Comment remettre de la passion dans sa vie professionnelle ?

Comment remettre de la passion dans sa vie professionnelle ?

Comment remettre de la passion dans sa vie professionnelle ?

Aujourd’hui, j’ai choisi d’aborder avec vous la question : comment remettre de la passion dans sa vie professionnelle ?

Vous êtes engagée dans votre vie professionnelle depuis plusieurs années. Avec le temps, vous vous êtes éloignée de vos ambitions initiales ou vous les avez revues à la baisse. Vous avez lâché petit à petit les commandes de votre vie professionnelle et vous vous êtes laissé guidée par des éléments extérieurs : le contexte au travail et/ou celui de votre vie personnelle.

Aujourd’hui, vous prenez conscience que votre vie professionnelle manque d’intérêt, de peps. Vos projets ne vous font plus vibrer. Vous avez envie de retrouver de l’intérêt dans vos journées de travail, de vous sentir utile et heureuse de mettre vos ressources à contribution pour faire avancer des projets, qui font sens pour vous. 

Alors, vous vous demandez comment faire pour remettre de la passion dans sa vie professionnelle ?

Comment enclencher un changement ?

C’est avec cette question en tête, que mes clientes me contactent. Et cette question, je me la suis aussi posée, il y a quelques années.


Dans cet article, je vais vous partager les 4 grands changements que j’ai opérés en moi et qui m’ont permis de faire évoluer ma vie professionnelle, vers plus de passion. 

 

1-Se reconnecter à son cœur et le suivre

Si l’on réfléchit bien, ce changement parait évident. Pour ressentir plus de passion dans son travail, il suffit de connaître ce qui nous fait vibrer intérieurement et d’en tenir compte pour gérer notre vie professionnelle.

Pourtant, combien de fois écoutons-nous la raison plutôt que notre cœur.
Il faut dire, que nous avons été à bonne école. Combien de fois ai-je entendu dans mon enfance, arrête de rêver, sois raisonnable, il serait plus sage de … 

Alors oui, il nous faut (ré)apprendre à écouter ce pour quoi nous vibrons intérieurement. Il faut prêter attention à ce frémissement en soi, à cette joie qui pointe son nez selon nos activités, nos agissements. Il nous faut redonner de l’espace à nos ressentis, à notre petite voix intérieure, puis leur faire confiance pour nous guider, afin d’apporter des changements qui nous conviennent dans notre vie professionnelle.

Cette attitude d’écoute est à développer jour après jour pour qu’elle devienne une habitude. Aujourd’hui, je suis pleinement à l’écoute de mon cœur et je m’en remets à lui pour me guider dans ma vie professionnelle.

Et vous, que changeriez-vous dans votre vie professionnelle, si vous suiviez votre cœur ? Qu’est-ce qui serait différent pour vous ?

 

2-Oser s’écarter de ce que les autres attendent de vous

Lorsque l’on commence à écouter son cœur, on se rend compte qu’il nous emmène très souvent là où les autres ne nous attendent pas forcément.

Les personnes autour de nous, que ce soit au travail ou dans notre entourage plus personnel, ont souvent des idées sur ce qui serait bien pour nous dans notre vie professionnelle. Même si la plupart du temps, ces conseils sont donnés avec beaucoup de bienveillance, ils ne correspondent pas toujours à nos véritables besoins.

Pour ma part, j’ai osé partir sur le chemin de l’accompagnement humain et m’écarter de celui de la recherche scientifique, alors que mon entourage me voyait y faire ma carrière. Aujourd’hui, je continue de développer ma vie professionnelle selon mes propres critères, et non plus forcément selon ceux de mon entourage. 

Et vous, qu’est-ce qui serait différent dans votre vie professionnelle, si vous osiez vous écarter du chemin où votre entourage vous attend ?

 

3- Réveiller son leadership personnel

Pour faire évoluer ma vie professionnelle selon mes aspirations profondes, il m’a fallu retrouver et développer mon leadership personnel. Il m’a fallu compter sur moi à 100%, me remettre entièrement aux commandes de ma vie professionnelle et me sentir 100% responsable de mes avancées et de mes résultats.
Finies les excuses du style, je n’ai pas le temps ; le contexte ne s’y prête pas ; actuellement ce n’est pas possible ; je n’ai pas les compétences …

Aujourd’hui, chaque fois que je fais face à un doute, une crainte, une peur, une difficulté quelconque, je fais appel à la femme leader présente en moi et j’avance avec elle, main dans la main.

Au fil des années, j’ai appris à entretenir mon état d’esprit, à gérer mon état émotionnel, à lever les freins internes dès qu’ils pointent leur nez. Pourtant ce n’était pas gagné d’avance, car étant la dernière d’une fratrie de 5, j’avais pris l’habitude très jeune de compter davantage sur mon entourage, plutôt que sur moi-même. 

Et vous, qu’est-ce qui deviendrait différent dans votre vie professionnelle si vous vous preniez la main, si vous réveilliez la femme leader qui sommeille en vous ? Qu’est-ce que ça changerait pour vous, de vous sentir 100% responsable de votre évolution professionnelle ? Quel changement apporteriez dès maintenant dans votre vie professionnelle ?

 

4-Faire confiance à ses ressentis et à son plein potentiel

Partir sur un nouveau chemin dans ma vie professionnelle pour l’aligner à ce qui me fait vibrer et réveiller la femme leader en moi, m’a demandé de me faire pleinement confiance.

J’ai dû développer une confiance en mes ressentis, en mon intuition. Aujourd’hui ils me sont très précieux chaque jour dans le développement de mon activité.

J’ai développé une confiance en mon plein potentiel. Aujourd’hui, je sais que je peux toujours compter et m’appuyer sur mes forces et mes talents pour avancer et développer de nouveaux projets, pour accompagner de la meilleure façon possible, mes clientes.

Et vous, quel tournant votre vie professionnelle prendrait-elle, si vous pouviez avoir une confiance indéfectible dans vos ressentis et votre plein potentiel ?

 

Voilà les 4 grands changements que j’ai opérés en moi et qui me permettent aujourd’hui d’avoir une vie professionnelle qui me fait vibrer et qui est pleinement en phase avec la femme que je suis aujourd’hui.

Ce sont aussi ces 4 grands changements qui s’opèrent chez mes clientes pendant leur accompagnement et les résultats sont visibles rapidement dans leur vie professionnelle.

Si ça vous parle, rejoignez-moi ici. Nous verrons ensemble ce qui vous bloque pour remettre de la passion dans votre vie professionnelle et comment enclencher les changements dont vous avez besoin.

A très vite !

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Partages
Partagez14
Enregistrer
Partagez