Définir ses priorités : est-ce bien utile et à quoi ça sert ?

Définir ses priorités : est-ce bien utile et à quoi ça sert ?

Définir ses priorités : est-ce bien utile et à quoi ça sert ?

 

Définir ses priorités ou redéfinir ses priorités : est-ce bien utile lorsque l’on est maman entrepreneur ?

Peut-être vous posez-vous la question ? Ou peut-être pas ! Peut-être est-ce évident pour vous qu’il est crucial de définir ses priorités en tant que maman entrepreneur !

Dans tous les cas, je crois que tenter de répondre à cette question peut être bénéfique pour chacune d’entre nous. En effet, dans le monde actuel ou tout va si vite, lever la tête du guidon pour prendre le temps de répondre à cette question ne peut être que bénéfique pour votre activité !

Mais avant d’aller plus loin, voici quelques questions pour vous :
Vous sentez-vous parfois débordée dans vos journées ?
Pensez-vous que vous avez trop de choses à gérer ?
Avez-vous des doutes dans la façon dont vous gérer votre activité ?
Vous arrive-t-il certains jours de ne plus savoir où donner de la tête ?
Avez-vous du mal à prendre vos décisions en tant qu’entrepreneur ?
Êtes-vous régulièrement freiner par des doutes dans votre activité ?

Vous l’aurez compris, si vous répondez oui à ces questions, peut-être est-il temps de prendre davantage conscience que définir ou de redéfinir plus clairement vos priorités de maman entrepreneur, est primordial à votre activité !

 

Définir ses priorités apporte de la clarté !

Si vous prenez le temps de définir vos priorités, vous savez exactement où vous allez. Vous savez aussi pourquoi vous y allez et pourquoi c’est important pour vous d’y arriver. Définir vos priorités vous apporte sans conteste de la clarté. Cette clarté rend toutes vos actions beaucoup plus faciles et beaucoup plus précises ! C’est un peu comme sur un chemin de randonnée lorsque vous sortez d’un passage brumeux. D’un seul coup c’est beaucoup plus facile et plaisant d’avancer !

 

Définir ses priorités permet un engagement plus soutenu !

Être au clair sur ce que vous voulez accomplir, vous permet de vous engager à fond dans vos actions. Convaincue de l’importance pour vous et votre entourage de ce que vous souhaitez accomplir, toutes les réticences et les doutes fondent comme neige au soleil. Votre esprit est libéré !  Il n’invente alors plus toutes sortes d’excuses ou de peurs pour vous empêcher d’agir ! Vous pouvez alors vous concentrer pour planifier vos actions.  Et le jour venu, vous pouvez mobiliser toutes vos ressources pour agir de façon efficace.

 

Définir ses priorités permet une plus grande cohérence dans vos actions !

Si vous savez exactement où vous allez et pourquoi vous y aller, alors il vous est beaucoup plus facile de ne pas vous éparpiller. Au contraire, vous gardez la bonne trajectoire ! Vous êtes donc beaucoup plus cohérente dans vos choix et dans vos actions. Il vous est aussi beaucoup plus facile de décider, de vous positionner. Vous pouvez alors répondre facilement non à d’éventuelles propositions qui vous éloignent de vos priorités.

 

Définir ses priorités est incontournable si vous souhaitez être efficace !

Vous aurez compris que le gain de clarté, d’engagement et de cohérence apportés par la définition ou la redéfinition de vos priorités vous amène sans aucun doute à une plus grande efficacité dans votre activité. Prendre le temps de redéfinir, voire de réajuster ses priorités est donc primordial pour son activité.

Se remémorer régulièrement combien définir ses priorités est important pour votre efficacité de mampreneur, vous évitera de gaspiller inutilement votre énergie !

Sachez que définir ses priorités fait partie de tous les forfaits que je propose sur mon site. Alors si vous sentez que vos priorités ne sont pas très clairement définies, n’hésitez plus et rejoignez-moi pour une séance gratuite. Nous verrons ensemble comment je peux vous aider et quel forfait est le mieux adapté pour répondre à vos besoins actuels

Pour découvrir en avant-première les publications !

Inscrivez-vous à la newsletter & recevez mon cadeau gratuit  !

L’image de cet article par Ohmega 1982 est disponible sur FreeDigitalPhotos.net

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.