La raison principale qui vous a conduit à une perte de motivation et d’entrain au travail

La raison principale qui vous a conduit à une perte de motivation et d’entrain au travail

La raison principale qui vous a conduit à une perte de motivation et d’entrain au travail

 

Connaissez-vous la raison principale qui vous a conduit à la perte de motivation et d’entrain que vous vivez aujourd’hui, dans votre vie d’ingénieure ou de chercheure ?

La réponse à cette question est cruciale pour vous.

C’est en effet la clé pour retrouver joie de vivre et plaisir dans votre vie professionnelle.

C’est bien ce que vous recherchez, n’est-ce pas ?

Et c’est aussi la clé pour vous assurer, que cette joie de vivre et ce plaisir persisteront au fil du temps.

Alors d’après vous, quelle est cette raison principale ?

Avez-vous une petite idée ?

 

Voici les raisons que me partagent les femmes qui me contactent :

Mon travail ne me satisfait plus.

Mes projets ont changé et aujourd’hui ils me demandent trop d’énergie.

J’ai des difficultés avec ma hiérarchie et ça me bouffe dans mon travail.

Je ne me sens pas reconnue à ma juste valeur.

 

Est-ce que ça vous parle ?

 

Mais est-ce vraiment la raison principale ?

Toutes ces raisons ne sont en fait, que la partie immergée de l’iceberg. Il y a  une raison bien plus profonde, que je retrouve unanimement chez mes clientes.

Cependant, elles ne l’évoquent jamais lorsque nous nous rencontrons. Et pour cause, la plupart du temps elles n’en sont pas conscientes.

Le problème, c’est que tant qu’elles n’ont pas touché du doigt cette VRAIE raison, toutes leurs démarches pour retrouver la motivation et l’entrain, risquent de se solder par un échec.

Alors pourquoi, ont-elles tant de difficulté à mettre à jour cette vraie raison ?

Tout bonnement, parce que cette raison se trouve dans la façon dont elles fonctionnent dans leur vie professionnelle, depuis plusieurs années. Ce mode de fonctionnement, les a conduits à se retrouver dans la situation professionnelle, qui ne leur donne plus satisfaction.

 

Quel est ce mode de fonctionnement  ?

C’est un mode de fonctionnement, qui est tourné exclusivement vers l’extérieur.
Mes clientes sont des femmes qui ont pour habitude de donner satisfaction aux demandes de leur entourage.

Elles sont généralement très appréciées car elles s’investissent à fond dans leur travail. Elles donnent toujours le meilleur d’elles-mêmes et n’ont pas pour habitude de remettre en question les directives.
Elles n’aiment pas faire de vagues, détestent la confrontation et recherchent le plus possible la conciliation et la bonne entente.

Le hic, c’est que mes clientes font passer leurs aspirations et leurs besoins au second plan. Elles ont même parfois fini par s’en déconnecter complètement.
Or c’est justement parce que nous répondons à nos aspirations profondes et à nos besoins, que nous pouvons connaître la joie de vivre et le plaisir dans notre vie professionnelle.

 

Est-ce que vous aussi, vous avez pour habitude de fonctionner ainsi ?

Reconnaissez-vous avoir tendance à contenter les besoins des autres, quitte à faire passer les vôtres, sous silence ?

Si c’est le cas, sachez qu’il est tout à fait possible de rétablir un mode de fonctionnement plus juste.

 

Réajuster son mode de fonctionnement 

J’ai moi-même longtemps fonctionné de cette façon, avant d’en prendre conscience. J’ai alors pu réajuster mon mode de fonctionnement pour prendre en compte davantage mes aspirations et mes besoins.

Et je vous rassure tout de suite, je ne suis pas devenue égoïste et imbuvable pour les personnes qui m’entourent.
Bien au contraire, je mesure chaque jour in fine le bienfait de ce comportement plus équilibré, que ce soit pour moi ou mon entourage, dans ma vie professionnelle comme personnelle.

 

Alors aujourd’hui, j’ai à cœur d’accompagner mes clientes sur ce chemin grâce à mon programme spécifique Activez votre leadership personnel.

Ensemble,
Nous remettons le projecteur sur ce qui leur permet de se sentir utiles dans leur vie professionnelle.
Nous recherchons les ingrédients qui sont essentiels pour qu’elles se sentent motivées dans leurs missions professionnelles.
Nous identifions les ressources qu’elles ont plaisir à mobiliser pour faire avancer leurs projets.
Nous desserrons les freins qui les empêchent d’agir pleinement selon leurs aspirations et leurs besoins.

Cette reconnexion à ce qui est essentiel pour elles, leur permet d’identifier avec clarté et certitude, l’évolution professionnelle qui leur permettra de retrouver joie de vivre et plaisir. Cette évolution est bien sûre totalement adaptée et spécifique à chacune d’elles.

Un réajustement pour quels résultats ?

Grâce à ce travail, Anne a ainsi pu accéder au sein même de son entreprise, à un poste plus ambitieux, avec plus de responsabilités. Elle a retrouvé des missions bien plus motivantes à ses yeux et cerise sur le gâteau, une augmentation de salaire, qu’elle n’avait pas envisagée.

Cette reconnexion à ce qui est ESSENTIEL pour soi, permet à mes clientes un changement de positionnement dans leur environnement professionnel. Il se fait spontanément et est relativement bien accepté par leur entourage, souvent à leur grande surprise. Et pour elles, vous l’aurez compris, c’est primordial.
Petit à petit, elles posent des actions de façon spontanée, qui leur semblaient impossibles, quelques mois plutôt. Ce changement de positionnement et ces actions leur permettent d’enclencher l’évolution souhaitée pour retrouver joie de vivre dans leur vie professionnelle.

 

Alors, si comme mes clientes vous avez un mode de fonctionnement tourné vers l’extérieur et que vous souhaitez le transformer pour orchestrer un changement professionnel en accord avec qui vous êtes vraiment, afin de vous assurer de retrouver motivation et entrain au travail, postulez pour une séance exploration.

 

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Partages
Partagez3
Enregistrer
Partagez