Comment garder le cap, alors que la réussite demande du temps ?

Comment garder le cap, alors que la réussite demande du temps ?

Comment garder le cap, alors que la réussite demande du temps ?

 

Comment garder le cap sur le chemin de la réussite qui nécessite du temps ? 

Si vous êtes en plein développement d’activité, je sais que certains jours sont plus difficiles que d’autres !

Certains jours, vous aimeriez que vos efforts donnent plus rapidement des résultats ! Et c’est bien normal !

Et en même temps, vous savez bien que la réussite n’a rien de miraculeux ! Elle est plutôt le résultat de multiples petits pas, réalisés les uns à la suite des autres, jour après jour, avec ténacité et patience !

Mais nous avons souvent tendance à l’oublier ! Les entrepreneurs en pleine réussite ont été, elles aussi, des entrepreneurs balbutiantes à leur début. Elles ont, elles aussi, débutées avec une ou deux ventes, une ou deux clientes !

Cependant le temps qui passe sans résultats immédiats, créé de l’anxiété, du stress, voire du doute ! Alors, comment garder le cap jour après jour, pour pouvoir donner ce temps à la construction de votre propre réussite ?

Je vous propose ici 6 astuces à expérimenter pour vous aider à garder le cap sur le chemin de votre propre réussite !

 

Comment garder le cap : restez focalisée sur votre objectif de réussite !

Quoi qu’il arrive, ne perdez jamais de vue votre objectif réussite, même par temps de brouillard ou de brume ! Pour cela, je vous propose de démarrer chacune de vos journées en vous imprégnant de l’entreprise prospère que vous souhaitez développer.

Prenez le temps de vous visualiser à la tête de cette entreprise prospère. Dans cette visualisation, mettez de la couleur, du son, de la vie, du goût … ressentez les émotions qui se dégagent alors ! Vous ferez alors le plein d’énergie dont vous avez besoin pour agir avec efficacité et ténacité durant toute votre journée !

 

Comment garder le cap : déclinez votre objectif en actions concrètes et efficaces !

L’exercice de visualisation que je vous ai décrit ci-dessus est important car il vous prépare à l’action. Mais pour entrer davantage dans l’action, il est important de décliner votre objectif en actions très concrètes et précises.

N’oubliez jamais de prendre un temps pour définir très clairement les actions qui vont vous permettre de vous rapprocher le plus possible de votre objectif. Ne négligez surtout pas cette étape ; elle vous évitera de laisser place au hasard et de vous égarer en chemin !

 

Comment garder le cap : agissez en tant que maman entrepreneur prospère !

Veillez à agir chaque jour comme si vous étiez cette maman entrepreneur qui réussit ! Comment agiriez-vous alors ? Avec quel enthousiasme ? Avec quelle énergie ? Avec quelle assurance ? En prenant quelles décisions ? Plus vous vous mettrez dans la peau de cette femme qui réussit et plus vous vous donnerez la possibilité de devenir cette femme qui réussit !

 

Comment garder le cap : faites taire les critiques intérieures et extérieures !

Si vous êtes en en phase de développement de votre entreprise, il se peut que vous soyez particulièrement sensible aux petites phrases entendues ici ou là, qui viennent semer le doute en vous, quant à votre réussite future !

Alors, soyez particulièrement vigilante lorsque vous entendez ces petites phrases ! Que ce soit votre entourage (connaissances, amies, famille …) ou votre petite voix intérieure qui les prononce, ne leur laisser aucune occasion de vous ralentir sur votre chemin !

Réagissez dès que vous les entendez et opposez leur de façon très ferme, votre expérience, vos compétences, vos qualités … Recherchez tout ce qui soutient de façon rationnelle  votre future réussite !

 

Comment garder le cap : soyez convaincue de votre réussite et consciente de vos capacités !

En attendant des résultats concrets qui vous montrent que vous êtes en chemin pour réussir, il vous faut avant tout, être vous-même convaincue que vous pouvez réussir ! Si vous ne l’êtes pas vous même, alors qui le sera ?

Je vous invite donc à faire le point sur les ressources personnelles qui sont à votre disposition pour bâtir votre réussite ! Plus vous serez consciente de votre capital ressources et plus vous aurez confiance en lui pour avancer avec détermination vers votre réussite !

 

Comment garder le cap : faites le point sur vos avancées et soyez bienveillante envers vous-même !

Dans tout voyage un peu long, il est toujours appréciable de pouvoir mesurer son avancée. Pensez donc en fin de semaine ou en fin de journée, à prendre quelques minutes pour faire le point sur votre avancée ! Il est très important que vous ayez des repères qui vous permettent de mesurer que vos actions se concrétisent en résultats !

Soyez bienveillante avec vous-même et prenez en compte également les petites avancées ! En effet, n’oubliez surtout pas que ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves !

 

Comment garder le cap : restez sereine !

Utilisez jour après jour ces 6 astuces et vous serez alors sereine pour agir avec efficacité et ténacité pour construire votre propre réussite.
Et si vous sentez le besoin de vous faire aider pour mettre en place ces astuces, alors rejoignez-moi pour une séance gratuite et voyons ensemble comment je peux vous aider au travers du forfait sérénité.

Pour découvrir en avant-première les publications !

Inscrivez-vous à la newsletter & recevez mon cadeau gratuit  !

4 Commentaires

  1. Hello
    très intéressant ces conseils que tu partages aux mamans entrepreneuses pour garder le cap. J’ajouterai que cela est aussi utile pour les hommes entrepreneurs. surtout il faut éviter de procrastiner.
    Cordialement.
    Nathanael Articles récents…Pourquoi créer un Site pour son EntrepriseMy Profile

    • Bonjour Nathanael et bienvenue sur mon blog !

      Bien entendu, les conseils donnés dans cet article sont utiles à tout entrepreneur, quel qu’il soit ! Merci de le rappeler !

    • Bonjour Patrick et bienvenue sur mon blog !
      Bien sûr, comme je l’ai indiqué au début de mon article, la réussite n’a rien de miraculeux ! Elle demande du temps, et donc de la ténacité et de la patience ! C’est pourquoi il est crucial de rester serein(e) pendant ce temps, pour pouvoir mettre tout son potentiel au service de sa réussite !

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.