Lutter contre la procrastination : faites-en votre alliée !

Lutter contre la procrastination : faites-en votre alliée !

Lutter contre la procrastination : faites-en votre alliée !

 

Vous arrive-t-il de lutter contre la procrastination, lorsqu’elle pointe le bout de son nez dans votre vie ?

Vous arrive-t-il parfois, de ressentir en vous une force qui vous empêche d’agir ?

Vous avez beau avoir planifié votre action, vous avez beau avoir décidé fermement, que cette fois-ci vous allez vous y mettre, rien n’y fait ! Vous avez l’impression d’agir au ralenti. Votre cerveau semble comme paralysé. Vous sentez votre énergie vous quitter.

Votre esprit s’échappe ailleurs ! Puis, vous vous souvenez que vous avez autre chose à faire ! Et vous faites autre chose, en vous disant que demain ça ira mieux ! Une fois de plus, vous venez de remettre au lendemain cette action, que vous savez pourtant cruciale pour votre activité d’entrepreneur !

Imaginez maintenant, que vous pouvez arrêter de lutter et de perdre toute votre énergie face à cette procrastination ! Imaginez, que cette procrastination devienne votre alliée ! Imaginez qu’elle vous raconte ce qui se passe en vous et vous permette enfin de passer à l’action !

Eh bien, c’est la démarche que je vous propose aujourd’hui de découvrir dans cet article. Je vous propose d’arrêter de lutter contre la procrastination, d’arrêter de fuir ! Je vous propose de faire une pause, d’écouter ce qui se passe en vous, de refaire le plein d’énergie et ensuite d’agir à petits pas !

 

Lutter contre la procrastination : appuyez sur le bouton pause !

Lorsque nous sommes bloquées face à une action, nous avons tendance soit à forcer le passage, soit à fuir ! Dans les deux cas, le résultat est catastrophique ! Nous nous sentons comme vidées de notre énergie ! Cette énergie, nous en avons pourtant besoin pour agir efficacement !

Pour éviter cette perte d’énergie inutile, je vous propose la prochaine fois de faire une pause, de vous arrêter ! Arrêtez-vous et occupez-vous de ce qui se passe en vous !

Posez sur papier ou sur tout autre support, vos pensées, vos sentiments, ce que vous ressentez, ce qui traverse votre esprit ! Soyez attentive aux images éventuelles qui vous viennent, aux mots qui résonnent en vous, mais aussi aux sensations physiques ! Laissez votre stylo courir sur le papier, ne vous posez pas de questions dans un premier temps ! Notez ce qui vient, tel quel !

En faisant cet exercice, vous allez vous débarrasser de toute cette agitation intérieure qui apparait lorsque vous tenter de lutter contre la procrastination. Vous sentirez en vous petit à petit, un poids en moins, un certain soulagement !

 

Lutter contre la procrastination : laissez-la vous révéler ses secrets ! 

Dans un deuxième temps, relisez ce que vous avez noté et cherchez les peurs et les croyances limitantes présentes dans vos notes. Soyez bienveillante envers vous-même en faisant cet exercice ! Ne vous jugez pas ! Si c’est difficile, faites-le comme si c’était une amie qui vous racontait tout cela.

Pour chaque peur, pour chaque sensation ressentie, pour chaque image apparue, demandez-vous en quoi vous avez besoin de croire pour leur permettre d’apparaitre. Vous allez ici détecter certaines de vos croyances limitantes qui sont responsables de votre procrastination. Vous aurez alors la possibilité de réduire leurs effets néfastes sur votre activité d’entrepreneur.

 

Lutter contre la procrastination : faites le plein d’énergie et avancez petit pas, après petit pas !

Lorsque vous sentez que vous allez avoir des difficultés à agir, prenez le temps d’imaginer ce qui va changer pour vous et votre entourage, lorsque vous aurez agi avec succès. Prenez le temps de ressentir profondément toutes les émotions positives qui se dégagent alors ! Vous augmenterez ainsi naturellement votre motivation et votre énergie intérieure, nécessaire pour passer à l’action !

Ensuite, mettez-vous en action !  Commencez par des petits pas pour déjouer votre cerveau émotionnel et agir plus facilement ! N’oubliez pas enfin de valider chaque petit pas réalisé et de le célébrer avec joie ! Et surtout, n’oubliez pas qu’un petit succès en déclenchera bien d’autres !

 

Lutter contre la procrastination : en résumé

 

En résumé, je vous conseille :

d’arrêter de lutter contre la procrastination.

de vous poser pour lui permettre de vous révéler les croyances limitantes qui vous empêchent d’agir, afin de pouvoir les désamorcer petit à petit.

de faire le plein d’énergie et d’avancer petit pas après petit pas !

 

Pour découvrir en avant-première les publications !

Inscrivez-vous à la newsletter & recevez mon cadeau gratuit  !

 

Crédit image : Stuart Miles sur freedigitalphotos.net

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Centre de préférences de confidentialité

Cookies Générales

Analyse des visites sur le site web pour améliorer l'expérience utilisateur.

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?