Et si, vous vous donniez la permission de réussir !

Et si, vous vous donniez la permission de réussir !

Femmes, nous avons souvent tendance à nous mettre des bâtons dans les roues de nos propres projets professionnels. « Je ne veux pas paraître trop prétentieuse, trop ambitieuse, ou je ne suis pas sûre d’être crédible … », voilà des mots de femmes entrepreneures, entendus ou lus ici où là.
Vous est-il déjà arrivé de les prononcer ?
Si oui, alors continuez votre lecture et découvrez comment vous pouvez vous-même, vous donner la permission de réussir votre entreprise !

 

Réussir … oui, mais quoi?

En lisant le titre de ce paragraphe, peut-être vous êtes-vous dit … la réponse est évidente ! Je veux tout simplement réussir mon entreprise!
Maintenant, imaginez que pour la première fois, votre ado vient vous demander la permission de sortir samedi soir.
Répondez-vous, oui immédiatement ? Ne commencez-vous pas, par lui demander où se passe la soirée ?, avec qui ?, comment ? Dans cet échange, ne tentez-vous pas aussi de savoir si cette soirée est très importante pour lui/elle.

Il en va de même pour vous et votre réussite professionnelle. C’est en définissant concrètement et précisément, ce qu’est pour vous cette réussite et comment vous l’envisagez, que vous pourrez alors vraiment vous donner la permission de réussir ! Vous aurez alors saisi toute l’importance de cette réussite pour vous !

Alors, je vous repose la question.
Que signifie pour vous très concrètement, réussir votre entreprise ?

Pour certaines d’entre vous, c’est peut-être:
faire un chiffre d’affaires conséquent qui vous apporte une indépendance financière.
développer une équipe autour de vous, pour partager votre passion.
permettre à vos clients de retrouver le sourire grâce à vos produits et/ou services.
être indépendante pour pouvoir partager des bons moments avec vos enfants, quand vous le souhaitez.

Décrire très concrètement ce que vous souhaitez réussir en tant que maman entrepreneure, et en quoi c’est important pour vous, vous permet d’en mesurer toute l’importance pour vous et votre entourage. Vous pouvez alors beaucoup plus facilement vous donner la permission de réussir !

 

Vous avez droit à cette permission !

Revenons si vous le voulez bien à votre ado. Vous avez compris que cette soirée est importante pour lui/elle.
Qu’est-ce qui va alors, faire pencher la balance en faveur de votre permission ?
N’est-ce pas de savoir, si il/elle est ou non en mesure d’en faire bon usage ?
A votre tour, recherchez les indices qui vous montrent que votre réussite professionnelle est légitime. Quelle légitimité avez-vous en tant que maman entrepreneure ?

Pour vous aider à construire ou renforcer votre légitimité, recherchez les expériences, les compétences professionnelles, les qualités humaines qui servent et soutiennent votre mission d’entrepreneure.

Convaincue de votre crédibilité en tant qu’entrepreneure, vous pouvez alors pleinement vous accorder la permission de réussir.

 

Préparez votre réussite !

Vous êtes convaincue de l’importance de la réussite de votre entreprise pour vous-même et votre entourage; vous êtes sûre de votre légitimité en tant qu’entrepreneure; alors à vous maintenant de préparer votre propre réussite.
Pour cette préparation, votre meilleure alliée c’est vous-même et la capacité imaginative de votre propre cerveau. Prenez exemple sur la championne de ski, qui avant sa course, revoie en images dans sa tête, chaque virage à négocier.

Chaque jour, prenez quelques minutes pour vous imaginer, vous entendre, vous voir en pleine réussite. Faites silence en vous, fermez les yeux. Que faites-vous ? Comment le faites-vous ? Quelles personnes rencontrez-vous ? Comment vous sentez-vous ?

Prenez l’habitude de visualiser régulièrement votre scène de réussite, et vous découvrirez un moyen extrêmement puissant pour vous aider à accéder à votre réussite.

Vous souhaitez agir davantage pour préparer votre réussite, alors mettez le cap sur votre objectif réussite.

 

Offre bienvenue mampreneur

 

Vous avez aimé cet article … alors, merci de le partager !

 

2 Commentaires

  1. Bonjour Isabelle,
    Se visualisera dans sa réussite… Oui, c’est bien important.
    Comment réussir si je ne me l’imagine même pas ?
    Et que veut dire pour moi réussir 🙂

    Merci encore pour ces réflexions et astuces pour se poser les bonnes questions.

    Myriam

    • Bonjour Myriam,

      Comment réussir, si je ne me l’imagine même pas ? En effet !
      Cependant, la visualisation va encore plus loin que cela ! Il s’agit bien de se voir, de se représenter, de s’entendre en train de réussir! C’est comme si tu étais juste là en train de réussir! Il s’agit vraiment d’habiter cette situation de réussite, de le ressentir pleinement en utilisant tous ses sens. Alors, cette méthode devient vraiment puissante !

      Excellente visualisation à toi.

      Isabelle

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.