Perdue professionnellement : ne brûlez pas les étapes !

Perdue professionnellement : ne brûlez pas les étapes !

Perdue professionnellement : ne brûlez pas les étapes !

 

En ce moment, c’est comme si vous étiez perdue professionnellement ! Rien ne va plus au travail.

Vous ressentez comme une lassitude, une perte de motivation. Vous ne savez plus, où vous en êtes. Une seule envie vous tenaille … retrouver votre pêche, votre dynamisme !

En plus, ça ne vous ressemble pas de vous apitoyer sur votre sort. Alors, vous sentez poindre en vous une certaine colère … colère contre vous-même, vos collègues, votre hiérarchie, vos enfants, votre conjoint !

Et oui, dans ces moments-là, nous avons tendance à en vouloir à la terre entière ! Cela nous permet de nous éloigner de ce qui nous trouble, de ce qui nous met mal à l’aise.

Et puis, enfant, nous avons souvent entendu qu’il ne fallait pas s’apitoyer sur son sort, pas écouter ses petits bobos. Alors, fidèle à notre éducation, nous tentons de faire comme si de rien n’était et de se remettre au plus vite, de ce passage à vide !

Et s’il ne s’agissait pas, que d’un passage à vide ! Si cette sensation d’être perdue professionnellement, révélait en vous un besoin de changement, d’évolution professionnelle.

Qu’en pensez-vous ? Vous ne savez pas ?

Tout d’abord, je vous invite à faire une pause, même si vous ressentez une urgence à vous éloigner de cette situation, très inconfortable. Si vous vous sentez perdue professionnellement, c’est que quelque chose d’essentiel, se joue pour vous en ce moment, dans votre vie.
Ensuite, je vous propose de suivre 3 étapes, pas à pas, pour découvrir l’élément ou les éléments indispensables à votre épanouissement professionnel.

 

Posez un constat de votre situation.

Oui, vous traversez une phase délicate, dans laquelle vous ne vous sentez pas bien. Ne faîtes surtout pas comme si, tout allait bien ! Niez, ce que vous vivez et ressentez, ne le fera pas disparaître. Bien au contraire, ça aura même tendance à le renforcer ! Alors, prenez le temps de reconnaître que, ça ne va plus dans votre travail, aujourd’hui.

Faites ce constat en déposant vos frustrations, soit par écrit pour vous-même, soit oralement auprès d’une personne bienveillante. Notez aussi les émotions liées à vos frustrations. Vous verrez qu’en posant ce constat, vous vous allégerez déjà, face à votre situation inconfortable.

Pour ne pas vous laisser enfermer dans les émotions désagréables que vous ressentez, notez les émotions contraires que vous aimeriez ressentir et prenez le temps de les ressentir lorsque vous les évoquez. Sentez-vous ce regain d’énergie naître en vous ?

Pensez aussi à vous organiser des « pauses bien-être » pour vous détendre et prendre soin de vous. C’est particulièrement important dans ces périodes, où notre état émotionnel n’est pas au beau fixe

 

Prenez de la distance par rapport à votre situation.

Je vous invite à observer et noter ce qui se passe dans votre vie, comme si vous étiez extérieure à la situation. Ne vous laissez pas envahir par toutes les petites voix présentes dans votre tête et qui ont tendance à exagérer la situation, ou à la dégrader. Lorsque vous les entendez, regardez-les passer sans jugement et sans les retenir.

Ce pas de côté, va vous permettre de ne pas rentrer dans le cercle vicieux : je me sens mal-je me juge-je me sens encore plus mal-ça va de plus en plus mal-je n’y peux rien-je n’ai pas de chance-rien ne changera … et ainsi de suite. Dîtes-vous que ce que vous vivez est temporaire et que très bientôt, cette expérience appartiendra au passé.

Ce pas de côté, va vous permettre de rester en pleine possession de vos ressources, et de pouvoir les utiliser pour retrouver très bientôt votre chemin.

 

Analysez avec votre tête et votre cœur, ce qui se joue d’ESSENTIEL pour vous, ici !

Je vous invite maintenant à jouer au détective, pour découvrir ce que vous révèlent les frustrations, que vous ressentez. A vous de détecter, quel est l’élément ou les éléments, qui sont venus perturber votre quotidien, au point de vous sentir perdue professionnellement.

Y a-t-il eu des changements, récemment dans votre travail, dans votre vie personnelle, familiale ? Ces éléments peuvent être extérieurs, et aussi intérieurs à vous. Il peut aussi s’agir de changements qui se sont fait progressivement en vous, au fur et à mesure des années.

Repérer ces changements et voyez ce qu’ils viennent toucher d’essentiel pour vous. Qu’ont-ils modifié très concrètement dans votre vie professionnelle ? Que vous révèlent d’important sur vous, les frustrations que vous ressentez ? Lorsque vous faites cette analyse, je vous invite aussi à écouter ce qui se passe en vous, à vous connecter à votre intuition, à votre cœur !

Ici, vous allez toucher du doigt ce qui est essentiel pour vous dans la vie. Vous pourrez alors ajuster vos actions dans votre vie professionnelle, pour tenir compte de nouveau, de cet essentiel. Vous retrouverez alors plaisir et épanouissement dans votre travail.

Lorsque nous nous sentons perdue professionnellement, il est parfois difficile de prendre ce temps et ce recul. C’est pourtant indispensable pour pouvoir analyser sa situation et agir pour retrouver au plus vite son chemin. Je vous propose donc, si vous le souhaitez, de vous accompagner dans cette période transitoire, grâce au forfait coaching BILAN.

 

Je réserve ma séance découverte

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

5 Partages
Partagez3
Partagez1
+11