Donner le meilleur de soi … un chemin à découvrir !

Donner le meilleur de soi … un chemin à découvrir !

Réussir le développement de son entreprise tout en restant disponible pour ses enfants, ne peut se faire, sans une certaine efficacité. Or cette efficacité est généralement au rendez-vous lorsqu’on donne le meilleur de soi.

Lorsque vous donnez le meilleur de vous-même, vous êtes engagée à fond dans ce que vous faîtes. Vous faites alors les choses avec fluidité, avec aisance , avec naturel !

 

Mais comment faire, pour donner le meilleur de soi ?

Faut-il s’organiser des journées marathon, pour pouvoir concilier vie d’entrepreneur, vie de maman et vie de couple ?
Faut-il s’obliger à se concentrer sur ses objectifs en s’interdisant toute distraction ?
Faut-il se forcer à faire taire tout trouble intérieur, pour abattre un maximum de travail en un minimum de temps?
Faut-il se contraindre à décrocher son téléphone pour contacter un maximum de prospects ?

 

Et si au contraire, donner le meilleur de soi passait par une meilleure écoute de soi !

Vous êtes-vous déjà demandé à quels moments vous êtes au meilleur de vous-même ?
Ces moments où tout coule de source, où vous pensez et où vous agissez sans vous forcer.
Ces moments, où vous communiquez avec passion et avec aisance.

Ne seraient-ce pas simplement des moments où vous répondez naturellement à vos propres besoins : besoin de partage, besoin de relation, de découverte, d’exploration, besoin de reconnaissance, besoin d’expression, besoin d’action, de réalisation, besoin de contribution …

En effet, lorsque vous répondez à vos besoins, vous vous sentez bien, épanouie, impliquée, stimulée. C’est un peu comme si d’un coup vous aviez des ailes ! Rien ne peut plus alors vous arrêter !

Par contre, lorsque vous ne répondez pas à vos besoins, vous ressentez alors des émotions négatives qui vous vident de votre énergie. Vous vous sentez agitée, dépassée, épuisée, furieuse, fragile, sceptique, tendue … Là vous vous sentez plutôt tirée vers le bas !

Alors pour donner le meilleur de vous-même, soyez à l’écoute de vos ressentis. Ils ont des messages importants à vous transmettre par rapport à vos besoins.

Les ressentis positifs vous indiquent que vos besoins sont comblés. Profitez de ces moments-là, pour vous demander qu’est-ce qui précisément vous rend heureuse, enjouée. Vous mettrez alors le doigt sur les besoins que vous venez de combler. En prendre conscience, vous permettra ensuite de pouvoir agir pour entretenir régulièrement ces besoins que vous venez de détecter.

Vous serez alors en mesure de maintenir un état interne très positif qui vous permettra de donner le meilleur de vous-même.

Les ressentis négatifs sont par contre, signe qu’un de vos besoins n’est pas pris en charge. Il est alors très important que vous vous posiez la question : qu’est-ce que je ressens et de quoi aurai-je besoin pour que ce sentiment négatif disparaisse. Qu’est-ce qui pourrait m’être utile à ce moment précis ? Le simple fait de détecter votre besoin non comblé, va vous permettre de vous apaiser. Vous pourrez ensuite vous interroger pour rechercher un moyen de combler votre besoin.

Découvrir jour après jour vos besoins, vous permettra ensuite d’en tenir compte dans vos prises de décisions et dans vos façons d’agir. Vous serez alors au mieux de votre forme comme maman entrepreneur.

Je vous laisse imaginer les conséquences positives à la fois sur votre relation avec vos prospects et clients et avec vos enfants et votre conjoint.

Etre à l’écoute de ses propres besoins est donc loin d’être égoïste puisque cela permet de donner le meilleur de soi pour son entreprise et pour sa famille. Alors, prenez le temps de partir sur ce chemin de découverte et si vous avez besoin d’aide, contactez-moi !

 

Offre bienvenue mampreneur

 

Si vous avez apprécié cet article, merci de le faire découvrir à d’autres personnes !

 

L’image de cet article a pour auteur graur razvan ionut et est disponible sur FreeDigitalPhotos.net

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Centre de préférences de confidentialité

Cookies Générales

Analyse des visites sur le site web pour améliorer l'expérience utilisateur.

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?