Être sereine : et si vous preniez de la hauteur !

Être sereine : et si vous preniez de la hauteur !

Être sereine : et si vous preniez de la hauteur !

 

Aujourd’hui, vous êtes maman entrepreneur parce qu’un jour vous avez pris la décision de le devenir !

Rappelez-vous le jour où vous avez pris cette décision : qu’est-ce qui vous a poussé à oser emprunter ce chemin, qui vous était totalement inconnu ?

Etait-ce comme moi, une passion à qui vous souhaitiez donner plus de place dans votre vie ? Etait-ce le désir d’être disponible pour vos enfants tout en continuant à vous épanouir professionnellement ? Etait-ce le désir d’utiliser et de développer davantage votre potentiel ?

Quel que soit le désir qui était le vôtre à l’époque, que recherchiez-vous au fond de vous ?

Ne recherchiez-vous pas une plus grande sérénité ?

En respectant davantage votre rythme, en étant plus disponible pour votre famille, en étant plus à l’écoute de vos désirs, de vos valeurs, de votre vraie valeur …

Pour autant, êtes-vous sereine aujourd’hui en tant que maman entrepreneur ?

Soyez honnête avec vous-même. Ne rêvez-vous pas certains jours, de développer une plus grande sérénité, pour vous et votre famille ?

Sachez que cette sérénité est à votre portée, que vous pouvez la développer ! Mais, attention … il ne s’agit pas de la développer par magie, ou par chance !

Non ! Vous avez à la construire jour après jour avec patience et ténacité ! C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article ! Je vous invite à prendre de la hauteur pour pouvoir être sereine !

 

Pour être sereine, repérez ce qui vous trouble, ce sur quoi vous paniquez !

Eh oui, en absence de sérénité vous vous sentez troublée, agitée et parfois même totalement paniquée !

Que se passe-t-il en vous ? Votre cerveau émotionnel est tout simplement en ébullition ! Et la plupart du temps, vous n’en n’êtes même pas consciente !

L’intérêt ici, est donc de pouvoir repérer ces troubles pour remonter à leur origine.

Alors, qu’est-ce qui vous fait paniquer ? L’approche d’un délai, un imprévu de dernière minute, une surcharge soudaine de travail, un client difficile, une absence d’inspiration, la découverte d’un nouveau concurrent, un problème familial … ? En faisant cet exercice, vous vous apercevrez que certaines choses reviennent régulièrement ! Alors, surtout, notez les !

 

Pour être sereine, prenez du recul ou de la hauteur !

Maintenant que vous avez détecté ce qui vous trouble, prenez le temps de le regarder sous un angle différent !

Lorsque vous regardez un paysage de montagne, votre perception de ce paysage est-elle toujours identique ? Ne va-t-elle pas variée selon que vous vous trouvez au pied des montagnes ou dans un avion ? Ne va-t-elle pas variée si vous observez ce paysage par temps de pluie, par beau temps, au petit matin ou le soir ?

De même, dans notre vie il y a de multiples façons de regarder les choses qui nous arrivent. Or, vous comme moi, avons trop souvent tendance à regarder le paysage de notre vie, d’une seule et unique façon. C’est cette façon unique d’observer notre vie qui nous fait paniquer et nous empêche d’être sereine !

En même temps, il vous est déjà arrivé de regarder un évènement de votre vie de différentes façons. C’est ce que vous faites quand vous prenez de la hauteur par rapport à cet évènement ! La difficulté ici n’est donc pas de prendre de la hauteur, mais d’adopter cette attitude de façon systématique. Prendre de la hauteur, quel que soit l’évènement qui vous trouble, même si c’est un petit évènement du quotidien !

A partir d’aujourd’hui, je vous invite donc à prendre systématiquement de la hauteur, chaque fois que vous sentez un trouble en vous. Dorénavant, observez l’élément qui vous trouble, en vous disant … et si cet élément n’était pas si terrible ! Et si, il pouvait être mon allié ! Et si, il me permettait de découvrir en moi de nouvelles qualités, de nouveaux talents ! Et si, il me permettait de découvrir une autre façon de faire, une nouvelle façon de m’adapter ! N’hésitez pas à rallonger de vous-même cette liste des si, pour découvrir les multiples aspects de l’élément qui à l’origine vous troublait. Vous verrez alors votre trouble fondre petit à petit comme neige au soleil !

Au début, n’hésitez pas à faire cet exercice même après avoir été troublée, ou avoir paniquée. C’est en répétant cet exercice que petit à petit il deviendra un véritable réflexe. Et plus vous regarderez l’élément troublant en prenant de la hauteur et moins cet élément vous troublera, la fois suivante ! Et petit à petit, vous verrez votre désir d’être sereine devenir réalité ! Imaginez ce que serait votre vie de maman entrepreneur, si vous pouviez être plus sereine !

Dans mes accompagnements, j’aide mes clientes à installer jour après jour ce genre d’attitude dans leur vie quotidienne, afin qu’elles puissent gagner en sérénité, autant dans leur vie professionnelle que familiale. Alors, si vous avez du mal à développer seule cette habitude, n’hésitez pas à me rejoindre lors d’une séance gratuite de 30 minutes pour voir comment je peux vous aider !

Pour découvrir en avant-première les publications !

Inscrivez-vous à la newsletter & recevez mon cadeau gratuit  !

L’image de cet article par stockimages est disponible sur FreeDigitalPhotos.net

2 Commentaires

  1. Quand la sérénité nous quitte, c’est que l’on a besoin de repos. Recharger ses batteries, lâcher son ordinateur, couper son téléphone sont des bons moyens de se ressourcer pour repartir de plus belle.
    Stéphanie Articles récents…Les secrets des entrepreneurs qui réussissentMy Profile

    • Bonjour Stéphanie et bienvenue sur mon blog !
      Oui, vous avez raison de mentionner le repos, car il aide encore plus à prendre ce fameux recul dont je parle dans l’article ! Cependant, être capable de repérer ce qui trouble notre sérénité est le premier pas pour apporter les changements nécessaires dans notre vie, afin d’aller vers plus de paix !

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Centre de préférences de confidentialité

Cookies Générales

Analyse des visites sur le site web pour améliorer l'expérience utilisateur.

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?