternité. Vers la quarantaine ou la cinquantaine. A l’occasion d’un changement de hiérarchie, de poste, de travail. Suite à un déménagement, ou à un problème de santé.

Ou tout simplement, à un moment de notre vie, nous sentons que quelque chose ne va plus. Quelque chose nous empêche d’être pleinement épanouie dans notre travail.

 

Ces périodes où nous vivons de nombreuses frustrations, sont difficiles à vivre émotionnellement. La bonne nouvelle c’est qu’elles correspondent pour nous, à des périodes de croissance personnelle. Et une fois traversées, nous nous sentons bien mieux dans nos baskets.

Encore, faut-il prendre le temps de réaliser et reconnaître, que nous traversons une de ces  phases de croissance.

Il y a quelques années, j’ai vécu cette expérience. Je me souviens très bien du tumulte mental et émotionnel, que j’ai vécu à l’époque. Les questions, les doutes, qui reviennent chaque jour. L’impression d’être parfois plongée dans un brouillard. Une culpabilité à ne pas se sentir bien, alors que de l’extérieur, votre situation parait parfaite. Alors, oui, à l’époque, j’ai mis du temps à poser un constat et à décider de faire bouger les choses.

Si vous êtes aujourd’hui dans ce type de situation, voici quelques conseils pour vous aider à bouger et à traverser cette période.

 

Prenez en compte votre ressenti !

Je vous invite à faire confiance à 200%, à votre propre ressenti. Vous êtes la mieux placée, pour sentir si quelque chose ne va pas au travail. Alors, si votre entourage tente de minimiser la situation, ne tournez pas le dos à ce que vous ressentez.

Vous avez en vous un magnifique signal d’alarme. Ce signal vous indique, que quelque chose a évolué, en vous. Vous avez besoin aujourd’hui, de réajuster votre vie professionnelle à cette évolution. Alors, prenez le temps de reconnaître, que oui, vous ne vous sentez pas bien au travail, actuellement.

Ensuite, je vous invite à trouver un espace d’écoute bienveillant. Mettre des mots sur les frustrations et sur le malaise, que vous ressentez, permet de mettre de la distance entre vous et votre situation. Vous allez vous apaiser face à cette situation frustrante.

 

Cherchez ce qui se cache derrière votre ressenti !

Une fois, le constat posé et un certain apaisement retrouvé, il est essentiel de comprendre ce qui se cache derrière les frustrations que vous vivez.

Les années qui passent, les événements de notre vie nous font évoluer, chacune à notre rythme. Souvent, happées par le rythme de nos vies de femmes, de mères, de conjointes, nous ne prenons pas conscience de cette évolution. Jusqu’au jour, où apparaissent alors, ces frustrations.

Notre situation extérieure (ici votre travail) n’est plus alignée à notre situation intérieure (la femme que vous êtes aujourd’hui). C’est ce désalignement, qui entraîne en vous, ce malaise. Comprendre où se situe ce désalignement, c’est vous donner la possibilité d’agir pour rétablir votre alignement.

Pour découvrir ce qui n’est plus aligné, entre vous et votre travail, je vous propose de faire un bilan de votre vie professionnelle. Ce bilan vous permet de pointer ce qui vous fait vibrer dans votre vie professionnelle, ce qui vous fait vous sentir à votre juste place. Il vous permet à l’inverse, de pointer ce qui vous pèse aujourd’hui, ce qui ne résonne plus avec la femme d’aujourd’hui.

 

Découvrez la femme que vous êtes devenue !

Je vous invite ensuite, à mener votre petite enquête, pour découvrir la femme que vous êtes devenue. Chaussez vos lunettes de détective. Observez bien soigneusement et de l’extérieur, cette femme. Cherchez ce qui est essentiel pour elle aujourd’hui, dans sa vie professionnelle et personnelle. Pointez du doigt les très nombreuses ressources de cette femme pour mener à bien ses projets. Les mobilise-t-elle pour se sentir utile et épanouie dans sa vie professionnelle.

Avec ce bilan et cette enquête, vous détectez ce qui ne colle plus entre votre travail et la femme, que vous êtes aujourd’hui. Vous avez donc des pistes pour réajuster votre situation professionnelle. C’est la solution pour retrouver de l’intérêt à votre travail et vous faire de nouveau plaisir.

 

Si comme moi à l’époque, vous ressentez le besoin d’être épaulée et guidée pour traverser la situation inconfortable que vous vivez, je vous propose de me rejoindre pour une séance diagnostic-découverte.

Lors de cette séance, que je vous offre avec plaisir, nous prenons le temps de faire connaissance. Puis vous me partagez votre situation et nous voyons ensemble, quel type d’aide je peux vous apporter. Pour réserver dès maintenant votre place, cliquez simplement sur l’image ci-dessous !

 

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

8 Partages
Partagez4
Partagez3
+11