Comment gagner du temps dans vos journées marathon ?

Comment gagner du temps dans vos journées marathon ?

Vous reconnaissez-vous dans les lignes qui suivent ?
Lundi matin, le réveil vient de sonner et vous vous dîtes … allez courage ! Vous mettez le pied à terre et commence alors votre journée marathon. Dans cette journée, vous cumulez votre rôle de maman, votre activité d’entrepreneure et vous y ajoutez toutes les tâches domestiques que vous ne pouvez déléguer. 20h-20h30 … les enfants sont couchés, vous dinez alors rapidement avec votre conjoint et décidez de vous remettre au travail pour votre entreprise. Fatiguée, vous vous dîtes qu’il serait temps d’aller se coucher, surtout que ce n’est que le début de la semaine !

 

Et si je vous proposais de vivre exactement la même journée, mais sur une durée réduite et avec moins de stress. C’est impossible, me diriez-vous ? En êtes-vous bien sûre ? Continuez donc votre lecture, testez les 4 solutions que je vous propose ci-dessous et jugez par vous-même ! Vous risquez une seule chose … être surprise du gain de temps que vous obtiendrez !

1-Organisez votre semaine par blocs d’activité.
Prenez l’habitude d’organiser votre activité d’entrepreneure hebdomadaire par blocs d’activités, d’y adjoindre des créneaux horaires et bien entendu de vous y tenir. A vous de déterminer quelles types d’activités sont nécessaires au bon développement de votre activité (par exemple … création produits, gestion clientèle, gestion site web, mailing, comptabilité, organisation semaine suivante …).
Vous constaterez chaque semaine un gain de temps significatif :
• en sachant immédiatement et précisément ce que vous devez faire.
• en agissant de façon ciblée et programmée selon les objectifs de développement de votre entreprise et non plus selon vos envies du jour.
• en réalisant à temps les tâches vitales au bon développement de votre entreprise, même si elles peuvent vous mettre en situation d’inconfort.

2-Ayez une réflexion dirigée solution et non problème.
Je vous propose de prendre l’habitude de focaliser votre regard non pas sur les difficultés rencontrées, mais bien sur les solutions que vous pouvez mettre en œuvre, pour les contourner. Face à une difficulté, posez-vous systématiquement la question : « et si je savais …, que serai-je en train de faire ? » … vous mettez alors naturellement votre cerveau en mode « recherche de solutions » et libérez votre créativité. Résultat … vous vous retrouvez très rapidement en train d’agir pour avancer en ayant déjà oublié la difficulté.
En adoptant cette attitude, vous gagnez donc du temps en passant rapidement et naturellement des difficultés aux solutions et actions. Vous abordez également avec confiance et donc en pleine capacité de vos moyens, certaines tâches qui pouvaient avant vous apparaître difficiles. Vous gagnez donc en performance et en efficacité.

3-Prenez le contrôle de votre réussite.
Je vous propose de prendre ou de reprendre le contrôle de votre propre réussite. Il nous arrive plus ou moins souvent, consciemment ou pas (je l’ai expérimenté moi-même), de reporter la responsabilité de ce qui ne va pas, soit sur des faits extérieurs, soit sur des personnes qui nous entourent … la conjoncture qui n’est pas bonne, les clients qui ne sont pas au rendez-vous, les enfants qui sont trop fatigant, le conjoint qui ne met pas assez la main à la pâte … Stoppez cette attitude totalement contre-productive, car elle ne vous invite absolument pas à agir pour changer les choses. Or sans action, aucun changement n’est possible !
En cas de difficulté, rechercher comment agir pour modifier la situation qui ne vous convient pas, plutôt que de gaspiller ce temps à incriminer telle chose ou telle personne. De même, il vous sera plus facile de vous concentrer sur vos objectifs et de garder toute votre énergie pour agir, plutôt que de la gaspiller en énervement.

4-Soyez votre alliée et éviter d’auto-saboter votre réussite.
Apprenez à repérer vos propres comportements auto-saboteurs et à agir pour les neutraliser. J’appelle comportement auto-saboteur, tout comportement qui vous tire en arrière dans votre activité alors même que vous avez la volonté d’avancer. Voici quelques exemples concrets : difficulté à prendre une décision, tendance au perfectionnisme, passer d’une idée à une autre sans rien finaliser, avoir des pensées défaitistes, toujours arriver en retard aux rendez-vous … Je peux vous assurer qu’en prenant cette habitude vous finirez par les bloquer puis par les anticiper et du coup vous pourrez accomplir les mêmes tâches qu’auparavant mais avec un gain de temps considérable.

 

Vous souhaitez vraiment prendre en main la réussite de votre entreprise, alors téléchargez ci dessous mon offre de bienvenue !

Offre bienvenue mampreneur

 

Vous avez aimé cet article … alors, merci de le partager !

 

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.