Gagner confiance en soi : 4 astuces à expérimenter !

Gagner confiance en soi : 4 astuces à expérimenter !

Gagner confiance en soi : 4 astuces à expérimenter !

 

La vie d’une maman entrepreneur n’est pas un long fleuve tranquille ! Eh oui, certains jours sont plus difficiles que d’autres … manque d’inspiration, de clients, de motivation, d’action … Ces jours-là ont tendance à mettre à mal la confiance en soi, particulièrement si vous avez tendance à manquer de confiance en vous. Soyez rassurée. Rien n’est pourtant définitif et il est tout à fait possible de gagner confiance en soi ! Et vous savez combien la confiance en soi est nécessaire et indispensable à tout entrepreneur !

Alors dans cet article, je vous propose 4 astuces à utiliser régulièrement pour faire grimper jour après jour votre niveau de confiance en vous.

 

Pour gagner confiance en soi, décrypter ses réussites !

Avez-vous pour habitude de vous attarder sur vos propres réussites ? J’ai bien peur que la plupart d’entre vous me répondent non !

En effet, vous avez certainement entendu dans votre enfance que ce n’était pas bien, que ça ne se faisait pas, ou que c’était prétentieux ! Vous n’avez donc pas été encouragée à le faire. Pourtant, se pencher sur ses propres réussites peut vous apporter de très nombreux bénéfices.

En vous remémorant vos réussites, vous:
amplifiez votre estime de vous-même.
prenez conscience que vous avez en vous tout ce qu’il faut pour réussir, même si ce n’est pas toujours facile !
déclenchez en vous des émotions positives et du coup l’énergie nécessaire pour agir.
augmentez immédiatement votre motivation et votre envie de vous dépasser, pour aller vers d’autres réussites.

Aujourd’hui je vous invite à aller encore plus loin !
Vos réussites, prenez l’habitude et le temps, non seulement de vous les remémorer et de les apprécier,  mais aussi de les décortiquer !

Vous serez alors en mesure d’extraire les stratégies que vous mettez en œuvre lorsque vous réussissez. Vous repérerez des comportements, des capacités, et des croyances que vous avez pour habitude de mobiliser ou d’utiliser particulièrement dans ces moments-là !

Prendre conscience de ces stratégies, vous donne alors la possibilité de les modéliser et de vous en resservir lorsque vous êtes en difficulté. Imaginez alors votre niveau de confiance !

 

Pour gagner confiance en soi, faire la liste de ses talents et compétences !

Là aussi,  je ne suis pas sûre que cet exercice vous soit très familier ! Et pourtant, connaître ses points forts est un atout inestimable pour tout entrepreneur qui souhaite réussir !

D’une part, vous savez sur quelles ressources intérieures vous pouvez compter pour agir. C’est extrêmement rassurant et bénéfique pour son niveau de confiance en soi.
D’autre part, lorsque vous êtes en difficulté vous pouvez partir de vos talents afin d’établir vos stratégies d’actions. N’hésitez pas ici à faire appel à votre coach individuel !

 

Pour gagner confiance en soi, reprendre contact avec son rêve !

Lorsque vous avez fait le choix de créer votre entreprise, vous avez été poussé par un rêve. Vous vous êtes imaginé à la tête de votre propre entreprise, en train de créer vos propres produits, en tain de les présenter avec passion, en train de gérer votre temps à votre façon … A cette époque, votre rêve était tout beau, tout frais, et vous a propulsée dans l’action, emplie de confiance.

Aujourd’hui, le quotidien a peut-être un peu altéré votre rêve et vous en a un peu éloignée.
Peut-être est-il un peu flou ?
Alors, aujourd’hui il est grand temps de réactiver ce rêve pour de nouveau vous propulser avec confiance vers votre réussite !

Pour cela, consacrez quelques minutes chaque jour à votre rêve . C’est un peu comme si vous ressortiez un carton plein de souvenirs. Laissez remonter en vous les images, les personnages qui peuplaient votre rêve, les couleurs, les sons, les odeurs, les ambiances.

En reprenant contact avec votre rêve, vous allez retrouver l’envie et surtout l’énergie de vous mobiliser pour l’atteindre ! Vous vous sentirez alors plus confiante !
Sachant que vous avez en vous toutes les ressources nécessaires pour atteindre ce rêve, alors n’hésitez pas à vous projeter sans retenue dans votre rêve, tout particulièrement là ou vous vous sentez moins à l’aise.

 

Pour gagner confiance en soi, passer du rêve aux actions concrètes !

Ayant déjà rehaussé un peu votre niveau de confiance en vous, passez de votre rêve à la réalité, est bien entendu l’étape suivante. Il s’agit maintenant d’établir votre stratégie, de planifier vos actions et d’agir.
A ce stade, ne brûlez surtout pas les étapes ! Allez-y pas à pas, voire-même, petit pas après petit pas, jour après jour. Et surtout n’oubliez pas de mesurer et d’apprécier chaque pas réalisé. C’est en effet en agissant, même petit à petit, que vous gagnerez confiance en vous et ce de plus en plus, chaque jour !

Si vous souhaitez être accompagnée pour rehausser votre confiance en vous et découvrir en compagnie de votre coach des outils très puissants à cet effet, alors rejoignez-moi pour une séance gratuite !

Pour découvrir en avant-première les publications !

Inscrivez-vous à la newsletter & recevez mon cadeau gratuit  !

L’image de cet article créé par Stuart Miles est disponible sur FreeDigitalPhotos.net

 

2 Commentaires

    • Bienvenue Thomas sur mon blog !
      Merci à vous pour votre intérêt et n’hésitez pas à me donner votre retour après avoir appliquer ces conseils !

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.