Retrouver la motivation en goûtant aux plaisirs d’entreprendre

Retrouver la motivation en goûtant aux plaisirs d’entreprendre

Certains matins, vous vous demandez peut-être comment retrouver la motivation des premiers jours. Cette motivation qui s’est un peu érodée avec le temps et avec les difficultés que vous rencontrez certains jours pour développer votre entreprise.

Vous aimeriez retrouver cette forme, cet entrain et cet enthousiasme qui vous ont permis de vous lancer dans l’aventure de l’entreprise.

Pour retrouver cet enthousiasme, je vous propose de mettre le plaisir au centre de votre activité et ce de 3 façons différentes.

 

Reprenez contact avec vos plaisirs d’entreprendre

Reprenez contact avec les plaisirs que vous ressentez dans votre activité. Identifiez ce qui vous crée du plaisir dans le fait d’entreprendre.

Ce peut être : achever la création de votre propre produit ; donnez vie à vos idées ; vous sentir progresser jour après jour, découvrir que vos clients sont satisfaits, vous découvrir une compétence dont vous n’aviez pas conscience jusque-là, avoir une relation chaleureuse avec vos clients, gérer votre temps à votre façon…

Se remémorer de tels moments de plaisir, va :
d’une part, vous permettre de reprendre contact avec les raisons profondes qui vous ont poussé à entreprendre. Vous vous sentirez alors pousser à persévérer dans le développement de votre entreprise malgré les difficultés que vous pouvez rencontrer.
d’autre part, vous donner envie de revivre ces bons moments. Vous allez donc vous sentir motivée pour agir de nouveau.
enfin, déclencher en vous des émotions positives qui vont vous donner de l’énergie, énergie qui vous est nécessaire pour passer à l’action.

 

Introduisez du plaisir dans vos tâches difficiles

Face à une tâche qui ne vous motive pas, face à laquelle vous ressentez des difficultés, recherchez comment introduire une notion de plaisir dans la réalisation de cette tâche. En changeant simplement votre façon d’appréhender cette tâche, vous vous surprendrez à la réaliser avec beaucoup plus de facilité.

« Ainsi, Florence a décidé de se rendre dans son café favori pour réaliser sa comptabilité à chaque fin de mois. Se retrouver dans une ambiance détendue qu’elle aime tout particulièrement, lui permet de se sentir moins stressée pour effectuer cette tâche qu’elle n’apprécie guère ».

A vous maintenant d’être imaginative. Demandez-vous ce que vous pouvez changer dans votre façon de faire pour y introduire du plaisir, en sachant que tout est possible et que tout vous est permis.

 

Prenez le temps de goûter aux bons moments et partagez les !

Il est en effet important de prendre réellement conscience des plaisirs que vous procure votre activité de maman entrepreneur. Nous avons souvent tendance à nous focaliser sur ce qui ne va pas. Nous ne voyons pas ce qui va bien , ou lorsque nous le voyons , nous oublions de nous arrêter pour prendre le temps de l’apprécier !

Alors, prenez l’habitude de répertorier ce qui chaque jour vous procure du plaisir dans votre activité, ce qui fait que vous vous sentez bien dans votre activité en tant qu’entrepreneur. Prenez quelques minutes et goûtez vraiment à ces plaisirs.  Ressentez les au plus profond de vous ! Ensuite n’hésitez pas à en parler autour de vous. Les partager en famille, avec des amies, avec d’autres mamans entrepreneurs, vous permettra de les ressentir encore un peu plus !

En prenant ces quelques minutes chaque jour, vous allez d’une part augmenter votre niveau de confiance en votre projet et en vous, et d’autre part augmenter votre niveau d’énergie intérieure.
Vous vous surprendrez alors à retrouver la motivation des premiers jours, doublée d’une persévérance sans faille. Vous pourrez alors, jour après jour, continuer à développer sereinement et en confiance votre entreprise.

Et vous quels sont les plaisirs que vous ressentez en tant qu’entrepreneur ?
N’hésitez pas à les partager ici, avec plaisir bien sûr et sans modération !

 

Offre bienvenue mampreneur

 

Vous avez aimé cet article … alors, merci de le partager !

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.