6 conseils pour garder élevé votre niveau d’énergie !

6 conseils pour garder élevé votre niveau d’énergie !

Comme vous le savez, être à la fois maman et entrepreneur, demande beaucoup d’énergie.

Cette énergie, vous en avez besoin en tant que maman, pour toutes vos tâches quotidiennes, pour être à l’écoute de vos enfants, et pour répondre à leurs nombreuses sollicitations.

En tant qu’entrepreneur, vous avez besoin de cette énergie pour être concentrée sur ce que vous faites afin d’être efficace. Cette énergie vous permet aussi d’être audacieuse, pour oser avancer sur des terrains inconnus.

Cette liste est loin d’être exhaustive et je suis sûre que de vous-même, vous allez naturellement l’a compléter dans votre tête !

Vous êtes donc tout à fait consciente de la nécessité de garder élevé votre niveau d’énergie, pour réussir votre entreprise tout en restant disponible pour vos enfants.
Et pourtant, agissez-vous chaque jour, de façon à entretenir ce niveau d’énergie ? Pas si sûr, n’est-ce pas ?

Comme beaucoup de mamans entrepreneurs, il y a de fortes chances que vous soyez la tête dans le guidon et que vous laissiez votre réservoir se vider petit à petit. Alors, pour éviter de vous retrouver un jour en manque d’énergie, voici 6 conseils de bon sens que je vous invite à suivre pour maintenir élevé votre niveau d’énergie .

Reprenez régulièrement contact avec vos motivations profondes, vos rêves ! Prise dans la course effrénée du quotidien, vous risquez tout simplement d’oublier vers quoi vous courrez ! Le risque, est bien entendu de vous égarer sur le chemin et d’utiliser votre énergie à mauvais escient !

Arrêtez de penser et d’agir comme si vous aviez la capacité de tout assumer ! Vous ne pouvez pas être sur tous les fronts en même temps et plus particulièrement sur le long terme ! Alors, pour ne pas gaspiller votre énergie, pensez à déléguer ! Et si c’est difficile pour vous, alors je vous invite à relire l’article : arrêtez de culpabiliser … soyez vous-même !

Faites des pauses régulièrement dans vos journées : quelques minutes par-ci par-là lorsque vous changez d’activité. Vous y gagnerez en concentration. Du coup, vous utiliserez moins d’énergie pour la même tâche et vous utiliserez votre temps de façon beaucoup plus efficace !

Tout au long de l’année, prévoyez des sas de respiration uniquement pour vous : sport, beauté, culture … A vous de faire votre choix ! Ces sas de respiration sont importants car ils vous permettent de faire le vide dans votre tête et de vous accorder du temps uniquement pour vous. Cette attention que vous vous donnez ainsi, participe à entretenir une bonne estime de vous, nécessaire pour construire votre entreprise ! Votre petite voix négative aura moins tendance à vous distraire et à gaspiller votre énergie !

Faites des pauses plus longues le week-end : décrochez de votre entreprise, mettez votre esprit au calme, au vert. Vous laisserez ainsi de la place à votre cerveau intuitif et vous serez certainement surprise du résultat !

Enfin, n’oubliez pas de décrocher totalement sur des périodes de vacances beaucoup plus longues ! Profitez-en pour remplir au maximum votre réservoir d’énergie : lâchez les contraintes et profitez simplement du temps présent.  Faites-vous plaisir, profitez de ceux que vous aimez … Abusez de tout ce qui vous procure des émotions positives et vous serez alors sûre de faire le plein d’énergie. Ce temps de pause plus long vous permettra également de prendre du recul sur votre quotidien. Du coup, vous verrez les choses avec un autre regard beaucoup plus positif !

Tous ces conseils sont des conseils de bon sens que je souhaitais simplement vous rappeler en cette veille de vacances, car vous et moi avons beaucoup trop vite fait de les oublier lorsque nous sommes dans le feu de l’action.

Se les rappeler de temps en temps, peut vous éviter de gaspiller inutilement votre énergie, si précieuse ! C’est grâce à cette énergie que vous pourrez donner le meilleur de vous-même pour vos clients et votre famille !

 

Offre bienvenue mampreneur

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.