Comment j’ai fait pour me sentir crédible et légitime comme entrepreneure ?

Comment j’ai fait pour me sentir crédible et légitime comme entrepreneure ?

Comment j’ai fait pour me sentir crédible et légitime comme entrepreneure ?

 

Vous avez créé récemment votre entreprise de services. Vous êtes installée à votre compte depuis plusieurs mois ou peut-être même, depuis plusieurs années. Et vous ressentez régulièrement, voir au quotidien, un sentiment d’illégitimité. Cette sensation de ne pas être crédible, c’est comme une force invisible, qui vous retient dans toutes vos actions.

Hésitez-vous à vous faire connaître ?
Vous demandez-vous si votre offre de services, tient bien la route ?
Vous arrive-t-il d’être mal à l’aise lorsque vous discuter de vos services, de vos tarifs ?

Ces hésitations, ces questionnements et ces craintes sont extrêmement fatigantes émotionnellement. Certains jours, vous avez envie de tout envoyer balader; pourtant vous n’êtes pas du style à abandonner facilement au moindre obstacle.

Ce que je vous décris ici, je l’ai vécu moi-même dans mes premières années d’entreprenariat. J’imagine donc bien, toutes les répercussions de ce manque de crédibilité et de légitimité, sur vous et sur votre entourage. A cette époque, je me sentais en plein brouillard et ne savais que faire !

C’est pourquoi, aujourd’hui j’ai choisi de vous partager ce qui m’a permis de sortir de ce brouillard et de développer cette crédibilité et cette légitimité qui m’habitent aujourd’hui.

 

J’ai choisi de ne pas rester seule et je me suis fait accompagnée.

Peut-être hésitez-vous aujourd’hui à faire ce pas, tout comme j’ai hésité moi-même à une époque. Ce que vous entendez autour de vous, ou le manque de clients, vous freine peut-être.

Se faire accompagner pour un temps, permet de sortir la tête du guidon et de prendre du recul sur sa situation. Et surtout de s’économiser émotionnellement et physiquement, en se permettant d’avancer bien plus vite. Imaginez tous les bénéfices que vous auriez en prenant cette décision dès maintenant, de recevoir de l’aide pour bâtir votre crédibilité d’entrepreneure.

 

J’ai repris contact avec la femme de talents que je suis.

Oh, rien d’extraordinaire, car chacune de nous, entrepreneure, est une femme de talents. Mais pour des raisons diverses et variées, certaines d’entre nous, ne sont pas conscientes de la présence de cette femme en elles. Ou alors, cette femme marche à côté de l’entrepreneure, et non main dans la main, avec l’entrepreneure.

Alors, lorsque les difficultés et les doutes apparaissent, cette femme de talents pourtant présente en chacune de nous, s’efface petit à petit, jusqu’à devenir inexistante.

Reprendre contact avec cette femme, m’a permis de lui redonner toute sa place et de me sentir plus sûre de moi et de mes projets. Mon mental a cessé de me berner avec ses histoires négatives et je me suis sentie plus sereine. J’ai pu envisager mon avenir d’entrepreneure de façon bien plus réjouissante.

 

Je me suis autorisée à rêver en GRAND.

J’ai choisi de me laisser guider par cette femme de talents. J’ai touché du doigt ce qui était essentiel pour elle, pour moi, ce qui me faisait vraiment vibrer professionnellement. J’avais conscience maintenant, que j’avais en moi toutes les ressources nécessaires, pour réaliser en toute confiance, les rêves les plus ambitieux de cette femme, mes rêves.

 

J’ai construit et structuré mon activité d’entrepreneure, autour de ce rêve, en m’appuyant sur les talents de cette femme.

J’ai défini la mission d’entrepreneure qui faisait sens pour moi et me correspondait à 200%. Aujourd’hui, je me sens donc en totale adéquation avec cette mission et donc pleinement légitime lorsque j’en parle autour de moi.

J’ai structuré mon offre de services, en m’appuyant sur l’expertise que j’ai acquise au fur et à mesure de mon parcours de vie. Je suis aujourd’hui pleinement consciente de mes forces et de celles de mon offre de services. Je sais aujourd’hui qu’en proposant mon accompagnement notamment aux femmes entrepreneures qui recherchent une plus grande crédibilité, je suis en mesure de les accompagner à déployer à leur tour, leur valeur, avec aisance et fluidité, via leur offre de services.

Aujourd’hui, je me sens pleinement crédible et légitime en tant qu’entrepreneure. C’est ce qui me permet d’oser vous partager mon expérience d’entrepreneure en toute authenticité et  rendre visible mon expertise via mes écrits, mes vidéos et mes conférences.

 

Et vous, que feriez-vous aujourd’hui, si vous pouviez vous sentir davantage crédible et légitime comme entrepreneure ?

Si vous m’avez accompagné jusqu’ici, c’est bien parce que mes mots ont résonné pour vous. Vous vous sentez donc concernée par ce manque de crédibilité et d’illégitimité. Et j’imagine que vous souhaitez en sortir au plus vite. Alors, sachez que je vais donner très prochainement une conférence en ligne, gratuite, sur ce thème.

Je vous en dirai davantage dans quelques jours sur mon site. Si vous ne voulez pas manquer cette information et que vous ne faites pas parti de mes fidèles lectrices, alors je vous invite à vous inscrire ci-dessous dès maintenant, à ma newsletter ! Vous recevrez ainsi directement l’information dans votre boite mails.

Pour découvrir en avant-première les publications !

Inscrivez-vous à la newsletter & recevez mon cadeau gratuit  !

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

10 Partages
Partagez5
Partagez3
+12