Comment gérer le temps : et si vous arrêtiez d’être absente !

Comment gérer le temps : et si vous arrêtiez d’être absente !

Comment gérer le temps entre votre entreprise et votre famille, est certainement une question clé pour vous ! En effet, beaucoup de mamans entrepreneurs disent qu’elles courent après le temps.
Et si je vous dis que gérer votre temps passe en premier lieu par éviter d’être absente à ce temps qui passe ! Vous êtes  étonnée !

Et pourtant, vous comme moi, si nous ne prenons pas garde, perdons chaque jour un temps précieux, en étant absente à ce temps qui passe ! Combien de minutes, perdez-vous chaque jour en distractions extérieures et intérieures ? Observez ce qui se passe dans vos journées et vous verrez que certaines semaines, ces minutes peuvent se compter en heures !

Je vous propose dans cet article, de repérer vos distractions extérieures et intérieures, de façon à vous en dégager. Vous gagnerez ainsi un temps précieux dans vos journées de maman entrepreneur !

 

Comment gérer le temps : prenez conscience du temps qui passe!

Pour se rendre compte que vous êtes absente au temps qui passe, encore faut-il que vous vous rendiez compte que ce temps passe ! C’est une évidence, n’est-ce pas ? Et pourtant, ne vous est-il jamais arrivé de regarder votre montre et de vous dire : « non pas déjà midi ! ».

Si vous souhaitez utiliser efficacement votre temps, alors prenez l’habitude de mesurer le temps qui passe. Vous connaitrez ainsi le temps que vous mettez à réaliser vos différentes tâches professionnelles et vous prendrez davantage conscience de vos temps d’absence, dus à vos distractions.
D’autre part, fixer un temps pour vos tâches professionnelles les plus importantes, et voir ce temps qui s’écoule, va vous aider indéniablement à vous extraire des distractions qui freinent votre efficacité.

 

Comment gérer le temps : quelles distractions extérieures freinent votre efficacité ?

Les distractions extérieures sont les plus connues et les plus faciles à repérer. Ce sont les coups de fil et les mails que vous recevez, le temps passé sur Internet … Ce sont toutes les distractions extérieures qui viennent soudainement interrompre ce que vous êtes en train de faire.
Elles vous stoppent net dans votre élan et vous font perdre toute votre concentration. Vous perdez ensuite du temps à retrouver le fil de ce que vous faisiez et à vous concentrer de nouveau.

Il est important de repérer ces distractions extérieures au cours de vos journées. Notez celles qui sont le plus chronophages. Ensuite, recherchez comment les organiser pour qu’elles n’interrompent plus vos tâches professionnelles en cours.

 

Comment gérer le temps : quelles distractions intérieures pénalisent votre efficacité ?

Les distractions intérieures sont déjà plus délicates à repérer. Il s’agit des fameuses peurs et croyances limitantes dont je vous ai déjà parlé. Par exemple, votre fameuse petite voix intérieure qui fait du dégât en sourdine. Vous savez, celle qui vous dit : « Tu n’arriveras jamais à respecter tes délais ! Ton produit est vraiment bof ! Ta pub n’accroche pas assez » … ou toute autre petite pensée qui vous fait douter de votre capacité à réaliser ce que vous êtes en train de faire.

Cette petite voix au fond de vous, vous empêche d’être à 100% à ce que vous faites et du coup vous fait perdre un temps précieux, et cela avant, pendant et après avoir réalisé la tâche en question.

Pour éviter vos absences répétées, soyez vigilante à cette petite voix. Prenez l’habitude de déposer sur papier (ou tout autre support qui vous convient) le message qu’elle vous transmet.
Trouvez ensuite 2 ou 3 faits concrets dans votre expérience personnelle et/ou professionnelle, qui vous permettent de la contredire.
Si une tâche répétitive précise déclenche cette petite voix, prenez l’habitude avant de commencer cette tâche, de vous imaginer en train de la réussir.

Petit à petit, vous serez de moins en moins polluée par vos distractions intérieures et de plus en plus présente à ce que vous faîtes. Je peux vous assurer que vous gagnerez alors un temps précieux.

 

Comment gérer le temps : et si certaines distractions persistent !

Si certaines de vos distractions persistent à polluer votre activité d’entrepreneur, c’est certainement que vous y trouver un avantage d’une façon ou d’une autre.
Pour trouver cet avantage, demandez-vous ce que vous perdriez en faisant disparaitre votre distraction. Recherchez ensuite un autre moyen très concret de maintenir cet avantage. Vous devriez alors vous défaire beaucoup plus facilement de vos distractions.

Et si vous souhaitez de l’aide pour repérer toute distraction extérieure ou intérieure et vous en dégager, alors l’accompagnement vie familiale et vie professionnelle devrait vous intéresser !

 

Quelles distractions viennent perturber votre efficacité ?
Quelles astuces utilisez-vous pour vous en dégager ?

 

Offre bienvenue mampreneur

 

Vous avez aimé cet article … alors, merci de le partager !

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

0 Partages
Partagez
Partagez
+1