L’ingrédient indispensable à votre réussite d’entrepreneure !

L’ingrédient indispensable à votre réussite d’entrepreneure !

Maman entrepreneure, vous avez fait le choix de l’entreprenariat pour répondre à des besoins qui vous sont spécifiques. Dans cet article, je vous invite à reprendre contact avec vos besoins, pour établir une meilleure cohérence entre eux et vos façons d’agir.
C’est là, l’une des clés de votre réussite d’Entrepreneure !

 

La motivation, l’énergie de toute maman entrepreneure

Et si votre entreprise, était un magnifique gâteau … quel ingrédient ne vous faudrait-il surtout pas oublier d’ajouter pour bien faire gonfler ce gâteau ?
La levure, bien sûr !
C’est l’image qui m’est venue à l’esprit, lorsque j’ai commencé à rédiger cet article.

Pourquoi ?
Parce que si vous l’oubliez dans votre recette, vous obtenez alors un gâteau tout raplapla.

De la même façon, si vous oubliez votre motivation d’entrepreneure et n’en prenez pas soin, alors vous aussi, vous serez raplapla et votre réussite aussi.

Votre motivation de maman entrepreneure, c’est votre énergie ! Alors surtout, prenez en soin !

 

Reprenez contact avec vos motivations !

Je vous parle de motivation, mais en réalité vous devez mettre ce mot au pluriel. En effet, derrière le mot motivation se trouvent vos multiples besoins. Les prendre en compte, c’est comme ajouter la levure pour faire gonfler votre gâteau « réussite » !
Alors, arrêtez-vous un instant, et reprenez contact avec vos propres besoins. Prenez une feuille de papier et listez les, un par un !
Voici quelques exemples récupérées auprès de mamans entrepreneures, pour vous aider à décrypter les vôtres :
être présente pour mes enfants.
décider, gérer et m’organiser à ma façon.
développer mes idées comme je l’entends.
exploiter et valoriser mes compétences.
être reconnue au travers de mes créations.
acquérir de nouvelles compétences au travers de l’entreprenariat.
prendre du temps pour moi et pour me développer personnellement.
exprimer ma passion et la faire partager à mes client(e)s.
aider mes client(e)s en améliorant leurs vies.

N’hésitez pas à construire votre propre liste. Revenez-y plusieurs fois si nécessaire.

 

Entretenez vos motivations !

Si vous souhaitez réussir en tant qu’entrepreneure, alors gardez bien à l’esprit vos motivations et surtout n’oubliez pas de les entretenir.
Pour vous y aider, voici quelques pistes :
Prenez l’habitude de revenir régulièrement à votre liste de motivations. Elle évolue d’ailleurs avec le temps et les circonstances de la vie. Il est donc important de la réactualiser régulièrement. Reprendre contact avec vos motivations, notamment dans les moments de difficultés, vous redonnera l’énergie nécessaire pour continuer d’avancer vers votre réussite !
Veillez à toujours agir en cohérence avec vos motivations. Si ce n’est pas le cas, demandez-vous ce qui vous en empêche ? Puis recherchez, quel petit changement vous pouvez alors introduire dans vos comportements et/ou dans vos attitudes, pour mieux répondre à vos besoins.

Sachez, que plus vous serez cohérente avec vos motivations et donc avec vos besoins, dans vos attitudes et dans vos façons d’agir, et plus votre efficacité d’entrepreneure se développera. C’est là l’une des clés de votre efficacité et de votre réussite d’Entrepreneure !

Pour comprendre davantage l’impact de cette cohérence sur votre efficacité d’entrepreneure et la développer, offrez-vous l’accompagnement réussir son entreprise.

Offre bienvenue mampreneur

 

Vous avez aimé cet article … alors, merci de le partager !

 

2 Commentaires

  1. Merci Isabelle pour ces rappels.
    Je me rends compte que, bien que sachant que la motivation est essentielle, j’oublie souvent ce qui me motive… J’oublie de revenir à ma liste. Et on se retrouve bien souvent dans les urgences du quotidien…
    Et pour tout entrepreneur, et d’autant plus pour les femmes qui avons l’habitude de faire passer les autres avant soi, ce rappel est important.

    Merci

    Myriam

    • Bonjour Myriam,

      Merci pour ton retour très intéressant.
      Il illustre bien les risques à oublier ses propres motivations et à se laisser envahir par les urgences du quotidien. Si nous n’y prenons pas garde, ce sont justement ces urgences qui nous conduisent et non plus nos besoins. A partir de là, nous ne sommes plus en cohérence avec nous-même. Très vite, cette perte de cohérence va se traduire dans nos comportements et attitudes, qui vont être contre-productifs.
      Excellente journée à toi Myriam.

      Isabelle

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.