Comment faire décoller votre entreprise… partie 1 : focalisez votre regard sur votre réussite !

Comment faire décoller votre entreprise… partie 1 : focalisez votre regard sur votre réussite !

Comment faire décoller votre entreprise… partie 1 : focalisez votre regard sur votre réussite !

Mamans entrepreneures ou « mampreneurs », beaucoup d’entre nous connaissent des difficultés pour faire décoller son entreprise. C’est souvent par manque d’efficacité et de performance, et pour cause, concilier vie de maman et vie d’entrepreneure, est un sacré challenge !

Vécues à répétition, ces difficultés peuvent rapidement transformer votre rêve en cauchemar ! Vous embarquez alors dans une spirale néfaste pour vous même : frustrations, fatigue, remise en question de vos choix, doute de vos compétences et de vos capacités …

Alors, faut-il abandonner ce rêve ? Faut-il revenir sur un choix qui pourtant vous semblait capital pour votre propre équilibre et celui de votre famille ?

Je me suis moi-même posée cette question un jour, comme vous certainement. Aujourd’hui je peux vous assurer qu’il existe bel et bien une solution pour augmenter votre efficacité et votre performance ! Une solution pour faire décoller son entreprise malgré les difficultés rencontrées !

Dans cet article, je vous explique tout d’abord l’importance de focaliser votre regard sur votre réussite. Dans le second je vous dévoilerai une stratégie gagnante  pour accélérer le développement de votre entreprise. Enfin dans le troisième je partagerai avec vous ce qui selon moi, fait toute la différence pour vraiment faire décoller votre entreprise.

 

Pourquoi est-ce si important de focaliser votre regard sur votre réussite ?

Rester sans cesse focalisée sur vos difficultés, ou sur ce qui vous empêche de réussir, vous empêche de vous focaliser sur le « comment trouver une solution à vos difficultés ». Le résultat ? Vous baissez, par votre pensée, votre niveau d’énergie intérieur. Dans cet état d’énergie bas, pensez-vous honnêtement que vous trouverez facilement des solutions à vos difficultés, à vos problèmes ? Vous en doutez … et vous avez tout à fait raison !

En effet, nous sommes toutes naturellement beaucoup plus imaginatives et créatives lorsque nous nous sentons bien et lorsque nous sommes emplies d’énergie positive. Pour vous sentir bien malgré vos difficultés, il vous faut diriger votre regard non pas vers votre situation actuelle difficile, mais bien vers votre réussite imminente.Je vous propose 3 étapes pour adopter petit à petit cette attitude.

 

1- Croyez que vous pouvez réussir !

Lorsque vous faîtes face à une difficulté pour développer votre entreprise, répétez-vous en tout premier lieu qu’il existe bel et bien une solution et que vous allez la mettre en œuvre très prochainement. La première attitude primordiale pour réussir est en effet de croire vous-même, en votre propre réussite.

Pensez à toutes ces mamans entrepreneures qui réussissent et qui pourtant rencontrent elles aussi des difficultés. Si d’autres réussissent, alors dîtes-vous bien que vous aussi, vous pouvez réussir ! En tant qu’entrepreneure, si vous ne croyez pas vous-même en la réussite de votre entreprise, comment voulez-vous que vos client(e)s croient en vos produits ou en vos services. Pour vous aider à croire en votre réussite, rappelez-vous la dernière fois où vous avez rencontré une difficulté et que vous avez réussi à la dépasser. Qu’avez-vous fait très concrètement ?

 

2- Envisagez les conséquences positives de votre réussite.

La deuxième étape, c’est d’envisager tout ce qui va changer en positif dans votre vie pour vous et votre entourage, lorsque finalement vous aurez trouvé la solution à vos difficultés. Le résultat est assez impressionnant, je dois dire par expérience.

En effet, votre imagination est très puissante et en agissant ainsi, vous allez ressentir des émotions et des sensations très positives. Surtout, prenez le temps ici de vous plonger dans ces émotions et ces sensations pour amplifier leurs effets.

Vous vous surprendrez alors, à vous sentir pleine d’énergie, prête à accomplir des prouesses, alors que quelques minutes auparavant vous étiez peut-être prête à tout abandonner. Il ne vous aura fallut que quelques minutes pour changer par vous-même votre état intérieur, alors que la situation extérieure elle, n’a pas encore changée.

 

3- Faites comme si vous saviez.

Emplie de cette énergie positive, imaginez que vous n’avez pas de difficultés et demandez-vous ce que vous souhaitez très précisément et très concrètement, qui serait vraiment super pour vous et votre entreprise. En d’autres termes, oubliez votre difficulté et recherchez votre objectif de réussite.

Voici un exemple concret pour illustrer mon propos. Un jour, une de mes clientes me disait qu’il était difficile pour elle de savoir comment présenter sa gamme de produits de beauté et qu’elle craignait que personne ne les achète. En mettant de côté sa difficulté, elle m’expliqua que ce serait super pour elle de vendre 30 produits d’ici la fin du mois, et de partager avec ses clientes les sensations de bien-être que lui procuraient ses produits lorsqu’elle les utilisait elle même. Elle venait simplement de définir l’objectif qu’elle souhaitait atteindre pour son entreprise, et se donnait ainsi la possibilité de rechercher le processus à mettre en place pour atteindre son objectif.

Vous aurez compris que focaliser votre regard sur votre réussite va vous donner l’énergie nécessaire pour passer des difficultés auxquelles vous faites face, aux différentes étapes à mettre en place pour faire décoller votre entreprise.

Pour prendre du recul sur votre situation actuelle je vous propose de vous inscrire pour bénéficier d’une séance stratégique de 30 minutes en direct avec moi. Vous pourrez ainsi remettre votre focus sur votre objectif réussite !

Pour découvrir en avant-première les publications !

Inscrivez-vous à la newsletter & recevez mon cadeau gratuit  !

Vous avez aimé cet article … alors, merci de le partager !

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.