Prendre conscience de sa valeur : le premier pas pour se sentir une entrepreneure légitime

Prendre conscience de sa valeur : le premier pas pour se sentir une entrepreneure légitime

Prendre conscience de sa valeur : le premier pas pour se sentir une entrepreneure légitime

 

Il y a quelques semaines, j’ai rencontré une femme entrepreneure, qui ne se sentait pas légitime comme entrepreneure.

Elle me disait qu’elle hésitait lorsqu’elle parlait de son activité.

Elle avait l’impression, que personne ne s’intéressait à ce qu’elle disait.

Ses mots semblaient glisser dans les oreilles des personnes qu’elle rencontrait. Ils ne provoquaient aucun intérêt, aucune question.

Elle se demandait, si elle devait poursuivre dans cette voie, si elle avait bien sa place comme entrepreneure.

 

Etait-elle consciente de sa valeur ?

Je lui ai alors demandé, si elle était consciente de la valeur qu’elle pouvait apporter à ses futurs clients, grâce à ses services.

Sa réponse fut vague et hésitante.

En continuant nos échanges, je me suis rapidement aperçue que cette femme n’avait absolument pas conscience de sa valeur, de ses talents.

Elle n’avait pas conscience qu’elle avait entre ses mains, un ensemble de ressources d’une richesse inouïe, pour les personnes qu’elles pouvaient aider.

En fait, elle avait beaucoup de mal à énumérer ses ressources. Elle avait beaucoup de mal à les reconnaître, comme une possible richesse à offrir à des clients potentiels.

Etonnant ?

Non, pas tant que ça !

Je n’ai pas été si étonnée de découvrir la difficulté et la gêne, que cette femme éprouvait en répondant à mes questions.

Pourquoi ?

 

De nombreuses entrepreneures sont concernées !

Parce que de nombreuses femmes ne sont pas conscientes de leur véritable valeur. Moi-même, je n’en n’ai pas eu conscience pendant de nombreuses années.

Ces femmes n’ont pas appris à repérer leurs ressources, à les reconnaître présentes en elles et à les valoriser. Elles n’ont pas appris qu’elles ont une valeur, qui est unique à chacune d’elles.

C’est un peu comme si elles se promenaient, chacune avec un trésor caché au fond d’elles, dont elles ignoraient la présence.

Quel gâchis pour chacune de ces femmes, et surtout pour cette femme entrepreneure et ses clients potentiels !

Eh oui, comment voulez-vous que ses futurs clients puissent profiter de son trésor, alors qu’elle-même, n’en n’a pas conscience ?

 

Qu’en est-il pour vous ?

Et pour vous, qu’en est-il ? Comment avez-vous réagi à la lecture de ce récit ? Vous êtes-vous reconnue ?

Un peu, beaucoup, totalement ?

Si c’est le cas, sachez que prendre conscience de sa valeur est indispensable pour comprendre et reconnaître, que nous avons une expertise de grande valeur entre nos mains.

Et cette expertise, nous ne pouvons pas la mettre au service de nos clients, tant que nous n’en sommes pas pleinement conscientes.

Prendre conscience de sa valeur est donc à la base du bon développement de notre activité d’entrepreneure et de notre légitimité d’entrepreneure.

 

Prendre conscience de sa valeur … le premier pas !

Alors, si aujourd’hui vous sentez l’urgence ou le besoin d’aller à la découverte de votre valeur, ou de reprendre contact avec elle, je vous invite à me rejoindre dans le forfait decouverte.

A la fin de cet accompagnement, vous aurez pris pleinement conscience de votre valeur. Vous connaîtrez en détails l’ensemble de vos ressources intérieures sur lesquelles vous pourrez articuler toute votre activité d’entrepreneure. Vous aurez donc les bases pour vous sentir légitime en tant qu’entrepreneure et pour développer avec aisance votre entreprise.

 

Je réserve ma séance découverte

2 Commentaires

  1. Bonjour et merci pour cet article! Souvent nous nous reconnaissons de la valeur au niveau conscient et parfois des sabotages inconscients viennent ternir le tableau…

    • Bonjour Brigitte et bienvenue sur mon blog
      Oui, vous avez raison Brigitte, des sabotages inconscients peuvent venir ternir le tableau. Et je trouve votre expression « ternir le tableau » très juste, car justement en allant déchiffrer en détails les ressources qui sont les nôtres, ce tableau s’éclaircit d’un coup et nous apparaît alors déjà bien plus lumineux. Pourtant, ce tableau n’a pas changé, il était déjà là sous nos yeux, mais nous avons pris le temps de le regarder en détails et de déceler toutes ses richesses. C’est le premier pas que je propose à mes clientes et il est très souvent suffisant. Parfois, il est nécessaire de l’éclaircir encore davantage en levant d’autres voiles, toujours au niveau conscient. Parfois, une étape supplémentaire au niveau inconscient peut être nécessaire. Dans tous les cas, découvrir ou redécouvrir sa véritable valeur, est un premier pas sur ce chemin de la légitimité, qui permet ensuite d’en réaliser de nombreux autres.

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.