S’organiser pour réussir : la clé de votre équilibre !

S’organiser pour réussir : la clé de votre équilibre !

http://www.confiantesetcreatives.com/

Dans mon article précédent, je vous ai invité à prendre conscience du juste équilibre que vous souhaitez établir entre vos deux vies, celle d’entrepreneur et celle de maman.

En effet, en tant que maman entrepreneur, nous avons la chance de pouvoir faire ce choix et de pouvoir le respecter. Pour autant, cette flexibilité est loin d’être synonyme de facilité. S’organiser pour réussir doit donc devenir votre préoccupation, si vous souhaitez atteindre sereinement jour après jour votre équilibre vie professionnelle vie familiale.

 

S’organiser pour réussir … déterminez vos priorités !

Et si s’organiser pour réussir passait en premier lieu par définir vos priorités. Pour être efficace et profiter au mieux du temps que vous avez choisi de consacrer à votre entreprise, il vous faut définir et tenir compte de vos priorités d’entrepreneur.

Quelles sont-elles aujourd’hui ?
Développer votre produit, mieux comprendre les besoins de votre clientèle, faire la promotion de votre dernier produit, développer votre visibilité sur Internet, organiser votre prochaine intervention publique, acquérir de nouvelles compétences et/ou attitudes …

En tant qu’entrepreneur, nous avons de multiples casquettes et donc de très nombreuses tâches à réaliser chaque jour.  Il est donc crucial que vous établissiez des priorités dans votre liste de tâches. Certaines sont vitales à la réussite de votre entreprise, d’autres non !

En d’autres termes, que choisissez-vous de mettre sur le dessus de votre pile ?

Si vous êtes allergique à la seule évocation du mot priorité, alors oubliez pour quelques instants ce mot. Demandez-vous, quelle tâche vous permet de vous rapprocher le plus rapidement possible de ce qui vous tient à cœur, c’est-à-dire la réussite de votre entreprise.

Si c’est un casse tête pour vous de définir vos priorités, voici une question pour vous aider . Si vous ne pouviez réaliser qu’une seule et une seule tâche, laquelle choisiriez-vous instinctivement? Attention, une et une seule ! Ecoutez bien ce qui monte en vous,  la réponse est là ! Même si un « oui mais » apparait tout de suite après ou parfois même en parallèle, soyez convaincue que la réponse est en vous ! Suivez votre instinct !

Mais que faire de ce « oui mais » ? N’y-a-t-il pas derrière ce « oui mais », une peur ou une croyance ? A vous de l’identifier pour éviter qu’elle vous paralyse. Vous pourrez alors agir pour la dépasser et réaliser la tâche que vous venez de définir. Je vous rappelle que cette tâche est vitale puisqu’elle vous permet de vous rapprocher le plus rapidement possible, de ce qui vous tient à cœur, la réussite de votre entreprise.

 

S’organiser pour réussir … profitez au maximum du temps et de l’énergie dont vous disposez

Maintenant que vous avez défini vos priorités, il est important que vous puissiez réaliser ces tâches de façon efficace. Gérer au mieux le temps dont vous disposez est la solution. Pour profiter au maximum de ce temps, je vous rappelle ici plusieurs ressources déjà présentes sur ce blogue.

Consacrez-vous à 100% à ce que vous êtes en train de réaliser. Oubliez tout le reste ! Souvenez-vous de cette femme assise sur deux chaises à la fois. Peu confortable, n’est-ce pas ! Alors, pour concilier vie professionnelle et vie familiale … soyez cohérente !

En effet, si vous n’investissez pas votre « temps entreprise » à 100%, il y a de fortes chances que vous finissiez par croire que vous ne consacrez pas assez de temps à votre entreprise. Vous allez alors empiéter sur votre temps famille et petit à petit, déstabiliser votre équilibre vie professionnelle vie familiale. Mais est-ce la bonne solution ?

La solution ne serait-elle pas plutôt d’éviter les distractions, qu’elles soient extérieures ou intérieures. Je vous invite à relire mon article intitulé « Comment gérer le temps : et si vous arrêtiez d’être absente ! ». En apprenant à repérer les distractions qui vous perturbent, vous pourrez alors les gérer plus aisément et ainsi gagner un temps précieux. Gardez bien en tête que l’énergie afflue là où se porte votre attention !

Pour ne pas gâcher inutilement votre énergie si précieuse pour votre réussite, libérez-vous de toute tentative de perfectionnisme. Je peux vous assurer que petit à petit vous réaliserez davantage de tâches sans avoir augmenter votre temps entreprise d’une seule minute ! Pour vous aider, vous pouvez jeter un œil sur l’article« Je suis perfectionniste… qu’est-ce que je recherche? »

En conclusion, je souhaite que vous gardiez bien à l’esprit qu’atteindre  votre équilibre vie professionnelle vie familiale , vous permettra de gagner en sérénité. Cette sérénité aura alors de grandes répercussions positives, à la fois sur votre réussite d’entrepreneur, sur votre épanouissement personnel et sur celui de vos proches. Le jeu en vaut donc la chandelle ! Alors, si vous avez besoin d’aide, contactez-moi !

Pour moi, nul doute que s’organiser pour réussir, est la clé de l’équilibre vie professionnelle vie familiale de toute maman entrepreneur !

S’organiser pour réussir, est-il aussi votre leitmotiv ?

 

Offre bienvenue mampreneur

 

Merci de bien vouloir partager cet article ci-dessous !

L’image de cet article a pour auteur Naypong et est disponible sur FreeDigitalPhotos.net

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.