Comment résoudre un problème : arrêtez de le fuir !

Comment résoudre un problème : arrêtez de le fuir !

Comment résoudre un problème : arrêtez de le fuir !

 

Comment résoudre un problème ? Comment s’en sortir ? Comment faire pour que ça aille mieux ? Ces questions, vous vous les posez parfois dans votre vie de maman et d’entrepreneur, lorsque vous êtes en difficulté !

A d’autres moments, vous vous dîtes simplement : « allez, ce n’est pas grave, ça ira mieux demain ! », et vous passez à autre chose ! Vous laissez votre problème de côté !

D’après vous, quelle est l’attitude qui va vous permettre de résoudre le plus rapidement, le problème auquel vous faites face ? Pourquoi êtes-vous tenter, parfois ou souvent, de passer à autre chose ? Comment l’attitude que vous adoptez face aux difficultés, va-t-elle changer le cours de votre quotidien ?

Dans cet article, je souhaite vous amener à prendre conscience de l’attitude que vous adoptez, de façon naturelle, face aux difficultés que vous rencontrez. Je vous montre aussi comment votre attitude va vous permettre ou non de résoudre efficacement  votre problème.

 

Pourquoi avez-vous tendance à fuir vos difficultés, plutôt qu’à chercher à résoudre votre problème ?

En lisant ce titre, peut-être vous dites-vous : je ne suis pas concernée ! Ce n’est pas mon cas ?
En êtes-vous, si sûre ? Ne vous arrive-t-il jamais de passer à autre chose, alors que vous êtes en face d’un problème ?
Bien sûr que si ! Et j’en fais de même ! Car c’est tout à fait naturel ! Notamment, lorsque le problème est de taille !

Alors pourquoi, réagissez-vous de cette façon ?

Eh bien, parce que lorsque vous faites face à des difficultés, à des problèmes, vous ne vous sentez pas bien. Les émotions qui vous habitent sont désagréables : peur, angoisse, doute …

Vous cherchez donc tout naturellement à rétablir en vous, un équilibre, un bien-être ! Vous essayez de prendre de la distance par rapport à ce qui crée en vous ces sensations désagréables. Votre réflexe est donc de ne plus penser à votre problème, de l’oublier d’une façon ou d’une autre ! Et là, vous comme moi, sommes très fortes pour nous inventer toutes sortes de raisons !

Vous avez parfois plus urgent à faire ! Vous n’avez pas le temps ! Vous n’êtes pas du style à vous apitoyer sur vos problèmes ! Vous vous dîtes que demain ça ira mieux ! Vous êtes fatiguée et du coup ce que vous considérez comme un problème, n’est peut-être pas si grave que cela !

Et que se passe-t-il à votre avis, le lendemain, ou les jours suivants ?

 

Fuir n’est pas la solution pour  résoudre votre problème !

Les jours suivants, vous ne vous sentez pas bien, mais vous ne savez pas vraiment pourquoi ! Vous ressentez une baisse d’énergie, une baisse d’envie, un vide en vous ! Ou alors, le problème ressurgit et là tout s’écroule, rien ne va plus !

Vous serez donc d’accord avec moi, que la solution qui consiste à fuir votre problème, n’est pas la bonne solution ! Cette solution ne vous apporte absolument pas le retour à l’équilibre que vous escomptiez au début.  Au mieux, cette solution vous apporte un semblant de bien-être, qui n’est que très provisoire !

Alors, que faire ?

Eh bien plutôt que de fuir, je vous propose de faire face à votre problème ! Plus facile à dire, qu’à faire ? En effet ! C’est pourquoi dans mon prochain article, je vous donnerai des pistes qui vous permettront à l‘avenir  de prendre du recul sans  fuir votre problème. Ainsi vous découvrirez comment  résoudre efficacement votre problème !

 

Et vous, quelle attitude avez-vous tendance à utiliser lorsque vous faites face à un problème ou une difficulté ?
N’hésitez pas à partager !

Pour découvrir en avant-première les publications !

Inscrivez-vous à la newsletter & recevez mon cadeau gratuit  !

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.