4 pistes pour développer sa confiance en soi

4 pistes pour développer sa confiance en soi

4 pistes pour développer sa confiance en soi

 

Aujourd’hui dans cet article j’ai choisi de vous donner 4 pistes pour développer sa confiance en soi ! Je vous invite à être curieuse, même si vous vous dites, que vous avez assez confiance en vous ! Parce que, quel que soit son niveau de confiance en soi, il est toujours bon de l’entretenir et de le développer. Garder une haute confiance en soi permet d’agir avec plus de fluidité et de sérénité dans sa vie professionnelle et personnelle.

 

1 : avoir conscience de ses valeurs et les respecter dans sa vie.

Peut-être vous demandez-vous, quel rapport il y a entre valeurs et confiance en soi ?

Vos valeurs c’est ce qui est essentiel pour vous dans la vie. Lorsque vous les respectez, vous vous sentez bien, vous vous sentez accordée à ce qui est au fond de vous ! Vous vous sentez debout, stable !

Vos valeurs influencent vos choix, vos décisions, mais pas tout le temps et surtout pas forcément de façon consciente.

Alors, quel intérêt y-a-t-il à avoir conscience de vos valeurs ? Eh bien, cela vous permet de faire vos choix de façon beaucoup plus consciente. Vous faites des choix en tenant compte de ce qui est essentiel pour vous dans votre vie.

Lorsque vous devez défendre une position dans votre vie professionnelle, avoir conscience de vos valeurs vous permet de vous positionner avec plus de certitude et plus de conviction. Votre confiance en vous et en vos choix est donc augmentée.

 

2 : découvrir ou redécouvrir ses forces.

Avoir conscience de ses propres ressources permet de renforcer sa confiance en soi ! Evident, me direz-vous ! Oui bien sûr ! Et pourtant, en tant que femme nous n’avons pas toujours conscience de nos forces. Souvent, nous les banalisons, alors qu’en fait, elles sont une véritable richesse !

Alors, prenez le temps de répertorier toutes vos ressources, vos qualités, vos compétences, vos connaissances. Prenez vraiment conscience de toutes ces richesses accumulées au fil des années. Si vous avez conscience de vos ressources, vous allez davantage pouvoir les mobiliser ! Et j’en viens donc à la troisième piste qui est de se reconnecter à ses forces !

 

3 : se reconnecter à ses forces.

Maintenant que vous avez conscience de vos richesses, de vos ressources, je vous invite à vous reconnecter à elles. Mais qu’est-ce que j’entends par se reconnecter à vos forces ?

C’est se demander en cas de difficulté où de challenge professionnel, quelles sont les ressources auxquelles vous pouvez faire appel.  Pouvoir faire le lien entre votre difficulté où votre challenge et vos ressources, permet de faire retomber la pression et de considérer que vous êtes en capacité d’aborder sereinement et avec confiance,  cette situation.

 

4 : interroger la femme de valeur et de talents qui est en vous.

A l’aide des 3 premières pistes, vous avez reconnu qu’il y a en vous une magnifique femme de valeur et de talents. Je vous invite maintenant à faire appel à cette femme, lorsque vous doutez de vous !

Posez-lui carrément la question ! Que ferais-tu à ma place ? Et faites confiance aux réponses qui montent en vous !

Et surtout, souvenez-vous de toutes les richesses qui sont à sa disposition, pour aborder sereinement les défis qu’elle rencontre ! Ce petit jeu que je vous propose, va vous permettre de prendre de la distance avec la situation qui vous stresse.

Interroger cette femme de talents, qui je vous le rappelle, est en vous, va aussi vous faire changer votre focus. Vous allez vous centrer sur votre mise en action, plutôt que de rester focalisée sur vos doutes qui occupaient jusqu’alors tout votre esprit ! Ce changement de focus va avoir un impact très positif sur votre confiance en vous  et  sur la façon dont vous allez agir !

 

A vous d’agir maintenant !

Je vous invite maintenant à tester par vous-même ces 4 pistes et voir petit à petit se développer en vous une plus grande confiance en soi. Dans mon prochain article, je vous partagerai 3 nouvelles pistes afin de laisser agir pleinement cette femme de talents qui est en vous . D’ici là, vous pouvez venir partager dans les commentaires votre propre expérience par rapport à ces 4 pistes et vos questions. Je serai très heureuse de vous lire.

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.