Passer à l’action avec certitude en 3 étapes

Passer à l’action avec certitude en 3 étapes

Passer à l’action avec certitude en 3 étapes

 

Vous arrive-t-il d’avoir du mal à passer à l’action comme entrepreneur ?

Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ?

Pour une fois, le « pas du tout »serait génial, n’est-ce pas ?

Mais ne rêvons pas ! Cette hésitation s’invite certains jours dans votre vie de maman entrepreneur, tout comme dans la mienne !

La plupart du temps, elle est le résultat de notre imaginaire ! Nous nous racontons toutes sortes d’histoires qui nous font hésiter à passer à l’action. Que ce soit au sujet de nos capacités, au sujet de l’image que nous allons renvoyer aux autres, au sujet de notre échec ou de notre réussite, au sujet du temps dont nous disposons ou pas ! Je pourrai continuer ainsi la liste presque à l’infini, n’est-ce pas ? Parce qu’en effet notre imaginaire est très fort, à ce petit jeu !

Le problème n’est pas tant votre hésitation, mais plutôt la façon dont vous allez la traiter. En effet, si elle prend le dessus, alors elle devient très néfaste pour votre efficacité d’entrepreneur ! Elle vous fait perdre votre temps et votre énergie, si précieux pour votre réussite. Alors, comment faire pour contourner ces hésitations, lorsqu’elles se présentent et s’assurer de passer à l’action ?

Dans cet article je vous propose un processus en 3 étapes pour passer à l’action avec certitude, et ainsi déjouer vos hésitations.

 

Etape 1-Déterminez vos raisons de passer à l’action

Si votre imaginaire s’affole autant pour vous trouver des excuses pour ne pas passer à l’action, c’est justement parce que vous avez de très bonnes raisons pour agir ! Alors, recherchez ces bonnes raisons !

Qu’est-ce qui va changer dans votre vie, si vous agissez ? Qu’est-ce que cette action va vous permettre de développer ? Quels bénéfices pour vous et votre entourage, allez-vous retirer de ce passage à l’action ?

Lorsque vous répondez à ces questions, prenez le temps de ressentir ce qui se passe en vous. Prenez le temps de goûter aux émotions positives qui se déclenchent ! Prenez le temps de vous emplir de l’énergie qui monte en vous !

 

Etape 2-Déterminez quelles sont vos options pour passer à l’action

Eh oui, il n’y a pas qu’une option pour agir, qu’une seule et unique façon d’agir ! Nous l’oublions trop souvent ! Or il suffit parfois d’introduire une petite variante dans la façon d’agir, pour que d’un coup, agir devienne plus facile !

Faites appel à votre intuition, votre créativité et recherchez au moins 3 façons différentes d’atteindre votre but. Cherchez le petit plus, qui va rendre irrésistible à vos yeux, votre passage à l’action ! Et n’oubliez pas que vous pouvez changer d’option, si l’une d’entre elles ne vous donne pas satisfaction !

 

Etape 3-Décidez de votre premier petit pas pour passer à l’action et agissez !

Maintenant, il est temps d’agir ! Quelle petite action, avez-vous choisi de mettre en place ? Eh bien, concentrez maintenant toute votre énergie sur cette action et uniquement sur cette action, et agissez !

N’oubliez pas que votre hésitation à agir vient de l’idée que vous vous en faites ! Alors, jetez-vous à l’eau, agissez et vous verrez que vous serez surprise de la facilité avec laquelle vous avez finalement agi ! Plus vite vous agirez, plus ce sera facile !

Peu importe si vous n’agissez pas à la perfection ! L’important est de faire cette première petite action ! C’est elle qui vous ouvrira la porte pour en faire de plus grandes et de plus belles !

 

C’est à vous maintenant de passer à l’action !

Sur quel type d’action hésitez-vous souvent ? Laquelle de ces 3 étapes a retenu particulièrement votre attention ? Comment allez-vous vous y prendre la prochaine fois ? Venez prolonger cet article en partageant votre expérience dans les commentaires. Rejoignez la communauté des femmes qui ont choisi de réussir leur entreprise sans sacrifier leur famille !
 

Pour découvrir en avant-première les publications !

Inscrivez-vous à la newsletter & recevez mon cadeau gratuit  !

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    J’aime ce petit processus simple et concret qui va m’aider face à l’ampleur de mes tâches.
    Je pense le compléter avec l’OQQCP: OÙ QUOI QUAND COMMENT POURQUOI pour plus de pragmatisme et moins d’imaginaire.
    Merci de m’avoir permis cette réflexion.
    Avec tout mon intérêt
    Isabelle Comtet-Folliard

    • Bonjour Isabelle,
      je vous remercie pour votre commentaire et je suis heureuse que ce processus en 3 étapes ait pu vous aider, comme vous me le préciser . Les 3 étapes très pragmatiques que je vous propose, contiennent le pourquoi (les raisons-étape 1), le comment (les options-étape 2) et le quand (premier pas immédiat-étape 3) que vous mentionnez. Elles sont juste présentées ici sous d’autres termes. Ces 3 étapes très concrètes vous sont proposées pour vous ancrer dans la réalité et ainsi dépasser vos résistances, qui utilisent votre imaginaire pour vous freiner.

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Centre de préférences de confidentialité

Cookies Générales

Analyse des visites sur le site web pour améliorer l'expérience utilisateur.

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?