Réaliser ses objectifs : 4 astuces pour passer à l’action !

Réaliser ses objectifs : 4 astuces pour passer à l’action !

En ce début de nouvelle année, vous avez certainement pris de bonnes résolutions, vous vous êtes fixé des objectifs. Qu’ils soient personnels ou professionnels, certains de ces objectifs, notamment le développement de votre entreprise, vous tiennent particulièrement à cœur et leur réalisation est primordiale pour vous et votre entourage.

Alors si vous souhaitez réaliser avec succès vos objectifs, il va vous falloir passer à l’action, car sans action vos objectifs en resteront à l’état d’objectifs. C’est évident, me direz-vous ? Et pourtant certaines actions pourtant cruciales à la réalisation de vos objectifs, sont parfois difficiles voir très difficiles à mettre en œuvre. Je vous propose donc 4 astuces, 4 réflexions pour vous aider à faire de vos objectifs 2013 de véritables succès.

Réaliser ses objectifs : prendre conscience que l’action, même toute petite est indispensable !

Pour vous comme pour moi, il n’est pas inutile parfois de se rappeler que l’action est indispensable à la réalisation de nos objectifs. Elle, seule vous permet de vous rapprocher de l’objectif que vous vous êtes fixé. Il vaut mieux entreprendre une toute petite action, faire un tout petit pas, plutôt que de rester bloquer pendant un certain temps, voir indéfiniment.

Ce tout petit pas qui parfois vous semble si dérisoire que vous ne le faites pas, est pourtant crucial à votre réussite ! C’est souvent lui qui va vous permettre d’enclencher l’action qui vous semblait insurmontable à mettre en place ! Alors, lorsque vous vous sentez bloquée dans la réalisation de votre objectif, demandez-vous quel tout petit pas, vous permettrait de vous rapprocher de votre objectif, et surtout faites ce petit pas !

 

Réaliser ses objectifs : se focaliser sur l’action et compter sur ses propres ressources.

Lorsque vous rencontrez de grandes difficultés pour mettre en place une action, focalisez-vous sur la préparation de votre action. Evitez de trop vous projeter dans cette action, et vous éviterez ainsi de faire apparaître les peurs qui vous bloquent.

Ainsi, Amandine a décidé de se focaliser sur la façon dont elle va présenter ses services à son prospect, et s’empêche de penser à la réaction de son prospect lors de son rendez-vous avec lui. Elle a en effet tendance à imaginer une réaction négative, ce qui la bloque pour se préparer correctement à ce rendez-vous.
N’oubliez pas non plus que vous pouvez faire confiance à toutes vos ressources intérieures pour mener à bien vos actions. Les avez-vous répertoriées ? Si vous ne l’avez pas encore fait, alors lisez l’article « 2 conseils pour partir à la découverte de votre capital ressources et répertorier vos richesses ! ».

Réaliser ses objectifs : se concentrer sur les besoins de ses clients et/ou prospects.

Lorsque vous rencontrez de grandes difficultés pour mettre en place une action, recentrez-vous sur les besoins de vos prospects et de vos clients. Que pouvez-vous mettre en place pour cerner d’avantage les besoins de ces derniers ? Comment pouvez-vous adapter vos produits et/ou vos services pour qu’ils répondent au mieux aux besoins de vos clients ?

En vous focalisant sur les besoins de vos prospects et clients, vous focaliserez nettement moins sur toutes vos peurs qui vous empêchent d’avancer efficacement. Changez la direction de votre regard : regardez en direction de vos prospects, de vos clients et non plus en direction de vous et de vos peurs !

 

Réaliser ses objectifs : se concentrer sur les conséquences positives de son action pour soi et son entourage

Lorsque votre regard revient sur vous et vos peurs, lorsque vous vous surprenez à vous projeter dans l’action et que des peurs apparaissent, alors efforcez-vous de guider votre regard sur les conséquences positives que va avoir votre action pour vous et votre entourage.

Que va vous apporter l’action que vous souhaitez mettre en place et qui est si difficile à réaliser ? Que va-t-elle vous permettre d’atteindre par rapport à votre objectif ? Qu’est-ce que cela va changer en positif pour vous dans votre vie ? N’hésitez surtout pas à ressentir toutes les émotions positives qui se déclenchent alors ! Vous trouverez ainsi l’énergie nécessaire pour mettre en place les actions nécessaires à l’atteinte de vos objectifs !

 

Je vous souhaite de très belles actions en 2013 pour réaliser avec succès vos objectifs et faire de cette nouvelle année, l’année de votre réussite en tant que mampreneur !

 

Offre bienvenue mampreneur

 

Vous avez aimé cet article … alors, merci de le partager !

 

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.