Développer son intuition pour agir efficacement !

Développer son intuition pour agir efficacement !

Si vous lisez cet article, c’est certainement parce que vous êtes en recherche de solutions pour être plus efficace en tant que maman entrepreneur.

Lorsque j’accompagne une cliente en tant que coach, je sais que ma cliente a en elle les solutions qu’elle recherche. Mon accompagnement consiste donc par mon questionnement et mon écoute à faire éclore les propres solutions de ma cliente.

Petit à petit, j’amène ma cliente à se mettre davantage à l’écoute de son intuition pour découvrir ses propres solutions.

 

Développer son intuition … c’est possible pour vous !

L’intuition n’est pas le privilège de quelques personnes. Chacune d’entre nous a régulièrement des intuitions. Vous savez, ces certitudes que vous avez parfois et qui ne font appel à aucune logique.

Vous êtes par exemple persuadée d’avoir fait le bon choix. Ou, depuis plusieurs jours vous vous triturez l’esprit au sujet d’un problème, et alors que vous êtes absorbée par tout autre chose, soudainement la solution vous apparait claire et nette !

L’intuition ne fait pas appel à votre cerveau rationnel. Elle apparaît souvent lorsque vous n’êtes pas connectée consciemment au problème, à la question ou à la situation qui vous préoccupe.
C’est votre cerveau droit qui est aux commandes. Il vous donne la solution en tenant compte de multiples critères qui vous échappent consciemment.

Lorsque vous faites confiance à votre intuition et que vous la suivez, vous agissez alors avec certitude, avec efficacité et en accord avec vous-même.
Développer votre intuition en tant que maman entrepreneur peut donc vous permettre d’agir plus facilement et plus efficacement.

 

Développer son intuition… écoutez-vous et faites-vous confiance!

Développer son intuition demande de se mettre tout d’abord à l’écoute de la petite voix qui est en vous et qui vous donne des idées, des solutions, des directions.
Il n’est pas toujours facile d’entendre cette voix qui intervient en dehors de toute logique. En effet, cette voix est très souvent  étouffée par toutes vos peurs et/ou toutes les bonnes raisons que vous envoie votre cerveau rationnel.

Si vous n’y prenez pas garde, vous l’oublierez donc rapidement. C’est pourquoi il vous arrive parfois de vous rappeler qu’une idée vous a traversé l’esprit au sujet d’une question ou d’un problème qui vous préoccupe, sans pour autant vous en rappeler clairement !

Alors, dorénavant décidez de prêter attention à la petite voix qui de temps en temps vous donne de bonnes idées, des solutions face à un problème ou une décision à prendre.

Lorsque vous l’entendez, faites en sorte de noter ce qu’elle vous dit, assez rapidement après l’avoir entendu. Mais attention, elle intervient souvent lorsque vous ne vous y attendez pas : au réveil, au moment de vous endormir, au volant, lors d’une conversation … C’est donc grâce à votre vigilance que vous pourrez la détecter !

Ensuite, faite confiance à cette voix et à ce qu’elle vous suggère. N’oubliez pas que c’est votre cerveau droit qui a concocté la solution en tenant compte de multiples critères qui sortent totalement de votre champ de conscience. Vous pouvez donc lui faire confiance et la suivre, même si elle a tendance à faire se lever une armée de boucliers dans votre cerveau rationnel !

 

Développer son intuition… faites appel à votre cerveau droit !

Lorsque vous faites face à un problème, face à un choix ou une question qui vous turlupine, prenez l’habitude de faire appel à votre cerveau intuitif.

Commencez donc par calmer votre cerveau rationnel en lui indiquant que vous l’avez bien entendu et que vous tiendrez compte de son message ultérieurement.

Ensuite aidez-vous des questions suivantes qui vont faire appel à votre cerveau intuitif :
Imaginez-vous en train de faire ce qui vous pose problème, comment le faites-vous? Quels moyens mettez-vous en œuvre ?
Imaginez qu’aucun obstacle n’existe, que faites-vous alors? A qui faites-vous appel ?
Imaginez-vous en pleine réussite, que faites-vous et comment le faites-vous?
Imaginez-vous tenir une baguette magique, que lui demandez-vous ?

Toutes ces questions font appel à votre imaginaire qui est un puissant levier pour dépasser les difficultés que perçoit ou qu’imagine votre cerveau rationnel. C’est votre cerveau intuitif qui détient les solutions qui vous manquent. Alors utilisez le sans modération pour développer votre intuition et vous serez surprise des résultats !

 

Et vous, avez-vous pour habitude d’écouter et de tenir compte de votre intuition ?

 

Offre bienvenue mampreneur

 

Si vous avez apprécié cet article, merci de le faire découvrir à d’autres amies où connaissances !

L’image de cet article a pour auteur Stuart Miles et est disponible sur FreeDigitalPhotos.net

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.