Comment dépasser ses limites pour atteindre ses objectifs ?

Comment dépasser ses limites pour atteindre ses objectifs ?

Comment dépasser ses limites ?
J’ai décidé d’aborder cette question car je sais par expérience, que chaque jour vous pouvez être ralentie par vos limites dans votre activité de maman entrepreneur ! Et je sais aussi que c’est très frustrant et très fatigant !

Être ralentie par vos limites, c’est comme si vous vous déplaciez, entourée d’une bulle de savon plus ou moins résistante. Cette bulle, qui n’est pas forcément visible pour vous, restreint vos actions jusqu’à parfois vous scotcher sur place !

Cette bulle, vous l’avez-vous-même créée au fil du temps ! L’espace qu’elle vous accorde pour vous déplacer, correspond à ce que vous pensez ou non, pouvoir faire, pouvoir être ! La bonne nouvelle c’est que cette bulle est élastique. Vous pouvez la déformer, l’agrandir pour donner de l’espace à vos actions ! C’est ce que je vous propose dans cet article en répondant à la question comment dépasser ses limites ?

 

Comment dépasser ses limites : prendre conscience de ses limites !

Avant de pouvoir dépasser ses limites, encore faut-il en prendre conscience !

Certaines de vos limites vous sont familières ! Je vous propose donc de les lister. Construisez cette liste en toute bienveillance, sans vous blâmer ! Dîtes-vous bien que vous le faites, pour amorcer un changement dans votre vie de maman entrepreneur! Vous pouvez d’ailleurs pour chaque limite, noter tout ce qui changerait dans votre vie pour vous et votre entourage, si vous pouviez dépasser votre limite ! Et vous pouvez aussi noter ce qui se passera si vous continuez à accepter les restrictions que vous impose cette limite !

Parfois, vous n’avez pas forcément conscience de vos limites. Vous avez du mal à avancer, à agir ! Vous vous sentez bloquée, mais sans trop savoir pourquoi ! La bulle vous empêche d’avancer, mais dans ces cas-là, elle vous est totalement invisible ! Les sensations que vous ressentez alors, sont désagréables. Du coup, vous tentez par tous les moyens de vous éloigner, d’oublier au plus vite ce qui s’est passé ! C’est naturel, mais c’est aussi ce qui vous empêche d’agrandir l’espace dans votre bulle, de dépasser vos limites !

Au lieu de fuir, je vous invite donc à prendre du temps pour mettre au jour les limites qui vous restreignent dans ces moments-là.

Vous pouvez vous aider des quelques questions suivantes : Que se passe-t-il ? A quelle difficulté est-ce que je fais face ? Qu’est-ce qui m’empêche d’avancer ? Qu’est-ce qui pourrait m’aider ?

Si vous prenez l’habitude de vous poser ces questions, vous verrez que vous trouverez assez facilement des réponses. Et en apportant des réponses, vous aurez alors accès à vos limites et vous pourrez agir pour les dépasser ! Comment ? En les anticipant !

 

Comment dépasser ses limites : anticiper ses limites !

Vous avez maintenant clairement établi vos limites. Vous en avez conscience et vous savez ce qu’elles vous empêchent de réaliser dans votre vie de maman entrepreneur.

Dès maintenant vous pouvez donc agir et anticiper, pour éviter au maximum que ces limites vous freinent ! Pour en revenir à la bulle de savon, c’est comme si petit à petit vous mettiez davantage d’espace dans ces bulles, pour vous permettre d’agir de plus en plus librement !

A chaque fois que vous allez planifier une action, demandez-vous quelle limite pourrait vous piéger et vous empêcher d’aller au bout de votre action. Ensuite, recherchez ce que vous pourriez mettre en place pour éviter que cette limite vous piège.

Faites ici appel à votre intuition, à votre créativité ! Notez tout ce qui vous passe par la tête ! Faites appel ici à vos forces, à ce que vous aimez faire, à ce qui vous donne de l’énergie pour trouver des solutions ! Je vous invite à noter au moins 5 solutions différentes susceptibles d’empêcher votre limite de vous piéger !

Lorsque vous avez noté vos 5 solutions, choisissez celle qui vous attire le plus et mettez-là en pratique au moment d’agir. N’oubliez pas de faire un petit bilan pour voir si votre solution vous a permis de repousser votre limite. Si vous n’êtes pas totalement satisfaite, vous pouvez tester vos autres solutions, la prochaine fois où vous aurez de nouveau à faire à votre limite.

 

Comment dépasser ses limites : conclusion

La démarche que je vous ai décrite dans cet article est celle que j’utilise avec mes clientes pour les aider à repousser leurs limites et à accéder à plus de liberté pour agir plus efficacement !

Elle est très puissante quelles que soient les limites à repousser ! Toutefois, cette démarche demande de prendre du recul, tant pour prendre conscience de ses limites, que pour rechercher des solutions pour les anticiper. Il n’est donc pas étonnant que cette démarche soit plus facile à mettre en place en étant accompagnée. N’hésitez donc pas à me contacter si vous en ressentez le besoin !

Vous pouvez dans un premier temps me contacter pour la séance stratégique gratuite que j’offre sur le site. Nous ferons le point sur votre situation et nous verrons ensemble comment je peux vous aider pour dépasser les limites qui vous piègent le plus dans votre activité de maman entrepreneur.

 

Comment dépasser ses limites ? Votre avis …

Et vous, quelles sont les limites qui vous piègent le plus ? Les avez-vous repérées ? Avez-vous des astuces pour les contourner ? N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires : à tout de suite !
 

Pour découvrir en avant-première les publications !

Inscrivez-vous à la newsletter & recevez mon cadeau gratuit  !

Crédit image : Stuart Miles sur freedigitalphotos.net

 

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.