Comment gérer son temps pour être une mampreneur efficace et heureuse !

Comment gérer son temps pour être une mampreneur efficace et heureuse !

Comment gérer son temps pour être une mampreneur efficace et heureuse !

 

En tant que maman entrepreneur, nous savons toutes que savoir gérer son temps est primordial si nous voulons réussir le développement de notre entreprise et pouvoir en même temps être disponible et sereine pour nos enfants. Alors la question comment gérer son temps ?, ou comment améliorer la gestion de son temps ?, devient incontournable !

Vous ne pouvez pas faire l’économie de cette question, si vous souhaitez être une maman entrepreneur efficace ! Et comme je l’ai ajouté dans le titre, efficace et heureuse ! Heureuse, parce que la réalisation de soi à travers la réussite de son entreprise, apporte beaucoup de joie ! Or, nous savons intuitivement en tant que maman, que si nous sommes heureuses alors nous sommes beaucoup plus disponibles et aptes à donner du temps, de la patience et de l’amour à nos enfants !

Répondre à la question comment gérer son temps, va donc bien plus loin que la seule question de l’efficacité de l’entrepreneur, que nous sommes. C’est pourquoi j’ai eu envie de l’aborder avec vous dans cet article.

En tant que maman entrepreneur, j’ai pu repérer 3 points cruciaux pour gérer efficacement son temps.

 

Comment gérer son temps : définir ses priorités !

Définir ses priorités et les objectifs qui en découlent est la base d’une bonne gestion du temps ! C’est une évidence et pourtant cette habitude n’est pas si simple à adopter de façon systématique !

Ne vous est-il jamais arrivé de démarrer votre semaine ou votre journée, sans avoir consacré quelques minutes pour définir ou redéfinir vos priorités ?

Eh oui, définir ses priorités nous demande de nous poser et parfois se poser apparait comme une perte de temps ! Définir ses priorités, c’est faire des choix, trancher et abandonner certaines options ! Parfois, cette prise de décision peut s’avérer compliquée. Pour toutes ces raisons, nous préférons parfois occulter cette étape pourtant cruciale pour une bonne gestion du temps !

Pour éviter d’occulter cette étape cruciale, je vous conseille tout simplement de l’inscrire sur votre agenda. Et si définir vos priorités est difficile pour vous, alors n’hésitez pas à relire mon article S’organiser pour réussir : la clé de votre équilibre !

 

Comment gérer son temps : se fixer des délais !

Pour parler des délais, j’aime bien remonter dans le temps avec mes clientes. Alors, c’est ce que je vous propose de faire ici. Lorsque vous étiez salariée, qu’est-ce qui vous faisait refuser une pause-café, sortir un soir un peu plus tard ou rester imperturbable aux sollicitations de vos collègues ? Tout simplement, l’arrivée d’une date butoir ! Souvenez-vous ! Cette fameuse date à laquelle vous deviez avoir fini votre tâche et qui vous avait été fixée par un supérieur hiérarchique !

Eh oui, avoir un délai pour exécuter une tâche nous fait sans aucun doute effectuer cette tâche beaucoup plus rapidement !

Aujourd’hui le supérieur hiérarchique c’est vous ! Alors, n’oubliez pas de fixer des délais à votre propre personne et demandez-lui de s’y tenir ! N’hésitez pas à vous imaginer comme deux personnes distinctes avec deux tâches à accomplir : celle qui fixe les délais et celle qui respecte les délais ! Vous verrez que ça vous aidera !

Et si vous aimez les défis, vous pouvez tenter de raccourcir les délais sur des tâches répétitives, pour petit à petit gagner du temps. N’oubliez pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Economiser quelques minutes par ci par là peut vous permettre de vous dégager du temps en fin de semaine ! A vous de voir ensuite, comment utiliser ce temps ! Utiliser ce temps pour vous faire plaisir, peut être une motivation de plus pour vous aider à respecter les délais !

 

Comment gérer son temps : être à 100% à ce que vous faites !

Nous nous plaignons de ne jamais avoir assez de temps pour faire les choses ! Mais utilisons-nous correctement le temps dont nous disposons ? En d’autres termes, êtes-vous à 100% dans ce que vous faites ou à 50 %, voire même moins parfois? En effet, si nous n’y prenons pas garde, il est très facile d’être absente au temps qui passe, occupée par toutes nos distractions intérieures et extérieures ! Alors pour vous permettre d’être à 100% à ce que vous faites, n’hésitez pas à relire mon article, Comment gérer le temps : et si vous arrêtiez d’être absente !

Et vous, quels sont les points qui vous apparaissent cruciaux pour gérer au mieux votre temps ? Et si vous veniez les partager dans les commentaires pour prolonger cet article et aider toutes les mamans entrepreneurs pour qui la question comment gérer son temps reste une énigme !

Et si gérer son temps est difficile pour vous, sachez que j’accompagne mes clientes sur ce point précis dans le forfait sérénité. N’hésitez pas à vous inscrire à une séance gratuite pour que nous voyons ensemble si ce forfait peut vous convenir et vous aider.

 

Pour découvrir en avant-première les publications !

Inscrivez-vous à la newsletter & recevez mon cadeau gratuit  !

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.