Être au clair avec soi-même : pourquoi est-ce primordial ?

Être au clair avec soi-même : pourquoi est-ce primordial ?

Être au clair avec soi-même : pourquoi est-ce primordial ?

 

Être au clair avec soi-même … est-ce évident pour vous ?

Parfois, oui ! Parfois, non !

Je me rends compte en accompagnant mes clientes, que ce n’est pas si simple que ça ! Et bien entendu, je le vérifie certains jours dans ma propre vie !

Nous avons toutes à certains moments dans notre vie, besoin de refaire le point, de remettre un peu de clarté dans nos priorités, dans nos choix et nos actions !

Cette clarté est indispensable pour notre sérénité et notre efficacité de maman entrepreneur !

 

Être au clair avec soi-même, pas si simple et pourtant primordial !

Mais, être au clair avec soi-même …
ça demande de se poser, donc de prendre du temps pour soi.
de s’interroger sur ce qu’on veut vraiment et de peser le pour et le contre pour répondre à cette question.
de faire un choix et donc d’accepter pleinement ce que ce choix va engendrer pour nous, pour notre entourage.
de prendre la pleine responsabilité de ce choix.

Tout cela peut faire peur, et donc nous conduire parfois à rester dans le flou, que ce soit conscient ou non !

Eh d’abord, qu’est-ce que ça va changer de clarifier les choses ?
Est-ce si important d’être au clair avec soi-même quand on est une maman entrepreneur ?

A cette question, je vous réponds sans hésiter : c’est primordial !
Généralement, lorsqu’on ne se sent pas très bien, c’est que les choses ne sont pas si claires que ce que l’on pourrait le croire !
Le malaise ressenti, c’est le signal d’alarme pour nous dire qu’il y a un besoin de clarté !

 

Être au clair avec soi-même, apporte de la sérénité et bien plus !

Lorsque vous ressentez ce malaise, je vous invite à vous poser et à revenir en vous. Ce temps de clarification vous apportera inéluctablement, du bien-être, de la sérénité !
C’est ce que j’observe dans mes accompagnements. L’étape de clarification apporte toujours une grande sérénité à mes clientes. Et comme par hasard, elles observent ensuite que des choses changent dans leurs vies !

Je me souviens d’une cliente qui n’arrivait pas à parler de son entreprise, même dans son entourage proche, pourtant bienveillant. Nous avons alors pris le temps de clarifier ce qu’elle voulait vraiment réaliser au travers de son entreprise, pour elle, pour ses clients et pour son entourage.

Un mois plus tard, je l’ai entendu me dire au cours d’une séance: « j’ai remarqué que je parle beaucoup plus de mon entreprise ces derniers temps et j’ai plaisir à le faire. Et d’ailleurs, lorsque je rencontre des amies ou de nouvelles personnes, les gens ont tendance à me poser beaucoup plus de questions qu’avant. C’est assez surprenant ! »

En ayant clarifié pour elle-même ce que représente son entreprise, cette cliente s’est donné les moyens de pouvoir en parler plus facilement autour d’elle et de façon plus claire. Elle s’est sentie plus sereine dans ses échanges et du coup les gens autour d’elle se sont mis à lui poser plus de questions.

Une autre cliente me disait : « j’ai choisi d’être disponible lorsque mes enfants rentrent à la maison le soir, car c’est très important pour moi. En même temps, je me sens très frustrée lorsque j’arrête mon activité pour aller les chercher et ces derniers temps je me sens très tendue avec eux. »

Je lui ai alors proposé de refaire le point sur sa façon de concilier son entreprise et sa vie de famille, et sur ce que son entreprise et sa famille lui apportait personnellement.

Le fait d’être plus au clair avec elle-même l’a conduite à faire quelques petits ajustements dans sa façon de s’organiser et de lâcher prise sur certaines choses. Très rapidement, elle m’a dit qu’elle se sentait beaucoup plus détendue, qu’elle retrouvait maintenant ses enfants avec joie et qu’elle avait même remarqué qu’elle était beaucoup plus efficace dans ses journées.

Ce que je souhaitais vous montrer à travers ces deux exemples, c’est qu’être au clair avec soi-même modifie notre façon d’agir, de communiquer, de se positionner. Ceci nous conduit inéluctablement à être beaucoup plus sereine et du coup beaucoup plus efficace en tant que maman entrepreneur.

 

Être au clair avec soi-même, en avez-vous besoin ?

Pour repérer un manque de clarté en vous, prêtez attention au signal d’alarme dont je vous ai parlé un peu plus haut. Ressentez-vous un certain malaise dans votre vie de maman entrepreneur, même léger ?

Si vous répondez oui, alors prenez le temps de faire une pause. Demandez-vous à voix haute : qu’est-ce qui se passe en moi ? Qu’est-ce qui n’est pas clair pour moi aujourd’hui ? Où, ai-je besoin de plus de clarté ?

Cette démarche ne vous semble pas si simple à réaliser ! N’hésitez pas à me contacter pour bénéficier d’une séance gratuite afin de voir comment je peux vous aider grâce à mes services.

 

Si cet article vous a été utile, pensez à le partager et merci pour vos clics  !

 

Pour découvrir en avant-première les publications !

Inscrivez-vous à la newsletter & recevez mon cadeau gratuit  !

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.