Les bonnes questions a se poser pour résoudre un problème

Les bonnes questions a se poser pour résoudre un problème

Les bonnes questions a se poser pour résoudre un problème

 

Quelles sont les bonnes questions a se poser pour faire face à un problème et le résoudre ?

Souvenez-vous dans mon dernier article intitulé comment résoudre un problème, je vous ai montré combien il était néfaste pour votre efficacité de fuir votre problème. Pourtant c’est ce que nous avons souvent tendance à faire ! Mettre de la distance entre son problème et soi donne l’illusion de se sentir mieux ! En réalité, tant que le problème n’est pas résolu, nous ne pouvons pas nous sentir mieux !

Je vous propose donc ici, une autre alternative qui est de prendre de la distance par rapport à votre problème, mais sans toutefois le fuir ! Cette alternative consiste à se poser les bonnes questions. Se poser les bonnes questions permet de prendre du recul sur sa situation pour mieux la comprendre, et ensuite de pouvoir agir pour résoudre son problème !

 

Les bonnes questions a se poser, permettent d’accéder à une mine d’informations !

Lorsque vous faites face à un problème, vous ne vous sentez pas bien et vous avez l’impression d’être dans le brouillard ! Tout vous parait flou ! Pourtant, si vous cherchez un tant soit peu à décortiquer votre problème, vous allez très vite vous rendre compte qu’il renferme une mine d’informations. Ces informations vont vous aider à trouver une solution pour régler votre problème ! Pour décortiquer votre problème rien de tel que de vous poser de bonnes questions ! Vous allez peut-être me dire : « oui mais, comment je sais que les questions que je me pose, sont de bonnes questions »

 

Alors, quelles sont les bonnes questions à vous poser ?

Les bonnes questions a se poser, sont des questions qui vous permettent de prendre conscience de ce qui se passe pour vous, dans ce problème ! Et c’est une étape cruciale dans la résolution de votre problème ! C’est sortir du brouillard dans lequel vous vous trouvez ! Vous vous donnez ainsi la possibilité d’agir pour changer les choses et enfin résoudre votre problème !

 

Les bonnes questions a se poser pour accéder à la solution!

Pour accéder à une solution efficace, les questions posées doivent vous permettre de comprendre pourquoi vous êtes dans le brouillard.

Peut-être êtes-vous dans le brouillard parce que vous ne savez pas trop où vous allez ! Vous avez par exemple envie de passer plus de temps avec vos enfants, mais votre envie est floue ! Du coup, vous bataillez pour vous organiser afin de vous dégager ce temps ! Les bonnes questions a se poser ici, doivent être en lien avec vos priorités et vos objectifs ! Êtes-vous capable d’énoncer clairement vos priorités ? Devez-vous redéfinir vos priorités? Vos objectifs, sont-ils clairs et précis ! N’oubliez pas que définir ses objectifs, est un élément incontournable à votre efficacité ! Attention aussi à ne pas courir après des objectifs trop ambitieux ! Devez-vous revoir à la baisse vos objectifs ?

Ce brouillard peut aussi venir de votre façon de faire ! Par exemple, depuis un certain temps, vous vous sentez dépassée par tout ce que vous avez à faire dans vos journées. Vous faites face à un problème d’organisation ! Les bonnes questions a se poser, doivent  interroger votre façon de faire, la stratégie que vous utilisez ou pas ! Avez-vous défini une stratégie claire et précise pour vous organiser et faire les choses ? Avez-vous déjà utilisé cette stratégie avec succès ? Avez-vous besoin d’adapter votre stratégie d’organisation ? Ou bien, est-il temps de changer de stratégie ?

Le brouillard dans lequel vous vous trouvez peut aussi venir de votre attitude actuelle ! Observez  comment vous agissez et ce qui se passe en vous. Interrogez-vous sur votre attitude : soutient-elle ou desserre-t-elle vos objectifs ? Que vous dit votre petite voix intérieure ? N’oubliez pas que vous pouvez reprendre le contrôle si cette petite voix est responsable du brouillard que vous traversez actuellement ! Peut-être, serait-il temps pour vous de couper les vivres à votre auto-sabotage !
 

A vous maintenant de vous poser les bonnes questions !

Vous aurez compris que les bonnes questions a se poser pour résoudre un problème, vont concerner vos objectifs, vos façons de faire (stratégies) et vos attitudes. Surtout, laissez place à votre intuition et laissez venir les questions. Généralement, nous savons très bien au fond de nous ce qui ne va pas. Ne cherchez pas la solution à l’extérieur de vous ! Interrogez-vous et vous verrez que la solution adéquate pour résoudre votre problème vous apparaitra plus facilement !

Si vous avez du mal à formuler ces questions, alors faites appel à une aide extérieure. Attention, cette aide ne doit pas vous fournir des solutions toutes faites, mais bien vous guider avec de bonnes questions pour vous permettre de trouver votre solution. Je vous propose sur le site de participer à une séance stratégique, totalement gratuite. Pendant cette séance, vous avez l’occasion de mettre le doigt sur le problème qui vous préoccupe actuellement dans votre vie de maman entrepreneur. C’est en vous posant les bonnes questions adaptées à votre problème, que je vous aide rapidement à prendre conscience de ce qui bloque votre avancée. Vous savez alors à quel niveau vous devez agir pour vous permettre d’atteindre votre objectif réussite quel qu’il soit !

 

Pour découvrir en avant-première les publications !

Inscrivez-vous à la newsletter & recevez mon cadeau gratuit  !

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.