Comment trouver des idées ? Voici 4 astuces magiques !

Comment trouver des idées ? Voici 4 astuces magiques !

Dans mon dernier article, je vous parlais des 5 raisons qui font que vous avez tout intérêt à vous tourner le plus rapidement possible vers une recherche de solutions, lorsque vous rencontrez un problème.

Mais peut-être vous demandez-vous maintenant : comment trouver des idées, des solutions le plus rapidement possible ? Continuez votre lecture et vous découvrirez quatre véritables astuces magiques pour vous aider dans votre recherche de solutions.

 Il est en effet parfois difficile d’apercevoir des solutions face à un problème.
Vous vous demandez comment faire pour changer la situation ! Les idées ne viennent pas spontanément !
C’est un peu comme si vous étiez dans un labyrinthe. Vous ne savez pas comment trouver la sortie. Vous ne la voyez pas ! Et pourtant, elle existe bel et bien !

 Alors, si vous vous demandez comment trouver des idées face à un problème, voici quatre astuces magiques qui peuvent véritablement vous aider.

 

L’astuce magique n°1 : la solution alternative.

Se poser simplement la question : existe-t-il une solution alternative ?
Peut-être vous dîtes-vous : ça ce n’est pas vraiment une astuce, et encore moins une astuce magique ! Plutôt une grosse évidence !

Oui, mais voilà, plongée dans nos soucis, nous oublions parfois les évidences !
Vous comme moi, nous oublions tout simplement de nous poser la question ! Quelle autre solution puis-je trouver ?
En vous posant cette question (éventuellement à voix haute), vous mettez automatiquement votre cerveau en mode recherche solutions.

C’est un peu comme lorsque vous faites une recherche sur google. Vous tapez votre mot, mais tant que vous n’avez pas cliqué sur chercher, rien ne se passe !
Le simple fait de s’interroger soi-même peut faire apparaître une solution inattendue, même si parfois elle apparaît avec un certain délai.

 

L’astuce magique n°2 : les petits pas.

Il s’agit ici de rechercher tout ce que vous pouvez faire pour améliorer un petit peu votre situation. Cette astuce permet d’éviter de déclencher en vous des peurs qui viendraient bloquer votre démarche de résolution de problème. C’est souvent ce qui se passe quand le problème vous apparait insurmontable.
Lorsque vous trouvez une solution pour changer un petit peu votre situation, vous voyez alors apparaître comme par magie d’autres solutions.

 

L’astuce magique n°3 : le conseil à une amie.

Imaginez que ce soit une de vos amies qui vous expose votre problème. Elle est vraiment très embêtée et ne sait trop quoi faire !
Que lui conseillez-vous alors ?

Cette astuce vous permet de mettre de la distance entre vous et votre problème. C’est un peu comme si vous regardiez une montagne en étant dans la vallée plutôt qu’au pied de la montagne. Vous n’allez pas la percevoir de la même façon ! Elle risque de vous sembler moins impressionnante.

Il en est de même avec la situation qui vous pose problème. La voir sous un autre angle vous aide à trouver des solutions.

L’astuce magique n°4 : la baguette magique.

Imaginez que vous ayez une baguette magique entre les mains.
Que lui demanderiez-vous alors, pour résoudre votre problème ?
Essayez et vous serez surprise des résultats !
Pour cela, il faut vraiment que vous vous prêtiez au jeu. Alors, n’hésitez pas à relire l’article intitulé : « A votre baguette magique pour plus d’efficacité ».

En conclusion, la prochaine fois que vous rencontrez un problème, pensez à Jeanne et tournez-vous le plus rapidement possible vers la recherche de solutions. Utilisez alors les 4 astuces magiques que je vous ai suggéré et je peux vous assurer que vous trouverez plus facilement des solutions à votre problème.

 

Et vous, utilisez-vous d’autres astuces ?

 

Offre bienvenue mampreneur

 

Vous avez aimé cet article … alors, merci de le partager !

 

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.