Pour votre réussite d’entreprise en 2013, réveillez votre détermination !

Pour votre réussite d’entreprise en 2013, réveillez votre détermination !

Vous savez que réussir le développement de son entreprise ne se fait pas en 2 jours ! Les entrepreneurs qui réussissent vous diront tous qu’il faut de la patience, de la persévérance et qu’il ne faut pas craindre d’échouer. Ils vous diront qu’il faut essayer, tester, adapter et réessayer encore et toujours.

Mais comment font-ils pour ne pas abandonner, malgré les échecs, les difficultés, les obstacles ? Leur secret ? Leur détermination ! Eh oui, à la base de toute réussite d’entreprise, vous trouverez une forte motivation chez l’entrepreneur !

Alors aujourd’hui, je vous propose de réveiller votre détermination, de reprendre contact avec elle, pour vous booster et continuer d’avancer pas après pas vers votre réussite d’entreprise.

 

Déterminez vos motivations profondes à la base de votre réussite d’entreprise

Connaissez-vous très précisément les motivations profondes qui vous ont poussé à choisir de devenir mampreneur ? Vous êtes-vous déjà posé la question ? Etait-ce hier, il y a quelques mois, il y a un an ?

Il est crucial pour vous de reprendre contact avec vos motivations profondes. Ce sont elles qui vous ont donné l’énergie nécessaire pour changer de direction professionnelle, lorsque vous avez choisi de devenir mampreneur. Ce sont elles aujourd’hui qui vont vous donner l’énergie nécessaire pour continuer à construire votre réussite d’entreprise, jour après jour !

Voici quelques questions pour vous aider à détecter vos motivations profondes .
Pour quoi (en deux mots !) avez-vous choisi de devenir mampreneur ?
Pour quoi souhaitez-vous réussir le développement de votre entreprise ?
Pour quoi souhaitez-vous aider vos clients à travers vos produits et/ou services ?

Lorsque vous répondez à ces questions, ne vous contentez pas du premier niveau de réponse !
Ici, je vous parle de motivations profondes et non pas simplement de motivation ! Plus vous prendrez conscience de vos motivations en profondeur et plus votre détermination à réussir sera grande ! Pour descendre en profondeur, reposez-vous la question plusieurs fois face à chacune de vos réponses.

Voici l’exemple concret de Fabienne : Fabienne a choisi de devenir mampreneur pour la liberté que lui apporte ce statut.
Pour quoi a-t-elle besoin de cette liberté ? Pour agencer à sa façon son temps entre son activité professionnelle et ses enfants.
En quoi est-ce important pour elle ? Elle veut pouvoir profiter de bons moments avec ses enfants lorsqu’ils rentrent de l’école. Elle aime les écouter parler de leurs journées, poser leurs questions et partager des moments de tendresse avec eux.
En quoi est-ce important pour elle ? …

En trois questions, Fabienne est passé d’une réponse abstraite, « la liberté que lui apporte le statut de mampreneur », à une réponse très concrète,  « le partage de bons moments avec ses enfants ». En poursuivant son questionnement, elle va prendre conscience de ce qui est vraiment primordial pour elle aujourd’hui en tant que mampreneur.

Avoir conscience de vos motivations profondes va vous permettre de construire une détermination sans faille ! Vous saurez clairement et précisément, pour quoi vous êtes prête à retrousser vos manches chaque jour pour construire et réussir votre entreprise ! Plus vos motivations seront claires pour vous et moins vous aurez envie de baisser les bras lorsque vous rencontrez des difficultés !

 

Imprégnez-vous régulièrement de votre détermination à la base de votre réussite d’entreprise.

Lorsque vos motivations seront claires pour vous, n’hésitez pas à vous les rappeler très régulièrement.
Remémorez-vous ces moments de vie si importants pour vous. Soyez attentive aux émotions positives qu’ils déclenchent en vous et prenez le temps de ressentir pleinement ces émotions.

Sentez-vous cette énergie qui est en train de monter en vous ? C’est elle qui  vous permet de déplacer des montagnes, d’avancer jour après jour pour construire coûte que coûte votre réussite d’entreprise. Alors, revenez à sa source régulièrement et n’oubliez pas de l’entretenir par ce petit exercice !

N’hésitez pas à venir partager votre détermination dans les commentaires ci-dessous.
L’exprimez la rendra encore plus forte !
Alors, ne vous en privez pas !

 

Offre bienvenue mampreneur

 

Vous avez aimé cet article … alors, merci de le partager !

 

2 Commentaires

  1. Créateur de plusieurs entreprises et ayant aussi un parcours de cadre en entreprise, je confirme que la détermination et le ténacité sont des qualités importantes de l’entrepreneur.

    Que celles-ci sont nourri par une motivation sans faille. Or la façon dont vous aller construire votre motivation peut elle-même renforcer votre confiance en soi ou la fragiliser.

    La confiance est soi est la clé de la réussite. Si vous cliquez sur le lien ci-dessous, vous comprendrez qu’il existe deux types de motivation. Construisez celle qui vous semblera la plus propice à une grande confiance en soi.
    damien@coaching-professionnel Articles récents…La motivation en entrepriseMy Profile

    • Bonjour Damien,
      Bienvenue ici et merci pour votre commentaire.

      Il me permet de préciser que déterminer ses motivations profondes, tel que je le propose dans cet article ne peut que renforcer la confiance en soi, puisque vous êtes invité à entrer en contact direct avec vos valeurs. Prendre davantage conscience de ses propres valeurs aide en effet à se positionner avec plus d’assurance.

      Isabelle

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.