Mieux gérer ses priorités et son temps en 2 conseils et 4 questions

Mieux gérer ses priorités et son temps en 2 conseils et 4 questions

Mieux gérer ses priorités et son temps en 2 conseils et 4 questions

 

Mieux gérer ses priorités et son temps, doit -il devenir un  de vos objectifs, voire votre objectif principal ?
Je vous répondrai oui, si vous courez actuellement après le temps !
Oui, si vous êtes frustrée de ne pas pouvoir disposer de plus de temps pour vous et votre famille !

Quel est intérêt à mieux gérer ses priorités et son temps ?
Vous démarrez vos journées avec des objectifs clairs. Vous savez quelles actions sont cruciales pour votre réussite. Vous savez comment répartir et utiliser efficacement votre temps.

Le résultat ?
Vous êtes plus sûre de vous, et du coup plus efficace. Vous vous sentez plus libre d’utiliser comme bon vous semble votre temps. Vous êtes au final plus calme et plus sereine ! Je vous laisse imaginer l’impact sur votre vie personnelle, familiale et professionnelle !

Alors, voici 2 conseils et 4 questions pour vous aider à mieux gérer vos priorités et votre temps et vous permettre de mieux vivre et réussir comme maman entrepreneur !

 

Mieux gérer ses priorités et son temps, demande de s’arrêter !

Que faites-vous quand vous êtes débordée ? Que faites-vous quand vous vous sentez inefficace ? Avez-vous tendance à essayer d’en faire plus, à essayer d’accélérer le rythme ?
Oui, bien sûr et c’est un réflexe que beaucoup d’entre nous adopte !

Mais quel est le résultat ? Êtes-vous plus efficace ? Bien sûr que non ! !
Tenter d’en faire plus, c’est comme pédaler de plus en plus vite sur un vélo dont la chaine est cassée, pour rouler plus vite ! Vous voyez !
Résultat : vous n’allez pas plus vite et vous vous épuisez rapidement !

Alors, quelle autre alternative avez-vous ?
Reprenez l’image du vélo ! Que feriez-vous si vous étiez sur un vélo en train de pédaler, sans pour autant avancer ? Ne descendriez-vous pas  du vélo, pour voir ce qui se passe. Bien sûr que oui ! Eh bien, faites le !

Faites une pause ! Prenez le temps de comprendre ce qui se passe et pourquoi vous êtes débordée ou inefficace .

Et surtout, ne croyez pas que ce soit une perte de temps inutile ! En faisant cette pause, vous ne pourrez que gagner du temps !
Vous avez un doute ? Eh bien, faites l’essai !

 

Mieux gérer ses priorités et son temps, demande de s’observer !

Pour mieux gérer ses priorités et son temps, il est important de commencer par s’interroger sur sa façon de fonctionner !
Pour que ce soit plus facile pour vous, imaginez que vous observez une amie ou une collègue qui est débordée !
Demandez-vous simplement, qu’est-ce qui fait qu’elle est débordée. Comment gère-t-elle ses priorités et son temps ? Et surtout, faites confiance à votre intuition pour l’aider !

A-t-elle tendance à trop vouloir en faire ? Si c’est le cas, il serait intéressant qu’elle s’interroge sur ses priorités ! Mais, peut-être se demande-t-elle s’il est bien utile de définir ses priorités et à quoi ça sert ? A moins qu’elle ne sache pas trop comment définir ses priorités !

A-t-elle tendance à s’éparpiller ? Aurait-elle peur d’être une maman organisée. Associerait-elle organisation avec rigueur ; rigueur qu’elle a peut-être tendance à fuir ! Peut-être n’est-elle pas assez consciente des avantages que lui apporterait cette organisation ?

A-t-elle pour habitude de définir très clairement ses objectifs ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez l’aider à comprendre que définir ses objectifs est l’élément incontournable à son efficacité de mampreneur ! Cet élément incontournable permet de se préparer pour agir de façon efficace  et donc permet de gagner du temps !

A-t-elle tendance inconsciemment à laisser passer le temps ? Si c’est le cas, mieux gérer son temps passe en premier lieu pour elle, par éviter d’être absente au temps qui passe. Une des astuces sera de repérer toutes les distractions extérieures et/ou intérieures, qui l’empêche d’être à 100% dans ce qu’elle fait .

Et si vous ne repérez aucune tendance ou habitude pouvant expliquer pourquoi votre amie est débordée ou inefficace, alors je vous propose de relire mon article : Maman débordée : 6 causes possibles .

 

Mieux gérer ses priorités et son temps, pour retrouver efficacité et sérénité !

Vous l’aurez compris, pour mieux gérer ses priorités et son temps quand on se sent dépassée, il faut avant tout faire une pause pour prendre du recul. Le changement de position que je vous ai invité à faire dans cet article (adopter la position de l’amie), visait à vous faire prendre ce recul.

Prendre du recul sur sa propre situation ne se fait pas facilement  et pourtant c’est indispensable ! C’est uniquement en observant comment vous agissez, que vous pourrez repérer ce qui ne va pas dans votre gestion des priorités et du temps. Alors, vous pourrez petit à petit changer des choses, pour être plus sereine dans vos journées de maman entrepreneur.

Prendre ce recul est un des objectifs des accompagnements en coaching  que je propose sur ce site. Si vous avez besoin d’aide pour amorcer cette prise de recul et mieux gérer vos priorités et votre temps, alors parlons-en ensemble lors d’une séance stratégique gratuite.

 

Et vous, quels conseil et question, auriez-vous envie de donner aux autres lectrices du blog  ? N’oubliez pas, ce blog est aussi le vôtre et j’aime aussi vous lire ! Alors, un conseil pour mieux gérer ses priorités et son temps ? C’est à vous !

 

Pour découvrir en avant-première les publications !

Inscrivez-vous à la newsletter & recevez mon cadeau gratuit  !

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.