Envie de claquer la porte … et si vous preniez le temps d’une pause ?

Envie de claquer la porte … et si vous preniez le temps d’une pause ?

Envie de claquer la porte … et si vous preniez le temps d’une pause ?

 

Ressentez-vous actuellement une forte envie de claquer la porte, de quitter le monde scientifique dans lequel vous ne ressentez plus que des frustrations ?

Quelle que soit l’origine de vos frustrations, cette envie est d’autant plus forte, si vous vous êtes engagée il y a plusieurs années avec passion dans cette voie scientifique.

Et peut-être que cette envie vous déstabilise aujourd’hui, parce qu’elle est totalement contradictoire avec votre engagement de l’époque.

Votre mental turbine et est envahi de questions du style : « toutes ces années investies pour en arriver là, n’est-ce pas du gâchis ? Est-ce bien raisonnable d’envisager de partir ? ».

Mais à ces interrogations vous ne trouvez aucune réponse claire.

Alors, vous en discutez autour de vous pour tenter d’y voir plus clair. Et chacun et chacune, y va de son bon conseil.

Êtes-vous pour autant plus au clair avec le choix à faire ?

Non, pas vraiment !

Et savez-vous, pourquoi ?

Parce que la clarté que vous cherchez à l’extérieur, autour de vous, vous ne la trouverez qu’en vous !

 

J’ai ressenti cette envie de claquer la porte

Comme vous, j’ai ressenti cette envie de claquer la porte il y a 11 ans et certaines de mes clientes la ressentent aussi et m’en font part lors de notre première rencontre.

Lorsque cette envie se manifeste en nous, elle se transforme rapidement en un besoin urgent de partir, de claquer la porte, de tourner la page.

Pour ma part, j’ai choisi d’y répondre rapidement et j’ai alors quitté le monde scientifique.

Est-ce qu’aujourd’hui je vous conseille d’en faire de même ?

Ma réponse est non !

Pourquoi ?

Parce que cette urgence que vous ressentez en vous est le signe que certains de vos besoins profonds ne sont pas nourris aujourd’hui dans votre vie professionnelle.

Or, si vous claquez la porte sans avoir au préalable clarifier ces besoins, vous ne serez pas en position pour prendre une décision pleinement juste pour vous.

Suis-je pour autant en train de vous dire qu’il ne faut pas bouger, qu’il faut vous satisfaire de votre situation ?

Non, absolument pas !

Car si vous ignorez votre envie de claquer la porte, c’est comme si vous décidiez d’ignorer vos besoins profonds. Et les conséquences personnelles et professionnelles qui en découleront, risquent d’être lourdes, voire très lourdes pour vous et votre entourage.

Alors, quelle est la solution ?

 

Envie de claquer la porte … connectez à vos besoins profonds !

La solution, c’est de prendre le temps de faire une pause pour comprendre d’où viennent les frustrations que vous ressentez aujourd’hui dans votre vie professionnelle.

Cette pause vous permettra de reconnecter avec vos besoins profonds et de voir comment vous pouvez leur redonner leur juste place dans votre vie professionnelle.

Vous serez alors en mesure de prendre une décision éclairée et alignée à qui vous êtes, sur la suite à donner à votre carrière professionnelle.

Redonner une juste place à vos besoins profonds dans votre vie professionnelle passera alors peut-être par quitter le monde scientifique, ou peut-être pas.

L’important n’est pas tant la décision que vous prendrez, mais bien que cette décision vous donne accès à un avenir professionnel, qui vous corresponde vraiment.

 

Besoin d’aide pour engager cette démarche de clarification ?

Reconnecter à ses besoins profonds est la première étape que je propose à mes clientes dans mon accompagnement en 5 étapes. Je suis témoin auprès d’elles de l’utilité de cette reconnexion et de tous ses bienfaits.

L’autre avantage de cette étape est d’apaiser rapidement son mental et de retrouver un état émotionnel plus agréable. Du coup, l’envie de claquer la porte baisse en intensité. Vous êtes alors en mesure de prendre le temps nécessaire pour repréciser le projet professionnel qui fait sens pour vous et vous permettra de contribuer pleinement comme femme leader.

Si vous souhaitez bénéficier de tous les bienfaits de cette première étape pour retrouver votre juste place de femme leader dans votre vie professionnelle, je vous invite à me rejoindre pour une première séance exploration.

 

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Partages
Partagez6
Enregistrer
Partagez