Maman organisée : créez votre propre costume !

Maman organisée : créez votre propre costume !

Pour développer avec succès votre entreprise sans sacrifier ni votre famille, ni votre santé, il est impératif que vous soyez une maman organisée.
Il existe mille et une façons de bien s’organiser. Cependant, ce n’est pas en faisant un copier-coller d’une méthode A ou B, que vous arriverez à mieux vous organiser. Bien au contraire !

Je vous propose plutôt de faire appel à votre créativité pour créer VOTRE METHODE PERSONNALISEE qui vous permettra d’être et de rester une maman organisée sur le long terme.

 

Êtes-vous convaincue que vous pouvez devenir une maman organisée ?

Avant même de chercher à créer votre propre méthode, assurez-vous d’être convaincue de pouvoir devenir une maman organisée, ou de pouvoir améliorer votre façon de vous organiser. Si ce n’est pas le cas, je vous suggère tout d’abord de relire l’article : croyances limitantes et efficacité.

Revêtez le costume de maman organisée !

Commencez à lister les avantages que vous obtiendrez en devenant une maman organisée. Vous boostez ainsi immédiatement votre motivation pour modifier votre fonctionnement. Imaginez comment est votre vie maintenant que vous êtes devenue une maman très bien organisée. Qu’est-ce que cela change immédiatement pour vous et votre entourage ? Comment profitez-vous de ces nombreux changements ?

Notez en parallèle les émotions positives que vous ressentez à l’évocation de ces avantages et replongez régulièrement dedans. Vous trouverez alors l’énergie nécessaire pour modifier votre mode de fonctionnement.

 

Vous sentez-vous étriquée dans ce costume  ?

Il se peut que vous ne vous sentiez pas totalement à l’aise en vous imaginant en maman organisée. Alors, laissez bien remonter à la surface tous ces inconvénients et prenez le temps de bien les noter.

Qu’est-ce qui vous gêne dans le fait d’être organisée ? Est-ce de prévoir à l’avance, de respecter un ordre des choses, d’être dans un cadre … ? Vous devez à tout prix prendre en compte ces inconvénients pour les minimiser au maximum dans votre nouvelle façon de vous organiser, sans quoi vous courez à l’échec.

 

Et si vous créiez votre propre costume de maman organisée !

Je vous propose maintenant de créer votre propre méthode pour mettre en place une meilleure organisation. Pour éviter de vous bloquer, prenez du recul en imaginant qu’une amie vient vous demander conseil pour mieux s’organiser ? Que lui conseillez-vous très concrètement ? Ne vous limitez surtout pas dans votre recherche d’idées. Faîtes appel à la fameuse baguette magique !

Récapitulez les actions concrètes que vous avez conseillées à votre amie. Attention, chacune d’entre elles doit absolument éviter les inconvénients que vous avez détectés au paragraphe précédent. Faites comme Nathalie et Eva, introduisez dans votre méthode quelques petites astuces pour vous permettre de goûter uniquement aux avantages d’être une maman entrepreneur organisée : « Nathalie était bloquée à l’idée d’utiliser une « to do list » sur papier. Enregistrer sa liste en format MP3 lui permet maintenant de s’y référer chaque matin. Eva qui avait du mal à se tenir à un cadre, s’organise aujourd’hui selon un emploi du temps hebdomadaire qui contient certaines  plages horaires  lui laissant  toute liberté d’actions.»

Besoin ou envie d’être accompagnée pour devenir une maman organisée ! Contactez-moi pour une séance stratégique gratuite !

Et vous, quelle méthode personnalisée avez-vous mis en place pour être une maman organisée ?

 

Offre bienvenue mampreneur

 

Vous avez aimé cet article … alors, merci de le partager !

 

2 Commentaires

  1. Il n’y a pas de secrets, surtout lorsqu’on est une maman à son compte, d’être bien organisée. Autrement, on est très vite dépassé par les évènements. Cette qualité n’est pas forcément donnée à tout le monde alors il ne faut pas hésiter à se faire aider. J’ai mis sur mon téléphone portable les différentes tâches professionnelles et personnelles à effectuer sur ma semaine. J’ai ma petite alarme qui me rappelle tel ou tel rendez. Je consulte très souvent mes mails, pour voir s’il n’y a pas de changements etc… Bref c’est une gestion qui des fois me pèse, je l’avoue.
    Manuela Articles récents…Le costume sur mesure pour votre mariage par faubourgsaintsulpiceMy Profile

    • Bonjour Manuela !
      Je suis très heureuse de vous accueillir sur ce blogue !

      En effet, être organisée n’est un secret pour personne si l’on ne veut pas être dépassée par les évènements ! Par contre, il y a parfois un grand pas entre en être consciente et être réellement organisée. Apparemment, vous avez franchi ce pas en utilisant votre téléphone portable !

      Merci pour cette astuce qui conviendra peut-être à d’autres mamans! Trouver des astuces qui nous conviennent est souvent LA difficulté pour améliorer son organisation ! Apparemment vous avez trouvé celle qui vous convient, mais vous dîtes aussi qu’elle vous pèse ! Alors peut-être avez-vous besoin encore de modifier légèrement votre astuce ? Vous êtes-vous demandé ce qui très précisément et concrètement vous pèse dans cette gestion ? Si vous mettez le doigt dessus, vous pourrez certainement apporter plus de légèreté à votre organisation !

      Belle journée à vous !
      Isabelle

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.