Ne vous laissez pas endormir ! Il est temps de passer à l’action !

Ne vous laissez pas endormir ! Il est temps de passer à l’action !

 

Dans mon dernier article, je vous suggérai de mettre à profit votre pause estivale en faisant le point sur vos objectifs de maman entrepreneur.

Peut-être, avez-vous pu repérer que certains de vos objectifs n’ont pas évolué d’un iota depuis la dernière fois où vous avez fait le point. Et comme par hasard, ce sont toujours les mêmes !
Etre plus rigoureuse dans votre organisation
Oser développer votre visibilité
Mieux définir vos priorités
Oser demander de l’aide, du soutien

Au fond de vous, vous savez pourtant bien, que de leur évolution dépend en grande partie la réussite de votre entreprise ! Alors que faire pour passer à l’action ?

 

Surtout, ne vous laissez pas endormir par l’automne qui pointe le bout de son nez !

Réveillez-vous, avant qu’il ne soit trop tard !
Ouvrez grand les yeux et osez regarder bien en face votre objectif qui n’a pas avancé d’un iota !

Résistez à l’envie de fuir, à l’envie d’oublier le plus vite possible cet objectif, en vous plongeant dans toute autre activité !

Prenez de la hauteur et demandez-vous depuis combien de temps vous êtes au point mort ?

Prenez conscience que vous n’avez pas évolué sur votre objectif et que vous n’évoluerez pas sans ce sursaut de conscience ! L’atteinte de cet objectif dépend à ce moment précis, de vous et uniquement de vous ! Vous en êtes totalement responsable !

Que se passera-t-il, si dans un an, votre objectif n’a toujours pas évolué ? Vous pouvez passer en revue les conséquences pour vous et pour votre entourage !

Attention, comprenez bien le but de cet exercice. Ici, il ne s’agit absolument pas de vous culpabiliser, ou de vous déprimer. Bien au contraire, il s’agit de réveiller votre conscience pour vous permettre d’avancer sur cet objectif, qui est crucial pour votre réussite.

Ne sous-estimez pas cette prise de conscience, car c’est d’elle que dépend l’atteinte de votre objectif !

En coaching, nous avons pour habitude de dire que les prises de conscience, permettent à elles seules de parcourir 50 % du chemin ! Tant que vous n’aurez pas pris conscience que l’atteinte de cet objectif est crucial pour votre réussite, alors dîtes-vous bien que rien ne changera !

C’est un peu comme si vous aviez plusieurs portes à ouvrir sur le chemin de votre réussite. Vous avez dans votre poche, chacune des clés qui ouvrent ces portes. Vous vous trouvez actuellement devant une porte que vous n’arrivez pas à ouvrir ! Tant que vous n’aurez pas pris conscience que vous avez la clé de cette porte dans votre poche, alors vous ne risquez pas d’agir pour récupérer cette clé !

 

Utiliser l’énergie accumulée pendant l’été pour passer à l’action !

Se mettre en action pour réaliser un objectif qui est resté longtemps au statu quo, demande énormément d’énergie. C’est pourquoi, je vous suggère de profiter du regain d’énergie que vous avez accumulé cet été, pour agir. C’est le bon moment pour y aller ! Alors, ne tardez pas !

Mais attention, ne passer pas d’un extrême à l’autre ! N’essayez pas d’avancer d’un coup, à pas de géant ! Vous risqueriez de réveiller votre cerveau émotionnel et ce serait néfaste à votre avancée !

Bien au contraire, il s’agit ici de faire un tout petit pas ! Quelle petite action pouvez-vous faire là tout de suite ?

Peut-être, êtes-vous en train de vous dire : tout ça pour un si tout petit pas! Ça n’en vaut pas la peine! Autant ne rien faire !

Eh bien, détrompez-vous et testez par vous-même le résultat d’un tout petit pas ! Vous serez surprise du résultat ! Vous aurez avancé et vous verrez que petit pas, après petit pas, vous avancerez de plus en plus loin vers votre objectif ! Votre tout petit pas se transformera jour après jour en pas de plus en plus grand, que vous ferez finalement naturellement.

Alors, quel est ce petit pas que vous pouvez faire dès aujourd’hui pour vous mettre sur la route de votre objectif ? Dès que vous l’aurez fait, demandez-vous quel sera le prochain, et continuer ainsi de suite.

 

Faites le plein de confiance en vous, pour pouvoir agir cet hiver !

Après chaque pas réalisé, n’oubliez pas de prendre conscience de votre avancée, même si cette dernière est petite. Prenez le temps d’apprécier les bénéfices de votre avancée, de ressentir les émotions positives qu’ils déclenchent en vous.

Il ne s’agit pas ici de faire du nombrilisme, mais bien de profiter de vos progrès pour avancer d’avantage et de plus en plus facilement vers votre objectif.

Prendre réellement conscience de votre avancée, vous permettra :
d’emmagasiner de l’énergie qui vous sera utile pour réaliser le pas suivant.
d’augmenter ou d’entretenir votre confiance en vous, également nécessaire à votre réussite.

Je vous souhaite de belles prises de conscience pour pouvoir passer à l’action dès aujourd’hui. N’oubliez pas, c’est la clé dont vous avez besoin  pour réussir !

 

Si vous avez apprécié cet article, merci de le faire découvrir à d’autres amies où connaissances !

Partagez cet article en cliquant sur les icônes ci-dessous ! A vous de faire votre choix et merci d’avance pour votre clic !
 

Offre bienvenue mampreneur

 

L’image de cet article a pour auteur Kookkai-nak et est disponible sur FreeDigitalPhotos.net

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Centre de préférences de confidentialité

Cookies Générales

Analyse des visites sur le site web pour améliorer l'expérience utilisateur.

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?