Comment dépasser ses peurs : reprenez le contrôle !

Comment dépasser ses peurs : reprenez le contrôle !

Comment dépasser ses peurs : reprenez le contrôle !

 

En tant que maman entrepreneur, vous avez tout intérêt à être performante si vous souhaitez réussir le développement de votre entreprise, tout en restant disponible pour vos enfants !

Et pourtant, il n’est pas rare que votre performance ne soit pas au rendez-vous, sans forcément que vous en ayez vraiment conscience sur le moment.

Vous arrive-t-il parfois de vous laisser envahir par ces petites phrases :
« Et si je me laissais dépasser …, Et si je n’étais pas à la hauteur…, Et si je me trompais … »
« Oui, mais je n’ai pas le temps de …, Oui, mais ce n’est pas pour moi …, Oui, mais il faut que je réfléchisse …, Oui, mais c’est trop compliqué pour moi… »

Derrière chacune de ces petites phrases anodines se cachent vos différentes peurs. Qu’elles soient conscientes ou inconscientes, ces peurs sont toujours là, prêtes à vous ralentir, à vous recroqueviller sur vous-même et à vous empêcher d’être performante !

Alors comment dépasser ses peurs pour permettre à toutes vos compétences, toutes vos qualités, toutes vos capacités de s’exprimer ? Comment dépasser ses peurs pour vous permettre enfin de mettre tout votre potentiel au service de votre réussite personnelle et professionnelle ?

 

Comment dépasser ses peurs : reprenez le contrôle de votre imaginaire!

Et si la solution c’était simplement de reprendre le contrôle de votre imaginaire ?

Avez-vous conscience que la plupart de vos peurs et des scénarios qui y sont associés ne se réalisent jamais ? Et pour cause, elles ne sont que le produit de votre imagination !

Si vous comme moi, nous nous plaignons parfois d’être en manque de créativité, de ce côté-là nous ne risquons rien ! En effet, nous sommes très fortes pour imaginer tous types de scénarios, plus vrais les uns que les autres, mais en apparence seulement !

Et c’est là, que nous nous faisons tout simplement avoir par notre propre imaginaire ! Dans ces moments-là, il prend toute la place et nous déconnecte tout simplement de la réalité.

Alors, pour dépasser vos peurs et rester performante, prenez la décision de ne plus vous faire avoir par votre imaginaire et restez vigilante pour reprendre le contrôle dès qu’il tente de vous ralentir !

 

Comment dépasser ses peurs : restez connectée au réel et soyez concrète !

Lorsque vous faites face à une de vos peurs, ou que vous vous entendez prononcer une petite phrase qui vise à vous ralentir, reprenez le contrôle et connectez-vous immédiatement à la réalité !

Faites le point sur votre situation et notez très concrètement ce qui vous bloque, vous frustre. Demandez-vous alors ce que vous souhaitez à la place et comment l’obtenir très concrètement !

L’important ici est de rester focaliser sur le réel (concret qui ne vous convient pas et concret à mettre en œuvre pour obtenir un changement) et de prendre les rênes de votre imaginaire pour le guider :
soit vers la recherche de solutions très concrètes pour faire évoluer la situation qui ne vous convient pas. Pour cela je vous conseille d’utiliser la fameuse baguette magique.
soit vers ce qui va changer en positif dans votre vie lorsque vous aurez obtenu ce que vous souhaitez. En prenant le temps de ressentir les émotions positives ainsi déclenchées, vous rechargerez alors vos batteries en énergie. Vous savez que cette énergie vous est indispensable pour mettre en place vos solutions.

 

Comment dépasser ses peurs : la solution est entre vos mains !

N’oubliez jamais que la solution est entre vos mains et que sa mise en place ne dépend que de vous !

C’est vous et vous seule, qui décidez de laisser ou non votre imaginaire prendre le dessus et vous empêcher de réaliser votre rêve de maman entrepreneur en crispant toutes vos potentialités.

Dorénavant, faites le choix de guider votre imaginaire et mettez le focus sur votre recherche de solutions. Ainsi, vous dépasserez aisément vos peurs et vous mettrez le meilleur de vous-même au service de votre réussite de maman entrepreneur !

Et si vous avez du mal à mettre en place cette nouvelle attitude, sachez que je peux vous y aider à l’aide de mes services !

 

Vous avez apprécié cet article !
Alors, merci de le partager en bas de page

Pour découvrir en avant-première les publications !

Inscrivez-vous à la newsletter & recevez mon cadeau gratuit  !

 

 

L’image de cet article est disponible sur FreeDigitalPhotos.net : Copyright imagerymajestic

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

Cookies Générales

Analyse des visites sur le site web pour améliorer l'expérience utilisateur.