Comment définir ses priorités : 4 points de repère essentiels !

Comment définir ses priorités : 4 points de repère essentiels !

Comment définir ses priorités : 4 points de repère essentiels !

 

Comment définir ses priorités est peut-être une question que vous vous posez.
Ou peut-être, comment être sûre de ne pas se tromper en définissant ses priorités, ou de faire le bon choix ?

Or, comme je vous l’ai rappelé dans mon dernier article Définir ses priorités : est-ce bien utile et à quoi ça sert ?,  définir vos priorités est crucial si vous souhaitez être une maman entrepreneur efficace.

En effet, en prenant le temps de définir vos priorités, vous gagnez en clarté, en engagement et en cohérence. Inutile de vous expliquer que tout ceci vous permet d’être beaucoup plus efficace !

Aujourd’hui j’ai donc décidé de vous donner quatre points de repères essentiels pour vous aider à définir plus sereinement et avec plus d’assurance vos priorités. Ainsi, la question comment définir ses priorités et toutes les craintes qui s’y rattachent ne devraient plus avoir lieu d’être.

 

Comment définir ses priorités : faites-vous confiance !

Sachez tout d’abord que vous êtes la personne en qui vous devez mettre toute votre confiance pour définir vos priorités ! Alors, surtout, n’allez pas chercher à l’extérieur de vous, quelles devraient être vos priorités ! Ne vous laissez pas influencer par des avis extérieurs !

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises priorités ! Il y a les priorités, que vous vous donnez. Personne d’autre que vous, ne peut décider pour vous et choisir vos priorités. Vous avez en vous toutes les ressources nécessaires pour définir correctement vos priorités : votre raison, votre intuition et vos émotions !

Alors, faites confiance à vos propres ressources et vous verrez que d’un seul coup il vous sera beaucoup plus facile de définir vos priorités !

 

Comment définir ses priorités : écoutez-vous !

Pour définir vos priorités, faites tout d’abord une pause. Ce n’est pas dans l’agitation et le brouhaha que vous pourrez définir aisément vos priorités. C’est en vous écoutant et en vous recentrant sur vous-même que vous pourrez le faire.

J’imagine que si vous lisez cet article, c’est qu’une de vos priorités est la réussite de votre entreprise, tout comme moi !

Oui, alors dîtes-moi :

qu’est-ce que veut dire pour vous, réussir son entreprise ?

Qu’est-ce qui se cache de concret et de très spécifique pour vous derrière ces 3 mots : réussir son entreprise ?

Quels sont vos besoins très personnels auxquels votre réussite doit répondre ? Que doit vous apporter d’essentiel pour vous, cette réussite ?

Il y a de fortes chances que vos réponses soient différentes des miennes !

Alors, surtout prenez le temps de laisser remonter en vous les réponses à ces questions et petit à petit elles vous permettront de définir vos priorités !

 

Comment définir ses priorités : soyez cohérente !

Un peu plus haut dans cet article, je vous disais : il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises priorités. Je mettrai ici un petit bémol tout de même. Pour définir et choisir vos priorités, soyez très vigilante à rester cohérente avec ce que vous ressentez en vous ! C’est pourquoi je vous ai parlé d’intuition et d’émotions comme ressources pour définir vos priorités !

En effet, si les priorités que vous vous donnez, ne respectent pas vos besoins et vos valeurs, alors vous risquez d’aller droit dans le mur ! Ces priorités ne seraient alors pas bonnes pour vous !

Par contre, si vos priorités les respectent, elles vous permettront de vous développer et d’utiliser de façon optimale vos diverses ressources ! D’où l’importance de vous mettre à votre écoute et non à l’écoute de raisons extérieures, qu’elles quelles soient, pour définir vos priorités !

 

Comment définir ses priorités : faites le point régulièrement !

En tant qu’être vivant, nous sommes des êtres en perpétuelle évolution. Votre environnement en tant que maman entrepreneur évolue.  Vos enfants grandissent d’année en année. Votre  entreprise se développe petit à petit. Vous vous transformez en tant que personne et en tant qu’entrepreneur au fil du temps.

Il est donc primordial de refaire régulièrement le point sur la définition de vos priorités, pour les faire évoluer et les réajuster si nécessaire ! Alors, offrez-vous ce temps de pause régulièrement pour être sûre d’être cohérente et efficace dans vos décisions, vos engagements et vos actions.

En résumé, si vous souhaitez être une maman entrepreneur déterminée et efficace, alors prenez le temps de définir vos priorités, en vous faisant confiance, en vous écoutant, en étant cohérente avec ce que vous ressentez ! Et surtout, pensez à les réajuster régulièrement !

Et si la question comment définir ses priorités est toujours à l’ordre du jour pour vous, alors sachez que j’aborde cette question avec mes clientes tout au long du forfait sérénité. N’hésitez pas à me rejoindre pour en discuter lors d’une séance gratuite.

 

Si vous avez d’autres points de repère qui vous aident à définir vos priorités, venez les partager en commentaires !

Pour découvrir en avant-première les publications !

Inscrivez-vous à la newsletter & recevez mon cadeau gratuit  !

2 Commentaires

    • Oui, faire le bilan demande de s’arrêter, de prendre du recul sur le chemin parcouru et de réajuster si nécessaire ! Lever la tête du guidon est crucial pour ne pas s’égarer !

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.