Pourquoi reste-t-on en poste, même lorsque ça ne convient plus ?

Pourquoi reste-t-on en poste, même lorsque ça ne convient plus ?

Pourquoi reste-t-on en poste, même lorsque ça ne convient plus ?

Vous sentez-vous concernée par cette question : pourquoi reste-t-on en poste, même lorsque ça ne convient plus ?

Vous êtes une femme cadre, ingénieure, chercheure, occupant un poste à responsabilités et vous ressentez un certain malaise :
peut-être une lassitude.
Ou alors, vous avez la sensation d’être en décalage dans votre vie professionnelle.
A moins que vous ne vous sentiez pas reconnue dans votre environnement professionnel.
Ou, vous avez l’impression de marcher à côté de vos pompes.

Pourtant, vous restez à votre poste !

Alors, que se passe-t-il ?

 

D’où vient tout d’abord ce malaise ?

Il y a plusieurs raisons possibles :
Les projets que vous dirigez en ce moment ne vous font pas pleinement vibrer.
Vous êtes en contradiction avec vos valeurs essentielles dans votre vie professionnelle.
Vous n’arrivez pas à mettre en avant votre réelle Valeur auprès de votre hiérarchie.
  Vous agissez en étant déconnectée de votre Essence personnelle.

En fait derrière toutes ces raisons, il en est une autre, bien plus profonde et bien plus essentielle.

Cette raison profonde, c’est que vous êtes en attente.

Vous attendez une autorisation pour
Dire stop à ce qui ne vous convient plus.
Faire des choix cohérents avec vos valeurs essentielles et prendre les décisions qui vous conviennent.
Reconnaître votre réelle valeur et l’assumer auprès de votre hiérarchie.
Laisser émerger l’Être que vous êtes, au cœur de la femme professionnelle.

Vous vous êtes engagée professionnellement au service du Vivant, mais en adoptant cette attitude vous restreignez ce Vivant en vous.

N’est-ce pas absurde ?

Je sais qu’il n’est pas facile de reconnaître, d’accueillir et d’accepter qu’on soit dans cette attitude d’attente. Lorsqu’on est une femme qui a fait de longues études, qui a un potentiel reconnu et qui en plus occupe un poste à responsabilités, il serait logique que l’on n’attende pas une autorisation pour agir.

Pourtant c’est ce que vous faites, si vous êtes concernée par cet article et c’est ce que j’ai fait pendant de nombreuses années.

Je vous en parle donc en connaissance de cause. Ce que je vous décris, je l’ai vécu et ressenti. J’ai ressenti comme une culpabilité à être dans cette attitude. J’ai aussi parfois ressenti une sourde colère.

Mais c’est en reconnaissant que j’avais cette attitude, que j’ai pu en sortir. A partir de là, j’ai pu reconnecter avec ma puissance intérieure.

Alors, pourquoi adoptez-vous cette attitude ? Pourquoi attendez-vous une autorisation ?

J’ai pu repérer 4 origines possibles, chez moi et mes clientes :
Vous n’êtes pas au clair avec vos aspirations profondes.
Vous vous êtes peut-être engagée dans votre voie professionnelle pour vous conformer à votre entourage familial, sans jamais prendre en compte vos réelles aspirations. C’est un peu, comme si vous les aviez endormies, une bonne fois pour toute. Ou alors, pris par le quotidien, vous vous êtes écartées au fil des années de vos aspirations profondes qui ont évoluées, sans vous en rendre compte.

Vous n’avez pas appris à être au contact de vos besoins, à les reconnaître, à les exprimer. Dans votre enfance, vous avez été branché sur les besoins de votre entourage. Devenue adulte, vous ne connaissez pas vos besoins et les valeurs qui y sont associées. Vous ne pouvez donc pas répondre à ces valeurs et en tenir compte dans votre vie professionnelle.

Vous n’avez pas conscience de votre réelle valeur et de votre plus-value dans votre vie professionnelle. Vous avez grandi dans un environnement, qui ne vous a jamais valorisée à votre juste valeur.

Vous avez appris inconsciemment à attendre une autorisation pour agir et exprimer votre réelle valeur, afin de ne pas vous mettre en danger, de ne pas faire de l’ombre à votre entourage ou de ne pas le blesser.

La bonne nouvelle, c’est que ces 4 causes sont en fait 4 leviers pour reconnecter à votre puissance intérieure.

4 leviers pour retrouver votre puissance intérieure

Ces 4 leviers sont ceux que j’utilise avec mes clientes dans le programme : Activer votre leadership personnel.

Reconnexion à votre raison d’Être, afin de pouvoir vous engager dans des projets professionnels qui vous font vibrer.

Reconnaissance, légitimité et expression de vos besoins pour pouvoir vous positionner chaque jour selon ce qui est essentiel pour vous.

Reconnexion et réveil de la femme de talents présente en vous, afin de pouvoir engager tout votre potentiel dans vos projets.

Détox des peurs, croyances et loyautés à l’origine de votre attitude pour être de nouveau à la barre de vos choix, de vos décisions et actions dans votre vie professionnelle.

 

Ces 4 leviers sont extrêmement puissants et mes clientes témoignent rapidement, d’une transformation naturelle de leurs comportements. Elles sont surprises de certains positionnements qu’elles adoptent, qu’elles n’auraient jamais imaginés avoir, que ce soit dans leur vie professionnelle comme dans leur vie personnelle.

Elles peuvent alors transformer leur vie professionnelle selon leurs désirs pour s’engager dans des projets qui les font vraiment vibrer.

Et comme, elles me le disent souvent, qu’est-ce que c’est agréable et surprenant de voir les réactions de l’entourage souvent très bienveillantes, alors qu’elles craignaient l’inverse. 

Si vous sentez aujourd’hui qu’il est temps pour vous de dire STOP à cette attente, si vous êtes prête à vous engager pleinement pour transformer votre vie professionnelle et y remettre du peps, alors je vous invite à me rejoindre ICI pour un premier contact.

 

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

27 Partages
Partagez27
Enregistrer
Partagez