Comment réaliser ses rêves de maman entrepreneur : 2 pistes à explorer !

Comment réaliser ses rêves de maman entrepreneur : 2 pistes à explorer !

Si vous lisez cet article aujourd’hui, c’est parce qu’un jour vous avez suivi deux de vos envies, et choisi de les faire s’accorder.

Vous avez eu envie d’être beaucoup plus disponible pour vos enfants et de faire de votre passion votre activité professionnelle. Vous avez alors associé ces deux envies en choisissant de devenir maman entrepreneur.

Ecouter vos envies a donc été l’élément déclencheur et moteur pour vous mettre en route sur ce nouveau chemin.

Aujourd’hui, être à l’écoute de vos envies et les suivre, reste encore un élément primordial et indispensable, si vous souhaitez vraiment réaliser vos rêves de maman entrepreneur !

 

A quel niveau écoutez-vous aujourd’hui  vos envies ?

Depuis que vous êtes maman, j’imagine que tout comme moi, vous avez un peu perdu l’habitude de vous écouter !

En effet, fatigue ou pas, envie ou pas, il y a les repas à préparer, le les devoirs à suivre, le jeu ou l’histoire que vous aviez promis avant le coucher… Je vous laisse le soin de continuer la liste toute seule et je sais très bien que vous n’aurez aucun mal à la compléter!

Si comme moi, vous avez en plus, souvent entendu étant enfant, qu’il ne fallait pas trop s’écouter, alors je vous laisse imaginer aujourd’hui votre capacité à entendre vos envies, à les écouter, à les respecter et surtout à leur faire confiance !

Et pourtant, cette capacité d’écoute de vos envies et la confiance que vous leur accorder, sont primordiales et indispensables pour votre propre réussite !

Prenez donc l’habitude régulièrement  de rehausser votre niveau d’écoute de vos désirs. Je vous propose d’établir une liste de vos envies actuelles concernant votre entreprise et de vous demander si vous les respectez et si vous mettez toute votre confiance en elles.

 

Ecouter ses envies, c’est se donner la possibilité de réaliser ses rêves !

C’est en écoutant et en suivant vos propres envies que vous allez pouvoir réaliser vos rêves et vous réaliser personnellement.

Que se passe-t-il lorsque vous écoutez vraiment vos désirs et que vous décidez de les suivre ?
Vous vous laissez embarquer dans un élan et du coup rien ne vous semble inaccessible. Aucun talent, ni aucune compétence ou capacité ne semble vous manquer pour réaliser ce qui vous tient à cœur.

Dans ces moments-là, vous ressentez simplement une très forte confiance en vous et en vos possibilités et vous avez tout à fait raison !

En effet, chacune d’entre nous sait très bien au fond d’elle, ce qu’elle est en mesure ou pas de réaliser! Nos possibilités sont bien présentes, prêtes à entrer en action et à se développer jour après jour ! Encore faut-il se faire confiance, et c’est exactement ce qui se passe, lorsque vous vous laissez embarquer par vos envies !

C’est en suivant mon désir de partager avec vous mes expériences de coach et de maman entrepreneur, que je me suis lancée dans l’aventure de ce blog. Sans ce désir et cette confiance qui s’en est suivie, je n’aurai jamais osé me lancer dans une telle aventure !

Il en est de même pour vous. Rappelez-vous le moment où vous avez pris la décision de devenir maman entrepreneur. A quel niveau était votre confiance en vos capacités ? Et qu’avez-vous ressenti ? Votre réponse ne contient-elle pas des mots  tels que confiance, énergie, force, élan …

Alors, prenez vraiment le temps d’écouter vos envies et faites leur confiance !

 

Etre généreux avec soi-même, c’est se donner la possibilité de réaliser ses rêves !

Suivre ses envies et faire confiance à ses possibilités n’est pas synonyme de chemin sans difficulté, sans obstacle. Et c’est peut-être là que, vous comme moi, nous nous trompons parfois dans nos interprétations !

En effet, rencontrer une difficulté ne veut pas dire que vous manquez de capacités, de possibilités en vous ! Vos capacités et vos possibilités sont bien toujours présentes en vous ! Elles ont simplement besoin de confiance de votre part pour se révéler. Peut-être leur faut-il aussi du temps pour s’exprimer et se développer davantage … Et parfois, pourquoi pas, d’une aide extérieure pour se mobiliser pleinement!

C’est un peu comme un magnifique paysage de montagne par temps de brume. La brume vous cache les montagnes, les forêts, les chalets, qui pourtant sont bien présents dans ce paysage.
Il suffit parfois d’attendre quelques heures pour que le soleil dissipe petit à petit cette brume, pour voir alors apparaître toutes les composantes du paysage, plus belles les unes que les autres !

Les peurs et les pensées toxiques qui surgissent en vous lorsque vous rencontrez des difficultés et des obstacles, sont un peu à l’image de la brume dans le paysage. Elles font juste écran à vos capacités ! Pour autant, vous ne devez pas oublier toutes les possibilités qui sont en vous. Elles ne demandent qu’à percer en présence de votre confiance!

Alors, soyez généreuse avec vous-même, avec votre potentiel et offrez lui toute votre confiance ! Laissez-lui le temps de se développer, de rentrer pleinement en action et de s’adapter à toute nouvelle situation. Pour faire grimper votre taux de confiance en vos capacités, prenez le temps de découvrir le capital ressources que vous avez su mobiliser lors de vos précédentes réussites. Et n’oubliez pas que ces ressources sont encore aujourd’hui en vous, prêtes à être mobilisées!

Vous vous donnerez alors toutes les chances de réaliser vos rêves de maman entrepreneur !

 

Si vous avez apprécié cet article, merci de le faire découvrir largement autour de vous !

 

L’image de cet article a pour auteur IconMac et est disponible sur FreeDigitalPhotos.net

 

Offre bienvenue mampreneur

 

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.