Sur quoi porter son attention, pour être efficace ?

Sur quoi porter son attention, pour être efficace ?

Concilier réussite personnelle et professionnelle en tant que maman entrepreneur sans sacrifier sa famille, demande une bonne dose d’organisation, d’énergie et d’efficacité.

Certains jours, tout se passe bien … vous vous sentez pleine d’énergie, prête à abattre des montagnes de travail.  En fin de journée lorsque vous faites votre bilan, vous êtes en effet satisfaite !
Mais il y a aussi les journées où rien ne va plus, où les difficultés s’amoncellent. En fin de journée, vous avez l’impression d’avoir perdu votre temps pourtant si précieux !

Vous êtes-vous déjà demandé sur quoi se porte votre attention dans ces journées si pénibles à vivre ? Anthony Robbins, célèbre coach, nous dit : « l’énergie afflue là où votre attention se porte ».

Alors pour ne pas gaspiller cette énergie si précieuse pour votre efficacité d’entrepreneur, veillez à porter votre attention là où vous en avez le plus besoin.

 

Portez-vous votre attention sur ce que vous souhaitez réellement ou laissez-vous votre attention divaguer ?

Chaque fois que vous ne définissez pas clairement et concrètement vos objectifs, vous gaspillez inutilement votre énergie !
Il est parfois plus facile, plus aisé de savoir ce que l’on ne veut pas, plutôt que de prendre le temps de déterminer précisément ce que l’on veut. En portant votre attention sur ce que vous ne voulez pas, vous aurez compris que vous ne faites pas affluer votre énergie là où vous en avez réellement besoin !

Alors, si vous souhaitez être efficace, prenez le temps de définir précisément et très concrètement vos objectifs. Imaginez qu’il n’y ait aucun obstacle, que vous pouviez tout obtenir, que souhaiteriez-vous alors ?

 

Portez-vous votre attention sur votre réussite ou sur vos difficultés ?

Chaque fois que vous vous focalisez sur vos difficultés, vous gaspillez inutilement votre énergie !
En effet, vous dirigez votre énergie vers vos difficultés et non vers la recherche de solutions pour dépasser ces difficultés.

Dans ces moments-là, remettez votre focus sur votre réussite, reprenez contact avec les émotions positives que vous ressentez en vous imaginant réussir ! Vous êtes en pleine réussite ! Utilisez ensuite l’énergie que vous avez déclenchée en vous pour rechercher une solution à vos difficultés. Vous pouvez vous aider des 4 astuces magiques de mon article : Comment trouver des idées pour résoudre un problème. Ainsi vous utiliserez votre énergie de façon efficace pour réussir !

 

Portez-vous votre attention sur une tâche à réaliser ou l’éparpillez-vous ?

Chaque fois que vous laissez votre esprit divaguer sur autre chose que la tâche que vous êtes en train de réaliser, vous gaspillez inutilement votre énergie !
En effet, l’énergie se disperse alors, plutôt que de se concentrer dans la tâche à réaliser. Cette tâche prendra alors beaucoup plus de temps à se réaliser. Combien de temps et d’énergie perdez-vous ainsi chaque jour ?

Pour éviter ce gâchis, prenez l’habitude de vous concentrer sur une seule tâche à la fois. Vous pouvez au début commencez par des temps très courts et augmenter petit à petit ce temps. N’hésitez pas non plus à faire des temps de pause entre chaque période de haute concentration.

 

En conclusion

Pour accroître petit à petit votre efficacité d’entrepreneur, et vous donner ainsi toutes les chances de réussir, n’oubliez jamais que l’énergie afflue là où votre attention se porte. Et surtout, veillez à porter votre attention là où vous en avez le plus besoin pour votre réussite.

 

Et vous, sur quoi se porte habituellement votre attention ?
Et plus particulièrement les jours difficiles ? Que pourriez-vous modifier précisément ? Comment ?

 

Offre bienvenue mampreneur

 

Vous avez aimé cet article … alors, merci de le partager !

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

0 Partages
Partagez
Partagez
+1